Megazap
- Publicité -



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Concert Voix des Outre-mer ce vendredi avec Aslam Safla, Thom Poirier et participation de Fabrice di Falco


Rédigé le Mercredi 18 Octobre 2023 à 08:32 |



En concert Voix des Outre-mer la voix superbe du baryton réunionnais Aslam Safla et quelques surprises pour une soirée exceptionnelle dans l'intimité de l'église Saint-Julien le pauvre, ce lieu magique face à Notre Dame .

Au programme airs de Mozart , Donizetti , Bizet...et des surprises avec la participation exceptionnelle du contre-ténor Fabrice di Falco et au piano le réunionnais Thom Poirier.

Vous pouvez réserver des billets pour ce concert en cliquant sur le lien suivant : https://www.pianopassionparis.net/event-details/les-voix-des-outre-mer

Aslam est né sur l'île de La Réunion. Il y étudie le violon dès l'âge  de 6 ans et commence à chanter de la variété à 16 ans. Il quitte  son île en 2010 pour s'installer à Tours et commence une carrière  professionnelle en tant que chanteur au sein de groupes de  musique Folk américaine / Country, ainsi que dans un cirque .  

En 2016, il s'installe à Cergy-Pontoise et entre au conservatoire  dans la classe de chant lyrique de Jean-François Rouchon. Il  décide ensuite de se professionnaliser dans le chant lyrique et  consacre son temps à gagner de l'expérience dans cette pratique,  grâce à des ateliers lyriques, académies d'été, masterclasses.

Le 8 Janvier 2020, il remporte le 1er Prix du concours Voix des  Outre-mer et intègre la classe de Leontina Vaduva en Septembre  2020 au sein de la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il effectuera sa première prise de rôle soliste en tant que Guglielmo dans Cosi Fan Tutte de Mozart en Septembre 2021, sur une  production en partenariat entre l'HEMU, l'Opéra de Lausanne et  l'Opéra de Fribourg.

En Avril 2022, il fait ses débuts à l’Opéra de Lausanne en tant  Johann dans Werther, et interprète plusieurs rôles au sein de cette même maison.

En savoir plus sur Thom Poirier

C’est sur l’île de la Réunion que Thom Poirier débute l’apprentissage de la musique. Admis au CRR, il valide en 2016 un D.E.M de piano mention Très Bien à l’unanimité avec les Félicitations du Jury, et obtient dans le même temps un Baccalauréat scientifique mention Très Bien, tout en se passionnant pour l’écriture musicale et la composition qu’il étudie en autodidacte. Il a alors l’opportunité de rencontrer la pianiste et pédagogue Marie-Claude Equoy, avec qui il travaillera pendant deux ans durant cette période.

Il poursuit sa formation en région parisienne, d’abord au CRR de Boulogne-Billancourt. Il y étudie le piano avec Nicolas Mallarte au sein d’un cycle de perfectionnement, valide un D.E.M d’analyse musicale mention Très Bien avec Naji Hakim, et reçoit les conseils d’Aline Bartissol en musique de chambre ainsi que de Marie-Paule Siruguet en accompagnement vocal, lied et mélodie. Il étudie parallèlement l’écriture musicale et l’harmonie au clavier avec Isabelle Duha et Matthieu Balanant au CRD Niedermeyer d’Issy-les-Moulineaux, et y obtient un D.E.M d’écriture mention Très Bien avec les Félicitations du Jury.
 
Thom est admis en 2019 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en classe de piano, ainsi qu’en Cycle Supérieur d’Écriture au sein duquel il détient à ce jour les trois premiers prix d’Harmonie, de Contrepoint et de « Fugue et Formes » (classe de Thierry Escaich). Il poursuit actuellement sa scolarité en 1èreannée de Master de piano dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson, approfondit sa connaissance de l’écriture par un apprentissage de l’orchestration, a étudié l’analyse musicale avec Yves Balmer, et pratique également l’accompagnement au piano avec Jennifer Fichet.

À la fois passionné par le répertoire soliste (notamment la musique de J.S Bach qu’il affectionne tout particulièrement) et par l’activité de pianiste accompagnateur, il a régulièrement l’occasion de se produire en mêlant ces deux approches, comme dans le cadre du festival « Jeunes Talents » au Musée des Beaux-Arts, d’une représentation au Grand salon des Invalides ou de récitals lyriques avec la soprano Aniana Malalaharisoa.

Passionné depuis le lycée par la philosophie, et plaçant la pluridisciplinarité tout comme les interactions entre les différentes disciplines au cœur de son parcours, de sa réflexion et de ses recherches, il termine actuellement le Master de Philosophie proposé par le cursus d’enseignement à distance de l’université Paris-Ouest Nanterre.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter