Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Appels frauduleux: Orange Réunion appelle ses clients à la vigilance





Orange Réunion invite ses clients à la prudence, suite à la recrudescence des appels téléphoniques frauduleux sur les lignes fixes.

En éffet, des campagnes de vishing (démarchages frauduleux par téléphone) qui usurpent le nom d'Orange Réunion existent actuellement. C'est une nouvelle méthode qui consiste à voler les données bancaires par téléphone.

​Cette nouvelle escroquerie ressemble fortement à celle du "phishing", une arnaque que de nombreux internautes ont déjà reçue au moins une fois dans leur boîte mail. Celle-ci consiste en éffet pour les escrocs à envoyer un courrier électronique dans lequel ils se font passer pour une banque, opérateurs téléphoniques afin de demander un service ou prétexter un problème de paiement et ainsi récupérer les données bancaires des victimes.

L'opérateur précise qu'elle est totalement étrangère à ces pratiques et invite ses clients à ne pas donner suite à ces appels et à la plus grande prudence.

Megazap.fr

Notez

Rédigé le Vendredi 7 Avril 2017 à 08:30 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur






1.Posté par Julien GERNEZ le 09/04/2017 04:37
c'est vrai je reçois souvent des appels de numero de metropole (+33) avec un nombre de chifres bizarre qui suivent il ne faut pas repondre

Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr