Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Canal+ fait son festival de Cannes



Le groupe Canal+ qui accompagne le festival de Cannes depuis 25 ans et fier de mobiliser ses antennes et ses talents talents pour contribuer au rayonnement de ce 71e festival de Cannes qui aura lieu du 8 au 19 mai.

​Coup d'envoi le mardi 8 mai, avec la diffusion en direct, en clair et en exclusivité de la cérémonie d'ouverture, produite par Canal+ et présentée par Edouard Baer, sous l'égide de la présidente du jury, Cate Blanchett.

À cette occasion, les chaînes Canal+, Canal+ Cinéma et Ciné+, se mettent à l’unisson du festival, avec une offre de cinéma riche, glamour et cinéphile. Cette programmation dédiée complémentaire, inédite et originale, propose des films marquants de Cannes 2017, L’amant double, Visages Villages, Money Monster, Les fantômes d'Ismael et des œuvres emblématiques des éditions précédentes : Drive, Hors-la-loi, La raison du plus faible…

Toute l’actualité du festival sera quotidiennement relayée par les chaînes C8 et CNEWS et amplifiée par un dispositif digital déployé sur myCANAL et DAILYMOTION.

Enfin, samedi 19 mai, en direct, en clair et en exclusivité, la cérémonie de clôture produite par Canal+ sera retransmise et dévoilera le palmarès qui consacrera les lauréats de cette 71e édition du festival de Cannes.

Au programme

Programmation de films du festival de Cannes de l'année 2017 (Visages Villages, Rodin, Les fantômes d'Ismael).

​Rendez-vous quotidien avec Laurie Cholewa et Laurent Weil qui commenteront la montée des marches. Laurie Cholewa sera également dans les émissions Tchi Tcha.

​Augustin Trapenard animera le Petit Cercle et Michel Denisot qui dans Le journal du Festival fera partager sa journée de festivalier et enfin Catherine et Liliane donneront leur vision décalée de la folie cannoise.

​Canal+ Cinéma se penchera sur le cinéma de genre à travers une sélection de longs métrages tels que Money Monster, Michael Kohlhaas ou encore Drive.

Cine+ après le succès rencontré l’an passé par CANNES 39 revient cette année sur la compétition interrompue de mai 68 avec son opération CANNES 1968 - RÉVOLUTION AU PALAIS, illustrée de documentaires inédits, des chefs-d’œuvre classiques et grands films d’auteurs, pour pouvoir clamer haut et fort "sous les pavés, la plage !".

​Cnews couvrira le festival avec son envoyé spécial, Olivier Benkemoun. Et Pierre Zeni sera quotidiennement à l'antenne sur la chaîne évènementielle TV Festival de Cannes.

TV Festival de Cannes

TV Festival de Cannes, la live TV officielle du festival, ouvre son antenne pendant toute la durée de l’événement, du mardi 8 mai au samedi 19 mai 2018.

Coproduite par Canal+, Orange et le festival de Cannes, TV Festival de Cannes diffusera l’intégralité des images officielles de la 71e édition du festival : douze jours non-stop en direct (montées des Marches, conférences de presse, photo-calls et interviews des films en compétition ainsi qu'un certain nombre d'événements officiels importants).

TV Festival de Cannes sera diffusée en français et en anglais dans tout le Palais et dans la plupart des hôtels de la Croisette. Elle sera également disponible en "Web TV" sur Youtube et DailyMotion ainsi que sur les offres CANAL (canal 19) et la TV d’Orange (canal 29).

Dailymotion:  http://www.dailymotion.com/CannesFestTV
YouTube: https://www.youtube.com/user/TVFestivaldeCannes


Jeudi 3 Mai 2018 - 10:30

Notez

Tags : Canal+



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales




Inscription à la newsletter







Soumettre un article