TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024 Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Les judokates ultramarines à l'honneur dans un documentaire, le 17 juin sur France 3 et la plateforme La 1ère 11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Canal+ remporte les droits exclusifs de diffusion du Top 14 et de la Pro D2 jusqu'à la fin de la saison 2031/2032


Rédigé le Vendredi 24 Mai 2024 à 10:16 |



Diffuseur du TOP 14 depuis près de 30 ans, et détenteur des droits de cette compétition jusqu’à la fin de la saison 2026/2027, CANAL+ vient de remporter le nouvel appel d’offres de la Ligue Nationale de Rugby pour les droits exclusifs de diffusion du TOP 14 et de la PRO D2, jusqu'à la saison 2031/2032 incluse.

Ces droits de diffusion portent sur l’intégralité des matches de TOP 14 et de la PRO D2 en exclusivité, en direct et quasi-direct, et sur les émissions qui y sont consacrées. Le Groupe CANAL+ sera ainsi en mesure de proposer sur ses chaînes et services 434 matches par saison de TOP 14 et PRO D2.

Le TOP 14 rassemble les plus grands joueurs du monde, à l’image d’Antoine Dupont (Stade Toulousain, France), Gregory Alldritt (Stade Rochelais, France), Siya Kolisi (Racing 92, Afrique du Sud), Sam Whitelock (Section Paloise, Nouvelle Zélande), Semi Radradra (LOU, Fidji), Romain Ntamack (Stade Toulousain, France) ou encore, dès la saison prochaine, Owen Farrell (Racing 92, Angleterre) pour ne citer qu’eux. Cette compétition phare du rugby français sera encadrée par des émissions expertes, à l'image du CANAL RUGBY CLUB, magazine diffusé en clair autour de l'affiche en prime time. La PRO D2, terreau du rugby professionnel français, profondément ancré dans le cœur des supporters, continuera aussi de bénéficier d’une exposition premium.
 
« Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce nouvel appel d’offres qui va nous permettre de proposer à nos abonnés le TOP 14, le plus beau championnat de Rugby du monde, et la PRO D2 jusqu’à la fin de la saison 2031/2032. Le rugby français est l’un des piliers de l’offre sport de CANAL+ depuis toujours. Parce qu’il a toujours été là pour nous, nous serons toujours là pour le rugby français. Nous travaillons main dans la main avec la Ligue Nationale de Rugby depuis 1998 pour faire rayonner ce sport aux valeurs fortes et lui offrir la plus belle des expositions sur nos antennes. Nous remercions chaleureusement la Ligue Nationale de Rugby et son Président René Bouscatel pour la confiance renouvelée qu’ils nous accordent. »
Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+
 
 
​« Je suis particulièrement heureux que le partenariat historique entre CANAL+ et la Ligue Nationale de Rugby se poursuive. Au service des Sports, les équipes travaillent jour après jour pour offrir au TOP 14 et à la PRO D2 une couverture exceptionnelle. Pour les 8 années à venir au moins, nous pouvons garantir à nos abonnés des programmes premium au service du rugby : retransmissions immersives et innovantes ; contenus digitaux créatifs et réactifs ; émissions d’analyse avec les meilleurs experts ; reportages et documentaires dans la grande tradition de CANAL+ ; journées évènementielles comme le Boxing Day. L’histoire du TOP 14 continuera de s’écrire sur CANAL+ avec une envie commune : magnifier le meilleur championnat de rugby au monde. Merci à notre partenaire la Ligue Nationale de Rugby et à l’ensemble des clubs de TOP 14 et de PRO D2 pour leur confiance. »
​Thomas Sénécal, Directeur des Sports du Groupe CANAL+ :
 

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter