Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CANAL+ signe un partenariat exclusif sur les droits de retransmission de la Mostra de Venise




CANAL+, 1er partenaire de la Création Cinématographique en France et soutien historique du cinéma Européen, signe un accord avec la Rai Com et se félicite de proposer en exclusivité et pour les deux prochaines éditions de la Mostra, un accès exclusif au Tapis rouge, aux Cérémonies d’ouverture et de clôture de la Mostra de Venise, produites par la Rai, partenaire média officiel du Festival depuis 2003. 

CANAL+ sera l’unique diffuseur de La Mostra de Venise en France, ainsi que dans plusieurs autres pays en Europe et en Afrique, et proposera une émission quotidienne sur l’actualité du festival, présentée par Antoine de Caunes depuis Venise. 

Cet accord exclusif renforce le rôle de CANAL+ sur le marché européen du cinéma et de la télévision.

Maxime Saada, Président du Directoire de CANAL+ et membre du Directoire de Vivendi, a déclaré : « La Mostra de Venise compte parmi les plus anciens et les plus prestigieux des grands festivals de cinéma européens. Nous sommes très fiers de pouvoir proposer en exclusivité à nos abonnés en France, mais également dans plusieurs autres pays en Europe et en Afrique, une couverture sans pareil de l’événement grâce à ce partenariat inédit. Cet engagement est également celui de Vivendi qui vient de conclure un accord avec la Biennale de Venise et qui souhaite jouer un rôle de premier plan dans le développement et la promotion de la culture italienne. »

Pour sa 79ème Edition, le Festival International du Film de Venise se déroulera du 31 août au 10 septembre 2022. Lors de la précédente édition, le Lion d'or est venu récompenser le film français "L'Événement" de Audrey Diwan, le Grand prix du jury et le Prix de la meilleure réalisation ont respectivement récompensé Paolo Sorrentino et Jane Campion. 

Notez

Rédigé le Mardi 26 Juillet 2022 à 15:26 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site