Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Aménagement extérieur : Le groupe Ravate accueille la toute première enseigne Naterial sur le territoire réunionnais !


Rédigé le Jeudi 2 Novembre 2023 à 10:07 |



L'équipe Naterial Réunion
L'équipe Naterial Réunion
Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’univers du jardin, de la terrasse et du balcon à La Réunion avec l’arrivée de Naterial. Représentée par le groupe Ravate, cette marque du groupe ADEO, offre tout ce dont l’on a besoin pour équiper, aménager, ranger et décorer ses espaces extérieurs. La toute première enseigne Naterial, située à Saint-Paul, Savannah, a été inaugurée le vendredi 27 octobre 2023 en présence de Luis Bueno Nieto, fondateur du concept de Naterial et responsable du développement stratégique d’ADEO, Zoubeir Ravate, directeur du pôle Retail, Nicole Paoli, directrice du magasin Naterial et près de 80 invités, comprenant des membres de la famille, des prescripteurs, et des parties prenantes du projet.

L'inauguration de Naterial à La Réunion constitue une première dans les DOM TOM et dans l'ensemble de l'île. Cette enseigne, développée par le groupe ADEO, est le nouveau joyau de l'aménagement extérieur pour le jardin, la terrasse et le balcon. « L'introduction de Naterial à La Réunion renforce notre position dans le secteur de l'aménagement extérieur, et nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients un nouveau niveau d'excellence rendu possible avec ce partenariat entre le groupe Ravate et le groupe ADEO. Nous croyons fermement que c’est en agissant ensemble dans le partage et la confiance que nous pourrons être utiles à nos habitants et à nos collaborateurs », a confié Zoubeir Ravate, directeur du Pôle Retail.

L'enseigne Naterial propose plus de 400 références uniques sur une surface de 1 200m2. Dans un esprit showroom, chaque collection est mise en valeur pour inspirer les visiteurs dans leurs projets de mobilier d'extérieur. Aucune caisse physique ni stock en magasin, tout est disponible dans un entrepôt déporté. L'équipe de vendeurs est présente exclusivement pour accueillir, conseiller et accompagner les clients dans la réalisation de leurs projets. Les commandes sont dématérialisées, et les livraisons organisées en un délai de 72 heures.

« Naterial est bien plus qu'une marque, c'est une expérience ! J’ose dire que c’est aussi un moment de vie, tout comme la relation que nous entretenons avec la famille Ravate » a déclaré Luis Bueno Nieto, fondateur du concept Naterial et responsable du développement stratégique d'ADEO. « Nous sommes ravis de voir notre concept prendre vie à La Réunion grâce à cette connexion avec le groupe Ravate. Nous comptons ouvrir 15 magasins cette année à travers le monde, notre ambition étant d’en ouvrir 300 d’ici 2026. Je suis convaincu que les clients sauront apprécier cette expérience de shopping innovante qui est de pouvoir se projeter dans un espace sans caisse. Un expert vendeur se tient à la disposition du client et établit une connexion grâce à de fortes compétences relationnelles, créant une expérience qui inspire le client à rêver et à concrétiser son souhait. »

De gauche à droite Zoubeir Ravate, Luis Bueno Nieto, Noor Ravate et André Molinet
De gauche à droite Zoubeir Ravate, Luis Bueno Nieto, Noor Ravate et André Molinet
La marque s'engage à offrir des produits de qualité, innovants, et durables. Avec une variété de collections, (36 styles de salons, 11 styles de pergolas, et 28 styles de tables et de chaises), la marque vise à satisfaire tous les goûts, des classiques aux designs les plus modernes. Avec un excellent rapport qualité-prix, Naterial propose des gammes pour tous les budgets. Ses meubles allient qualité, durabilité, et respect de l'environnement. Elle aspire à devenir une référence en matière d'aménagement extérieur, offrant une large gamme de produits tout au long de l'année, au meilleur prix, et avec un service personnalisé.

Développée par le groupe ADEO, l'un des leaders mondiaux dans l'amélioration de l'habitat, elle devient une enseigne à part entière. Elle se consacre à l'équipement, à l'aménagement, au rangement et à la décoration du jardin, de la terrasse et du balcon. Son lancement à La Réunion répond à l'engouement grandissant pour l'aménagement extérieur, stimulé par divers confinements. La marque Naterial, déjà présente dans 10 magasins à travers le monde, vise l'ouverture de 300 magasins d'ici 2026. Le premier magasin français a ouvert ses portes en janvier 2023 à Villeneuve d'Ascq. Celui de La Réunion devient ainsi le tout premier magasin Naterial dans les DOM-TOM. Le public a eu l’opportunité de le découvrir dès le samedi 28 octobre.

« C’est avec une grande joie que nous avons accueilli nos visiteurs et les avons aidés à donner vie à leurs projets d'aménagement extérieur. Après deux mois et demi de travaux, nous sommes ravis de pouvoir enfin relever le défi de Naterial. Cette expérience humaine est extraordinaire et enrichissante. D’ailleurs, ce projet nous a permis de former une petite famille au sein du groupe Ravate en collaborant avec l’équipe Naterial Réunion. En tout cas, nous sommes parés à faire rêver l’ensemble des Réunionnais »a conclu Nicole Paoli, directrice du magasin Naterial.

Découpe du ruban en présence d'Emmanuel Séraphin, de la famille Ravate et de Luis Bueno Nieto
Découpe du ruban en présence d'Emmanuel Séraphin, de la famille Ravate et de Luis Bueno Nieto

Le groupe Ravate accueille la toute première enseigne Naterial sur le territoire
Le groupe Ravate accueille la toute première enseigne Naterial sur le territoire

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr