Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Canal+ met fin à son partenariat avec le Festival de Cannes





C'est une belle histoire d'amour qui se termine ! Canal+ met fin à son partenariat avec le festival de Cannes dont la prochaine édition aura lieu du 17 au 28 mai 2022. Ce sera France Télévisions qui prendra le relai.

La chaîne cryptée était le partenaire média du Festival depuis l'année 1993. À ce titre, la filiale du groupe Vivendi retransmettait la montée des marches, ainsi que les cérémonies d'ouverture et de clôture et proposait également une chaîne éphémère dédiée "TV Festival de Cannes" co-produite avec Orange.

Les causes de cette fin inattendue pourraient être d'ordre financier. En effet, les droits de diffusion exclusive des cérémonies d'ouverture et de clôture n'ont cessé de grimper ces dernières années, ils étaient de l'ordre de 3 millions d'euros par an, selon une source citée par Le Point.

De plus, les audiences télé se sont révélés décevantes. Seulement 875.000 téléspectateurs ont suivi en clair sur Canal+ la dernière cérémonie de clôture. Une décision qui a motivée Canal+ a ne pas renouveler son partenariat avec le Festival.

Cependant, la chaîne ne dira pas adieu au festival pour autant, elle entend poursuivre la couverture éditoriale sur ces différentes chaînes mais réfléchit à de nouveaux contenus pour l'année prochaine.

Il faut savoir que l'annonce de cette nouvelle intervient quelques jours après la signature de Canal+ et les organisations représentatives du cinéma, d'un nouvel accord interprofessionnel pour la période 2022 à 2025 aux termes duquel elle investira dans le cinéma 190 millions d'euros par an.

Notez

Rédigé le Samedi 11 Décembre 2021 à 10:27 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr