Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Cap Business Océan Indien renouvelle son Comité directeur


Rédigé le Vendredi 5 Mai 2023 à 11:14 |



Soutenir ses membres ainsi que leurs entreprises adhérentes et consolider le tissu économique dans un contexte de relance. C’est dans cette optique que Cap Business Océan Indien a réuni ses membres lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le mercredi, 26 avril 2023, à l’hôtel Voilà Bagatelle, Moka, Ile Maurice.

Lors de cette rencontre, l’association a renouvelé son comité directeur, qui a élu Monsieur Guillaume HUGNIN, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice (MCCI) de 2020-2022 et actuel représentant de la MCCI au sein de Cap Business OI, à la présidence de l’association. Il remplace, Madame Joséphine ANDRIAMAMONJIARISON, Présidente de la Chambre de Commerce et d’industrie d’Antanarivo (CCIA) de 2016 à 2022 et actuellement élue de la CCIA. Ce comité veillera à la mise en œuvre des différents projets, conformément à la Feuille de route 2021-2026 de l’association.

Tous les six territoires, dont sont issus les membres de Cap Business OI, sont représentés au sein du comité directeur.

Les nouveaux membres sont :

• Président : Monsieur Guillaume Hugnin, Chambre de commerce et d’industrie de Maurice - MCCI

• Vice-Président : Monsieur Chamsouddine Ahmed, Union des Chambres de Commerce et d’industrie des Comores – UCCIA

• Secrétaire : Monsieur Rivo Rakotondrasanjy, Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo – CCIA

• Trésorier : Madame Marie-Nadine Angélie, Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion – CCIR

• Assistant- Secrétaire : Monsieur Bourahima Ali Ousseni, Chambre de commerce et d’industrie de Mayotte - CCIM

• Assistant-Trésorier: Monsieur Oliver Rony Bastienne, Chambre de commerce et d’industrie des Seychelles – SCCI

Pour faciliter l’organisation du 14ème Forum économique des îles de l’océan Indien (FEIOI) qui se tiendra à Mayotte en novembre 2023 et avancer sur la coopération régionale dans le domaine de la formation professionnelle, deux représentants des partenaires associés participeront également aux travaux du Comité directeur :
 
  • Madame Zamimou Ahamadi , Agence de développement et d’innovation de Mayotte – ADIM
  • Monsieur Bernard Picardo – Chambre des métiers et de l’artisanat de La Réunion
« Après avoir représenté la MCCI au sein du Comité directeur de Cap Business OI et assuré les fonctions de Trésorier de l’association depuis 2021, prendre la présidence de l’association me permet de continuer mon engagement envers les organisations professionnelles membres et leurs réseaux d’entreprises. Ces deux prochaines années seront riches en activités pour accompagner les entreprises afin qu’elles se saisissent des opportunités de développement au niveau régional. », a soutenu Monsieur Guillaume Hugnin, le nouveau président de Cap Business Océan Indien.

« Accompagner Cap Business Océan Indien ces deux dernières années a été une belle expérience. J’ai été le témoin de la restructuration et de l’ouverture de l’association pour se donner les moyens de mettre en œuvre la Feuille de route 2021-2026. Nous avons pu mobiliser le secteur privé autour de la relance post-Covid et porter leur plaidoyer pour l’amélioration du climat des affaires régional au niveau des instances de la Commission de l’océan Indien. », a déclaré Joséphine Andriamamonjiairison, Présidente sortante de l’association.

Cette assemblée générale a vu la participation des membres fondateurs, à savoir les Chambres de Commerce et d’Industrie des six territoires de la région et des organisations professionnelles membres, à l’instar de la Chambre des Métiers et d’Artisanat de La Réunion, le Club Export Réunion ainsi que la Nouvelle OPACO et l’Agence de développement et d’innovation de Mayotte qui ont récemment adhéré à l’association.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr