SFR Caraïbe complète sa gamme de technologies IoT cellulaires avec l’offre LTE-M, une première aux Antilles Guyane 12/06/2024 TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Code And Play : les lauréats de la première édition révélés


Rédigé le Mardi 28 Mai 2024 à 10:14 |



1er Prix VGJJ
1er Prix VGJJ
La première édition de Code And Play, issue de la fusion entre la Webcup Junior et la Volcano Game Jam Junior, a couronné trois équipes victorieuses lors d’une compétition qui a su allier loisir et apprentissage pour les jeunes collégiens et lycéens réunionnais.

La première édition de Code And Play, qui s'est déroulée le 12 avril dernier à l'IUT de Saint Pierre, a rassemblé 87 collégiens et lycéens de toute l'île de la Réunion. Cet événement inédit, fruit de la fusion entre la Webcup Junior et la Volcano Game Jam Junior, a été soutenu et co-organisé par l'association Webcup, le collectif Bouftang, l’académie de la Réunion et Orange Réunion. Lors de la cérémonie de remise des prix, tenue le 24 mai à l’École du Numérique de Saint Denis, trois équipes se sont particulièrement distinguées.

Dans la catégorie Volcano Game Jam Junior, l'équipe du collège Bassin Bleu s'est imposée grâce à sa créativité et son innovation. Quant à la Webcup Junior, deux équipes ont été récompensées : l'une du collège de Terre Sainte et l'autre du lycée Jean Hinglo.

Code And Play, conçu pour marier loisir et apprentissage, a proposé deux épreuves distinctes. Les participants de la Webcup Junior ont travaillé sur le thème du harcèlement scolaire, en développant un site web pour un jeu de plateau innovant et interactif. Ce sujet visait à sensibiliser les jeunes à une problématique cruciale, tout en leur permettant d’acquérir des compétences en développement web.

Parallèlement, les collégiens participant à la Volcano Game Jam Junior ont imaginé un jeu vidéo sur le thème "Cultiver un jardin, c’est se cultiver soi-même". Cette thématique les a encouragés à réfléchir sur leur bien-être personnel et l'importance de l'environnement, tout en développant des compétences en conception de jeux vidéo.

Entourés de coachs, d’enseignants et de camarades, les jeunes talents ont partagé, échangé et collaboré durant six heures pour tenter de décrocher la première place.

Le succès de cette première édition repose sur l’engagement de nombreux partenaires. Outre les organisateurs principaux, l'événement a bénéficié du soutien de plusieurs acteurs clés tels qu’Expernet, Quiz Room, Tetranergy, L’École du Numérique, Les Petits Débrouillards et Crealise. Grâce à ces partenariats, tous les participants sont repartis avec des cadeaux, récompensant ainsi leur engagement et leur créativité.

Cette première édition de Code And Play a non seulement mis en lumière les jeunes talents du numérique de la Réunion, mais elle a également démontré que le développement web et les jeux vidéo peuvent être des vecteurs puissants pour des changements positifs et des réflexions constructives chez les jeunes.

1er prix VGJJ bis
1er prix VGJJ bis

1er Prix Webcup J 2
1er Prix Webcup J 2


Prix spécial college WJ Bis
Prix spécial college WJ Bis


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter