Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Concert, Film Musical : La chanteuse Zily à l'honneur, en février sur les chaînes La 1ère




Découvrez en février, la chanteuse Zily, voix féminine emblématique de Mayotte, avec un concert et un documentaire.


© Axe Sud
© Axe Sud
En février, les fans de la chanteuse Zily seront aux anges avec la programmation d'une soirée spéciale consacrée à la chanteuse avec la diffusion de son concert au Sakifo 2023 et d'un film musical inédit.

Le programme complet détaillé

Zily en concert au Sakifo Musik Festival 2023

Zily est l'une des voix féminines emblématiques de Mayotte, une personnalité charismatique et forte. Artiste libre qui assume avec fierté l’image d’une femme ambitieuse et entreprenante, porteuse d’une parole féministe engagée, elle est un modèle pour toute une génération de jeunes femmes. L'artiste revendique depuis toujours les valeurs et les traditions de Mayotte, que ce soit à travers ses mélodies, ses paroles et ses tenues vestimentaires.

Originaire du village de Tsingoni, Zily est une artiste aux cultures multiples, de par son père malgache et sa mère mahoraise, mais elle a délibérément choisi de chanter Mayotte, l’amour et la paix. Elle ne prend pas parti, elle donne un cap, un objectif ultime. Et c’est pour cette solidité empreinte d’ouverture qu’elle est respectée par les anciens et prise en modèle par la jeune génération.

Un charisme et une énergie à découvrir lors de sa prestation à La Réunion dans le cadre du Sakifo Musik Festival en juin 2023, le plus grand festival musical des Outre-mer.

Film musical : Ndzozi, les rêves de Zily

C’est à Mayotte que Zily, femme, chanteuse et artiste, agite très fort ses rêves de liberté et d’amour. À contre-courant, elle traverse courageusement la tempête avec la grâce et l’énergie d’une femme engagée fière de son territoire.

Dans ce champ fertile mais boueux, la chanteuse sème des graines, les arrose et s’en occupe méticuleusement, en espérant une belle récolte. Nous la suivons sur son île, arpenter son territoire et chanter à la rencontre de ceux qu’elle aime et qui l’aiment.

Prudemment mais sans tabou, elle prend le parti d’en parler, de le dire, le chanter encore et toujours pour soigner, réparer, guérir et peut-être concilier, et enfin chanter les femmes de Mayotte et louer leur courage.

Fiche technique

Idée originale Marie-Pierre Bousquet
Dramaturgie Margaux Eskenazi
Réalisation Yvan Schreck
Production Marie-Pierre Bousquet - Axe Sud
Avec le soutien de la Sacem
Avec la participation de France Télévisions et du Centre National du Cinéma et de l’Image animée 

Diffusions

Le 4 février à 01h30 sur Martinique La 1ère
La date de diffusion sur les autres chaînes La 1ère sera communiquée ultérieurement.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Samedi 20 Janvier 2024 à 11:33 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr