Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Concours / France Ô: 3ème édition du Prix Océans du court métrage !


Rédigé le Lundi 3 Novembre 2014 à 10:04 |



Créé en mai 2012 par France Ô, en collaboration avec la Quinzaine des Réalisateurs et le Syndicat des Producteurs indépendants (SPI), le Prix Océans France Ô revient pour une troisième édition.
Présidé par Lucien Jean-Baptiste, le Prix Océans France Ô du Court métrage récompense un scénario de langue française ayant une thématique ultramarine.
Le gagnant recevra de la part de France Ô une participation au plan de financement de son film à hauteur de 30 000 euros et elle sera diffusé lors de la soirée de clôture de La Quinzaine des réalisateurs 2016.
Si vous souhaitez participer à ce concours, vous pouvez envoyer vos projets aux couleurs des outremers avant le 31 décembre 2014 par mail à courtsocéans@francetv.fr
Info+: Le lauréat du Prix Océans France Ô du Court-Métrage 2014
Pour sa deuxième édition, le jury a sélectionné, parmi 88 candidats, Nicolas Polixène pour le scénario Papé. Il a reçu son prix samedi 24 mai 2014 lors de la clôture de la Quinzaine des Réalisateurs.
Synopsis
Pêcheur de père en fils, Papé est un vieil homme malade qui lutte pour sauver l'entreprise familiale. Attaché à de nombreuses valeurs et à la préservation des traditions, il tente chaque jour d'honorer la mémoire de sa femme et celle de son illustre père. En froid avec son fils, il aimerait que celuici prenne sa relève...
France Ô s’engage à verser au gagnant 30 000 € pour le financement de son film. Unifrance lui offre, de son côté, le sous-titrage du court-métrage pour lui permettre d'avoir une visibilité mondiale.
D’autre part, AMP Visual met à la disposition du lauréat ses moyens de post-production. Enfin, la société Activilong parraine cette édition 2014.Le film lauréat sera diffusé en mai 2015, lors de la clôture de la Quinzaine des Réalisateurs.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur












Facebook
Inscription à la newsletter