Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Canal+ Calédonie : Football (Super Ligue), Rugby (Coupe du monde), Documentaires..., ce qui vous attend en septembre sur Pacific+


Rédigé le Vendredi 1 Septembre 2023 à 10:18 |



© Neo Productions / Canal+ Calédonie
© Neo Productions / Canal+ Calédonie
En septembre, PACIFIC+ offre l’opportunité à tous les abonnés CANAL+CALÉDONIE de vous plonger chaque jour entre 17H et 22H au cœur des plus belles productions locales de la chaîne cryptée.

Des documentaires, du football avec la Super Ligue, avec les derniers matchs de phase aller ! Retrouvez les matchs en direct tous les samedis de 15H à 19H. Également en rediffusion les mardis et mercredis à 18H00. 

Vous trouverez également la programmation de certains des matchs de M6 de la CDM de Rugby diffusés en direct sur la chaîne évènementielle.

En ce mois de septembre, PACIFIC+ a choisi de vous parler du Thème sociétal avec notamment des documentaires tels que AENCRÉ ou encore des clips comme LE SPECTRE DE L’INCOMPRÉHENSION de BEE...

Découvrez la programmation de votre chaîne locale.

Football
Super Ligue de Nouvelle-Calédonie


2 septembre : 19e Journée
15h : Association Sportive Kunie VS Sporting Club Ne Drehu
17h30 : Tiga Sport VS Association Sportive Mont-Doré

30 septembre : 20e Journée
15h : GFCN VS Association Sportive de WETR
17h30 : A.S Magenta VS Tiga Sport

Coupe du Monde de Rugby

9 septembre 22h : Italie - Namibie
10 septembre 00h30 : Roumanie - Irlande
10 septembre 03h00 : Australie - Georgie
17 septembre 00h00 : Samoa - Chili
17 septembre 02h45 : Portugal - Pays de Galles
21 septembre 02h45 : Uruguay - Italie
23 septembre 23h00 : Portugal - 
Georgie
23 septembre 02h45 : Argentine - Samoa
24 septembre 02h45 : Angleterre - Chili
28 septembre 02h45 : Uruguay - Namibie
29 septembre 06h00 : Japon - Samoa


Films documentaires

Aencré
De Fabien Laubry


Ce film est une plongée dans l'univers du tatouage. Plus qu'une simple pratique artistique c'est tout un mode de vie qui est ici questionné. En Nouvelle-Calédonie, le rapport à cette pratique est aussi varié et métissé que le sont ses habitants. Entre héritage culturel, quête identitaire et développement personnel, chacun des personnages nous fait découvrir le lien intime qu'il pratique avec cette pratique.

L'autre femme (Version longue)
De Cécile et Stéphane Ducandas 


"L'autre femme" est une immersion dans une relation mère-fils d'un genre différent avec comme décor l'identité. Le film se veut un regard subjectif sur ces deux personnages et leur problématique. Il ne cherche pas à être une description objective de la transidentité. Le film se construira au fil du quotidien d'Amour et Max, la mère spirituelle et le fils de coeur. C'est ainsi dans l'intimité des relations amicales, dans les anecdotes partagées que l'enjeu se dégagera. Les personnages nous inspireront par leur volonté, leur singularité et leur capacité à affronter le quotidien.

Face à Face
De Jacques-Olivier Trompas


Chaque session, il y'en a deux par an, apporte son lot de différences et de surprises. Difficile de prédire ce qui se passera dans celle que nous allons suivre. Une constante cependant, il s'y passe toujours quelque chose. Impossible de prévoir, mais l'indifférence ne fait pas partie de ce "Face à Face". Ce film raconte une histoire humaine, une relation qui s'instaure avec le cheval, qui parfois ouvre des portes que l'on aurait pu croire définitivement closes.

Destins lointains
De
 Jenny Briffa et Jérôme Javelle

80% des étudiants calédoniens sont inscrits dans des universités ou des écoles à l'extérieur du territoire. Si la plupart des diplômés calédoniens rentrent au pays, d'autres choisissent de s'installer au-delà du lagon. Selon l'INSEE, en vingt ans, des centaines de Calédoniens ont décidé chaque année de ne pas rentrer au pays pour mener une carrière professionnelle au plus haut niveau. Le choix du métier, le goût de l'aventure, l'ambition professionnelle influent sur la décision de rentrer ou non au pays.

Totem Liberté
De Emmanuel Desbouiges et Dorothée Tromparent 


Totem Liberté est le nom d'un atelier de sculpture créé au Camp Est, la prison de Nouméa. Sans être en rien évangélique et sans masquer les difficultés, ce film se veut porteur d'espoir et d'avenir. Volontairement intimiste et au plus près de l'humain, ce film s'attache aux mots et aux silences des principaux protagonistes de l'atelier sculpture, détenus et encadrants.

Les Fables du Caillou
Saison 5 - Épisode 2 : Le bruit qui court

Saison 6 - Épisode 2 : Le secret des Lombrics

Clips :musicaux

Le spectre de l'incompréhension
De BEE
Réalisé par Fabien Laubry

Pacha Mama
De Jason Mist
Réalisé par Térence Chevrin

Petit Kanak
De Baby Old Mic
Réalisé par Anthony Pedulla

La boîte à Questions

Épisode Lexy Lence : parfois banquier parfois Drag-Queen

Épisode Lidzy Komendment : Drag-Queen, il a plusieurs facettes.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr