Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Antilles-Guyane : SFR met en place une opération de solidarité au profit des associations Amazones pour « Octobre Rose »





Pour soutenir les actions des associations Amazones, SFR Caraïbe propose une opération de solidarité dans toutes les boutiques des Antilles-Guyane avec la mise en vente de goodies.

Durant tout le mois d’octobre, des pin’s et des sacs réutilisables seront disponibles au tarif de 2€ et 4€ dans plus des 30 boutiques. Les sommes collectées seront reversées aux associations Amazones.

L’opération sera relayée sur les réseau sociaux afin de permettre au plus grand nombre d’être informés et apporter leur contribution.

Amazones Martinique est la première association du réseau Projet Amazones. Elle a éclos en octobre 2017 avec la très belle manifestation « la Villa Woz » qui a permis à des centaines de femmes de parler de leurs histoires sans tabous et avec délicatesse. Un documentaire, une exposition, et un espace de soins de support dédié ont été au cœur de cette manifestation inédite en Outre-Mer. Aujourd’hui, cette association fondée par Alexandra Harnais, est dirigée par Isabelle Baron et son équipe de joyeux colibris et d’intrépides Amazones. La dernière réalisation de la Tribu est la création du Nid qui accueille les femmes touchées par la maladie et leur entourage, des centaines de personnes chaque année. Leur crédo : « Sé Lanmou » !

Amazones Martinique est également la 1ère association martiniquaise lauréate de la fondation la «France s’engage», créée en 2014 par François Hollande pour accompagner des centaines d’associations.

Créée en juillet 2019, Amazones Guadeloupe est une association qui accompagne les guadeloupéennes avant, pendant et après leur parcours de soin pour un cancer. Dirigée par Carina Guillaume et sa team dynamique, Les sikriyés et Amazones mènent de front plusieurs projets. En un an et demi, ils/elles ont distribué des centaines de coussins cœurs sur tout le territoire, ont mis en place des ateliers de soins de support, et créé une magnifique expo itinérante « Blès by Amazones Guadeloupe ». Leur crédo : «Sé lanmou » « Indéchoukab » !

Le grand projet de Amazones Guadeloupe pour 2021 est de créer un Nid, espace dédié à l’association et à ses adhérent.e.s, créer un cocon pour toutes celles et ceux qui en ont besoin.

Avec les mêmes ambitions et le même ADN que les associations Amazones de Martinique et de Guadeloupe, Esther Jean-Baptiste vient tout juste de créer l'association Amazones Guyane.

Listes des boutiques proposant l'opération:

En Martinique
https://www.sfrcaraibe.fr/mtq/sfr-et-vous/nos-boutiques/

En Guadeloupe
https://www.sfrcaraibe.fr/gpe/sfr-et-vous/nos-boutiques/

En Guyane
https://www.sfrcaraibe.fr/guy/sfr-et-vous/nos-boutiques/


Notez

Rédigé le Mercredi 5 Octobre 2022 à 18:34 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr