Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny A.O.P. : sélection à La Réunion au 28 mars


Rédigé le Samedi 25 Mars 2023 à 08:32 |



Cette année encore, le savoir-faire français est mis à l’honneur avec la 18ème édition du Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny A.O.P. Créé en 2006 par la Coopérative Isigny Sainte-Mère et l’Association nationale des Professeurs de Boulangerie (AAINB) avec l’objectif commun de mettre en avant le patrimoine boulanger français, ce concours s’appuie sur 3 valeurs fortes : la transmission d’un savoir-faire, le partage et l’excellence des matières premières dont le Beurre d’Isigny A.O.P. Il est ouvert uniquement aux jeunes apprentis boulangers en formation de moins de 20 ans. L’événement le plus croustillant de 2023 !

Le 28 mars prochain, 14 élèves apprentis boulangers, préalablement sélectionnés et tous âgés de moins de 20 ans, auront pour mission de réaliser une fournée de croissants afin de séduire le jury.

A l’issue de cette journée de compétition, 2 candidats seront sélectionnés pour poursuivre l’aventure lors de la finale nationale des 9 et 10 mai en Normandie et sous la houlette de Julien Abourmad (Chef pâtissier de The French Bastards).

Pour cette dernière étape du concours un nouveau défi attendra les participants avec deux épreuves au lieu d’une ! Les candidats devront d’abord confectionner 12 croissants puis une viennoiserie revisitée selon un thème imposé. Aux côtés de Julien Abourmad, le jury qui évaluera les participants sera constitué de professionnels reconnus de la boulangerie, de Meilleurs Ouvriers de France, d’organisateurs du concours et de représentants de la Coopérative Isigny Sainte-Mère.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr