TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024 Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Les judokates ultramarines à l'honneur dans un documentaire, le 17 juin sur France 3 et la plateforme La 1ère 11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Cap sur la GUYANE avec les Country-Guides Petit Futé


Rédigé le Jeudi 26 Avril 2018 à 07:10 |


La Guyane a fait la une de l’actualité en 2017 suite à la grève générale menée pendant un mois sur tout le territoire, grève liée à l’insécurité et au manque d’infrastructures dont le pays souffre. Mais elle a aussi fait parler d’elle suite à l’élection de la première Miss Guyane au titre de Miss France ou encore avec la sortie de la série télévisée Guyane.


Cette région française située en Amérique du Sud mérite qu’on s’y intéresse de près ! En effet, avec 95 % de son territoire couvert d’une forêt tropicale encore vierge, la Guyane abrite des trésors pour l’heure inconnus des touristes. C’est le plus vaste département français, avec une superficie de 83 846 km2 et le plus jeune aussi : 45 % de la population a moins de 20 ans.

La diversité linguistique et culturelle de ce département s’avère exceptionnelle et unique en France. La rencontre avec les différentes communautés de la Guyane offrira au visiteur d’inoubliables souvenirs de culture à partager.

Ainsi, partir à la rencontre de l’autre sera une formidable opportunité de voyage : voyage chez les Bushinengués aux confins des villages du fleuve Maroni, accessibles uniquement en pirogue ; voyage initiatique en terre amérindienne à Awala-Yalimapo où viennent pondre chaque année des milliers de tortues luth ; voyage culinaire chez les Hmongs, agriculteurs raffinés de Cacao et de Javouhey ; voyage d’aventure sur les marais de Kaw à la recherche de caïmans ou bien encore voyage festif à Saint-Georges de l’Oyapock à la frontière brésilienne...

Sans oublier toutes les aventures offertes aussi bien par les nombreux fleuves que par la forêt amazonienne : randonnées à Saül, cœur de Guyane ; séjour en camp sur le fleuve l’Approuague ; séjour en canopée, sur la cime des arbres, non loin du Kourou, détente en carbet sur la rivière de la Comté...

N’oublions pas de citer le plus long carnaval du monde, riche en couleurs et en significations. La biodiversité extraordinaire n’échappera pas aux yeux du voyageur... Et que dire du contraste de la modernité lorsque l’on se retrouve assis dans la salle Jupiter du centre spatial guyanais ou lorsque l’on assiste à un tir de lanceur d’Ariane 5 !

Quant aux papilles gustatives, elles se réjouiront face aux merveilleuses saveurs locales aux dénominations exotiques : bouillon d’awara, jamais-goûter, kalawang de papaye verte, couac... le tout arrosé d’une rasade de rhum La Belle Cabresse. Et si certains aiment se dépenser, il n’est jamais trop tard pour danser le zouk, la salsa, le merengue ou même le compas.

La Guyane, terre de tous les possibles, terre préservée, terre à visiter !

LE PETIT FUTE, VOTRE COMPAGNON DE ROUTE EN GUYANE : Afin de vous accompagner pour ce prochain voyage de Cayenne et ses environs au Maroni en passant par les îles et le littoral ; la route de l’Est et l’intérieur des terres, le Petit Futé vous propose une sélection d’informations, d’adresses et autres POI (point of interest) répartis dans des rubriques claires et précises (découverte, se déplacer, pratique, se loger, se restaurer, sortir, à voir - à faire, balades, shopping et sports - loisirs - détente) sans oublier, en début de guide, l’Invitation au voyage et Découverte pour tout savoir et préparer au mieux ce prochain voyage ainsi, qu’en fin de guide, l’indispensable Pense Futé et ses conseils avisés.

Informations pratiques

GUYANE 2018-2019
Le Petit Futé - Collection Country-Guides


Version numérique offerte - 312 pages
Prix public :Version print : 15,95 €
Version numérique : 9,99 €
Disponible sur l'e-boutique du Petit Futé.

Retrouvez le Petit Futé sur Internet, votre smartphone et votre tablette: www.petitfute.com

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter