Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Canal+ : La création originale "La Fièvre" mise à l'antenne dès ce lundi


Rédigé le Lundi 18 Mars 2024 à 06:09 |



© Thibault Grabherr / Quad+Ten /Canal+
© Thibault Grabherr / Quad+Ten /Canal+
Dès aujourd'hui, Canal+ donnera le coup d'envoi de "La Fièvre", une nouvelle création originale écrite par Eric Benzekri avec la collaboration de Laure Chichmanov et Anthony Gizelet et réalisée par Ziad Doueri.

Composée de 6 épisodes de 52 minutes, cette nouveauté sera diffusée en première partie de soirée, à raison de deux épisodes au lancement puis 1 épisode chaque semaine.

Cette nouveauté nous emmène dans le monde du foot. Comme à chaque fin de saison, la grande famille du foot français fête ses héros : sourires, selfies, récompenses – c’est la soirée des Trophées du foot. Tout bascule quand devant les caméras, Fodé Thiam, la star du Racing, assène un violent coup de tête à son entraîneur et le traite de "sale toubab". "Toubab", cela signifie "blanc" en wolof. Sidération : la tempête médiatique peut commencer.

Appelée au chevet du club, Sam Berger, communicante de talent mais dévorée par son hypersensibilité, pressent que cette fois la crise ne sera pas balayée par un nouveau scandale plus "vendeur". Depuis la scène de son théâtre toujours complet, Marie Kinsky instrumentalise l’événement en attisant les déchirures identitaires et sociales qui lézardent le pays.

Sam craint d’autant plus Marie qu’elles ont été très proches... Les deux femmes "spin doctors" vont se livrer un combat sans merci ni répit pour orienter une opinion publique défigurée par la puissance des réseaux sociaux et leur culture du clash. Au cœur de ce combat, le destin d’un grand joueur, et avec lui celui de la France. Car cette fièvre, c’est avant tout la nôtre.

Au casting, on retrouve : Nina Meurisse, Ana Girardot, Benjamin Biolay, Alassane Diong, Xavier Robic, Lou Adriana Bouziouane, Pascal Vannson, Assa Sylla...

Diffusions

Lundi 18 mars 21h00 sur Canal+France
Lundi 18 mars 20h00 sur Canal+Antilles / 21h00 sur Canal+Guyane
Mardi 19 mars 20h00 sur Canal+Réunion-Mayotte
Mardi 19 mars 20h00 sur Canal+Calédonie

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr