Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Appel à films pour la sixième édition du Festival International du Film documentaire Amazonie-Caraïbes (FIFAC)


Rédigé le Jeudi 29 Février 2024 à 12:56 |


Les inscriptions de films sont ouvertes pour l’édition 2024 du FIFAC. Festival international dédié au meilleur du documentaire de création et aux contenus numériques, le FIFAC se tiendra à Saint-Laurent du Maroni (Guyane) au Camp de la Transportation du 8 au 12 octobre 2024.


Les inscriptions de films sont ouvertes pour l’édition 2024 du FIFAC. Festival international dédié au meilleur du documentaire de création et aux contenus numérique, le FIFAC se tiendra à Saint-Laurent du Maroni (Guyane) du 8 au 12 octobre 2024 et en ligne sur le site du festival.

En octobre prochain, pendant 5 jours, le festival réunira réalisateurs, producteurs, diffuseurs, grand public et scolaires autour d’une sélection d’œuvres issue de la zone Amazonie-Caraïbes. Au programme, films inédits, rencontres, projections, débats, master classes, journées professionnelles et moments festifs...

La programmation est ouverte aux films produits à partir du 1er janvier 2023 qui concernent les régions des Guyanes, d’Amazonie et des Caraïbes et en rendent compte à travers des regards pluriels et variés suscitant un espace de réflexion, de mémoire et d’émotions.

Le festival ouvre sa sélection à deux types de production :

les documentaires de création (courts et longs métrages) et les créations documentaires numériques (web docs, web séries, expériences interactives, animations, œuvres en réalité virtuelle ou 360°, montages expérimentaux).

Les films inscrits pourront être sélectionnés en compétition ou dans la catégorie « Écrans parallèles » (non compétitive).

Les films retenus en compétition concourent pour 5 Prix :
 
  • Grand Prix FIFAC-France Télévisions
  • Prix du Jury
  • Prix du meilleur court métrage
  • Prix des Lycéens
  • Prix du Public
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au le 31 mai 2024 sur les plateformes : 
  Inscrivez vos documentaires court et long format, tout écran, toute écriture.

Le festival s'inscrit dans la politique de soutien de France Télévisions aux festivals documentaires en Outre-mer. Avec l’ambition de valoriser la création documentaire de la région et de dynamiser les filières de production locales.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr