Megazap




Audiences : TNTV reprend le leadership, Polynésie La 1ère TV et Radio en souffrance

Rédigé le Mercredi 15 Novembre 2023 à 06:00



Les résultats de Médiamétrie et Alvea Consulting pour les audiences TV et Radio en Polynésie ont été publiés ce mardi.

Concernant la télévision, TNTV (Tahiti Nui Télévision) reprend le leadership.

Audiences TV 

​En septembre-octobre 2023, les téléspectateurs en Polynésie ont favorisé la chaîne privée TNTV qui enregistre une part d'audience de 40,9% en forte hausse de 7,4% par rapport à l'année dernière et de 4,3 par rapport à mars 2021. 

Derrière, on retrouve la chaîne publique Polynésie La 1ère avec 35,8% de part d'audience en baisse de 0,7% par rapport à septembre 2022 mais en hausse de 2,3% en mars 2021.

Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2 avec 3,8% de PDA, en très légère hausse de 0,1% par rapport à l'année dernière mais stable par rapport à mars 2021.

On retrouve ensuite:
4e France 4: 2,9% (-2,4%)
5e France 5: 1,7% (-0,7%)
​6e France 3: 1,5% (-1,1%)

La durée d'écoute de la TV est en baisse avec 2h54 soit 19 minutes de moins par rapport à septembre 2022 et 31 minutes de moins sur deux ans.

Audiences Radio

Du côté de la radio, Polynésie La 1ère reste leader avec 20% de PDA en très légère baisse de 0,1% par rapport à septembre 2022 mais +3,6% de PDA sur deux ans.

La durée d'écoute du média radio est en baisse à 2h30 soit 19 minutes de moins par rapport à septembre 2022 et 24 minutes de moins par rapport à mars 2021.

Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.

Réaction de la chaîne TNTV : "TNTV LEADER et chaîne préférée des Polynésiens"

Les résultats de l’étude d’audience réalisée par « Médiamétrie-Alvea » pour 2023 viennent confirmer la confiance des Polynésiens faisant de TNTV, la première chaîne du Fenua.

Vous restez fidèles à TNTV.

Du lundi au dimanche, TNTV est la chaîne la plus regardée avec 79 500 téléspectateurs, avec une progression de 5 500 téléspectateurs par rapport à 2022.

TNTV a également augmenté en part d’audience passant de 33,5% en 2022 à 40,9% en 2023.


En 2023, le Ve’a accroit sa domination avec 80.7% de parts de marché du lundi au vendredi (+13% par rapport à 2022) et 81.9% le samedi et dimanche (+7%). Plus de 8 téléspectateurs sur 10 font confiance au Ve’a de TNTV.

Le journal en français progresse le dimanche avec son nouveau format faisant la part belle aux sports (+ 3%).

Ces résultats reflètent le professionnalisme, l’implication et la réactivité de la petite équipe de journalistes de la rédaction de TNTV.

Vous avez choisi en large majorité de passer vos après-midis de 13h00 à 17h00 sur TNTV, plébiscitant les programmes phares tels que « Demain nous appartient », « Ici tout commence », « Flash » « The Originals » mais aussi des programmes adaptés aux enfants « Oum le Dauphin blanc ».

Depuis sa création, la production locale est au cœur de l’activité de TNTV. Elle est LEADER sur le créneau 17h00-18h00, avec les émissions telles que « La Tv à Rai », « Coke Studio Live le mag », « Porinetia », ou encore « Tapito Mag». « Nuku démonte l’actu » qui a démarré en septembre a également trouvé son public.

TNTV est également LEADER sur les soirées de 19h30 à 21h00. Vous avez passé 5 soirées sur 7 sur la chaîne (lundi, mardi, mercredi, vendredi et dimanche).

Cette année encore, TNTV s’est évertuée à vous offrir une programmation riche, variée et à votre demande : le « Film à la carte » du dimanche soir, des blockbusters avec les sagas « Le labyrinthe » et « Indépendance Day », des séries internationales telles que « NCIS Hawaii », de divertissements avec « le Meilleur Pâtissier » ou encore des émissions de production locale avec des débats, des documentaires ou encore des concerts et des divertissements.

Ces belles performances sont le résultat du travail permanent des équipes de TNTV pour vous offrir toujours plus, et le meilleur.


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter