Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Comité des signataires: Édition spéciale le 5 novembre sur Nouvelle-Calédonie 1ère



© Éric Aubry / Marc Le Chélard
© Éric Aubry / Marc Le Chélard
Au lendemain du 16ème comité des signataires, Nouvelle-Calédonie 1ère propose une édition spéciale d'une heure diffusée sur ces trois antennes (radio, TV, web et en facebook live) : "politique directe" présentée par Valérie Jauneau et Angélique Souche.

Pendant l'événement, une couverture dans les différentes éditions d'informations de la chaîne : reportages, analyses et réactions suivis par Angélique Souche.

Le point avec les deux journalistes, Angélique Souche et Valérie Jauneau, envoyées spéciales à Paris.

Quels sont les enjeux de ce 16ème Comité des signataires ?

Angélique Souche : Même s’il y aura probablement un dernier Comité début 2018, celui-ci est déterminant en particulier en matière de préparation du référendum. L’objectif est clairement de réunir toutes les conditions y compris pratiques pour que le scrutin se déroule sereinement.

Valérie Jauneau : C’est aussi, l’une voire la dernière chance de trouver un consensus sur l’inscription automatique des natifs sur la liste spéciale de sortie.

Quels sont les temps forts de cette semaine parisienne ?

Angélique Souche : Il y aura évidemment la couverture télé-radio et web du comité des signataires le jeudi 2 novembre, mais aussi deux autres séquences intéressantes à savoir la réunion sécurité Place Beauvau  et  les auditions des élus calédoniens par la mission parlementaire présidée par Manuel Valls.

Quels rendez-vous allez-vous proposer pour accompagner ces temps forts ?

Angélique Souche : Nous serons présents bien sûrs dans nos rendez-vous d’informations quotidiens, et nous proposerons plusieurs rendez-vous dédiés, avec en particulier une émission "Politique Directe" spéciale depuis Paris.

Valérie Jauneau : En effet, concernant "Politique Directe", nous faisons évoluer le concept pour une émission plus longue, une heure le dimanche 5 novembre à partir de 17h45, avec en particulier un débat entre les représentants des quatre groupes du Congrès pour tirer le bilan de ce comité des signataires. Ce qui nous permettra de faire le point sur la question du corps électoral référendaire, mais encore des avancées sur la formulation de la question qui sera posée aux Calédoniens 2018. Nous ne pouvons pas encore donner le noms des participants car à 10 jours de l'émission, rien n'est encore certain.

Angélique Souche : Elle sera également diffusée sur notre page facebook. Les internautes pourront poser leurs questions en amont sur la page facebook nouvelle calédonie 1ere. En radio, nous proposerons des invités de la matinales depuis Paris.

Calendrier prévisionnel à suivre sur les trois antennes de NC 1ère :

- Réunions bilatérales avant le 2 novembre 
- Jeudi 2 novembre : comité des signataires
- Vendredi 3 novembre matin : Comité technique
- Vendredi 3 novembre après-midi : Réunion sécurité Place Beauvau
-  Lundi 6 novembre : auditions des élus calédoniens par la mission parlementaire présidée par Valls à l’Assemblée Nationale

Invités de la matinale radio

Philippe Gomès, député de la Nouvelle-Calédonie, le dimanche 5 novembre à 21h50 heure de Paris, 6h50 le lundi 6 novembre à Nouméa.

Manuel Valls : en direct le lundi 6 novembre à 21h50 heure de Paris, 6h50 le mardi 7 novembre à Nouméa.

Dimanche 5 Novembre 2017 - 08:08

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Actualité Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse








Soumettre un article


News

Inscription à la newsletter