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Cagou, l’assistant OPT-NC, une innovation pour une expérience client simplifiée et enrichie


Rédigé le Lundi 9 Juillet 2018 à 08:14 |



Dans le cadre de sa nouvelle relation client et afin de répondre aux attentes des calédoniens, notamment en termes de simplicité et d’accessibilité, l’OPT-NC innove avec son tout nouveau ChatBot, un assistant virtuel au service des Calédoniens pour faciliter leurs démarches et répondre aux questions les plus courantes.

L’OPT-NC fait évoluer ses processus et outils pour une expérience client enrichie et toujours plus fluide. Après avoir ouvert en début d’année sa nouvelle agence à Ducos Centre, complètement repensée pour un parcours client simplifié, aujourd’hui l’OPT-NC innove avec cette initiative qui permet d'offrir aux clients un nouveau canal digital pour entrer en contact avec l’office.

Un ChatBot est un outil conversationnel qui permet de discuter en ligne avec des utilisateurs et de leur proposer des réponses. Accessible via Messenger sur la page d'accueil du site opt.nc et depuis Facebook, cet assistant virtuel offre aux internautes un nouveau canal pour interagir avec l’office.

Le robot nommé Cagou, c’est lui ! Une pléiade de questions-réponses enregistrées dans sa mémoire et voilà le tout premier assistant virtuel au service des clients disponible en Nouvelle-Calédonie.

Ce service innovant, répond aux nouveaux usages des Calédoniens, friands de réseaux sociaux et messageries instantanées et permet d’apporter des réponses aux internautes 24h/24 et 7j/7.

Le ChatBot s’avère utile pour répondre aux demandes de certains utilisateurs qui ont besoin d’avoir un premier niveau d’informations sur les produits et services de l’office sans vouloir pour autant contacter une personne physique.

Sur la base des questions les plus fréquentes et les plus simples posées habituellement par les clients, telles que « j’ai perdu mon téléphone,  je déménage j’aimerais faire suivre mon courrier,  je n’ai pas reçu  le virement que j’attends, etc. », le ChatBot développe, de manière rapide et automatisée, les réponses appropriées sur les thématiques préalablement sélectionnées (téléphonie fixe, téléphonie mobile, courrier, colis, services financiers, info perso, autre).

Toutefois, pour des questions plus complexes et des demandes d’informations sur les différentes offres, ils se verront proposer, tout au long du processus de conversation, le choix de contacter les équipes commerciales ou de consulter le site Internet.

Que vont y gagner les clients de l’OPT-NC ?
 
  • ils pourront obtenir des réponses rapides à leurs questions simples, 24h/24 et 7j/7 ;
  • ils seront plus autonomes et choisiront librement le moment qui les arrangent pour poser leurs questions ;
  • les téléconseillers du service clientèle seront ainsi plus disponibles pour les questions plus complexes.
  Ce chatbot est une première version, qui permettra aux calédoniens de se familiariser avec l’outil. Des améliorations y seront régulièrement apportées : rajout des questions restées sans réponse, intégration de la compréhension du langage humain,…

Ce ChatBot traduit la volonté de l’OPT-NC de s’engager pleinement dans une démarche digitale pour devenir un service de référence dans le traitement de la relation interactive et personnalisée avec ses clients.

Dans le cadre de sa politique d’amélioration continue de la satisfaction clients, de nouvelles solutions digitales sont actuellement à l’étude pour faciliter la vie de ses clients.

Pour découvrir Cagou-l‘assistant OPT-NC, rendez-vous sur le site ou la page FB de « Cagou, l’assistant OPT-NC » pour tester le ChatBot  via Messenger.

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Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






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