Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Antilles-Guyane / Création Originale: L'histoire de George Tarer expliqué dans "George Tarer, un siècle à aimer" ce mercredi sur Canal+





Ce mercredi 6 mai, le documentaire « George Tarer, un siècle à aimer » sera diffusé pour la première fois sur Canal+ Caraïbes.

Il relate l'histoire de George Tarer, 99 ans, grande figure féminine guadeloupéenne. George Tarer s’est toujours battu pour les droits des femmes. Son engagement politique pendant de nombreuses années est connu et reconnu à Pointe-à-Pitre et partout en Guadeloupe.

Première sage-femme diplômée en Guadeloupe, surveillante générale du service de maternité au CHU, ancien maire-adjoint de Pointe-à-Pitre, La vie de George Tarer est un exemple et pousse au respect. 

Ce documentaire d'une durée de 60 minutes et réalisé par Steve James et écrit par Anne de Tarragon et Stéphanie James raconte George Tarer au féminin. 

George, c’est un siècle de Guadeloupe qui se raconte au féminin. Certes, 98 années d’une vie de pionnière, de guerrière, lui ont laissé quelques bleus à l’âme mais bien peu de rides au coin des yeux et elle continue de porter sur le monde et ses chimères un regard d’enfant. Sage femme par vocation, femme politique par conviction et combattante inlassable pour les droits des femmes, George demeure avant tout un témoin éclairé de l’histoire de son île, à laquelle sa propre histoire est viscéralement liée et c’est un privilège de l’entendre les raconter.

Rappelons que le documentaire a été diffusé en avant-première en ouverture de la deuxième édition de Femmes d’ici et cinéma qui s'était déroulé jusqu’au 8 mars dans les salles du Cinestar aux Abymes.

Diffusions

Mercredi 6 mai 20h00 sur Canal+ Antilles
Mercredi 6 mai 21h00 sur Canal+ Guyane

Notez

Rédigé le Mercredi 6 Mai 2020 à 15:55 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr