Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Challenge InnovaTech-Elles bougent : Les étudiantes de la Martinique pitchent à Bercy





La Martinique, grande gagnante du Challenge InnovaTech 2017, s'apprête à remettre en jeu sa couronne. Découvrez quelle équipe représentera la région lors de la finale nationale, le 30 mars, à Paris, pendant la Semaine de l'Industrie !

Placée sous le haut patronage du Ministère de l'économie et des finances, avec le soutien de la DGE, le challenge Innovatech d'Elles bougent réunit depuis 2016 des équipes intergénérationnelles composées de lycéennes, étudiantes et marraines, femmes ingénieures et techniciennes.

Le temps d'une journée, elles doivent concevoir ensemble un projet innovant lié à l'industrie connectée et le présenter sous forme de pitch devant un jury. La meilleure équipe de chaque challenge régional gagne sa place pour la grande finale nationale, qui se déroulera pendant la Semaine de l'Industrie.

Aude PAVILLA, de la Délégation Régionale Martinique, et Marie-Sophie Pawlak, Présidente et fondatrice de l'association Elles bougent, sont arrivées pleines d'enthousiasme et d'énergie pour accueillir les participantes et les encourager.

Après le mot d'accueil de Michel Marville, proviseur du lycée Joseph Gaillard, pas de temps à perdre, les équipes ont fonce dans les salles de travail pour découvrir leur sujet !Les 5 équipes ont eu 5 heures pour brainstormer sur un produit ou un service innovant en rapport avec l'industrie du futur.

Les sujets abordés étaient : Transports de demain, Ville Durable, Objets Intelligents et Connectés et Alimentation Intelligente.Le jury s'est installé pour découvrir les projets et désigner l'équipe qui representera la région Martinique en finale, à Paris, le vendredi 30 mars 2018, pendant la Semaine de l'Industrie !

L'équipe finaliste est composée de Monia et Sara du lycée Ducos, des étudiantes Erlyse et Noémi de la prépa Joseph Gaillard, Françoise (Habitation LAPALUN) et Livia (Orange) pour le projet « FOOD'I PRETTY».

Le concept : Application de services donnant accès à des produits locaux (fruits, légumes, viande, poissons) pour une alimentation individuelle et familiale équilibrée et saine. Ventes, menus, conseils accessibles depuis cette plateforme (application) réunissant les professionnels de santé, producteurs et particuliers.

Cela permet de diminuer considérablement la distance du lieu de production à l'assiette, qui est en moyenne de 1700 km, consommer local et donc de réduire l'empreinte écologique !

Les filles auront rendez-vous le 30 mars, au Ministère de l'Economie et des Finances, pour la finale nationale du challenge InnovaTech 2018 !

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mardi 20 Mars 2018 à 10:38 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site





@megazap.fr