C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès d'Akira Toriyama, le légendaire mangaka et créateur de Dragon Ball, survenu d'un hématome sous-dural aigu à l'âge de 68 ans.
Né en 1955 à Nagoya, au Japon, Toriyama a commencé sa carrière de mangaka en 1978 avec Dr Slump, une série humoristique qui a connu un succès retentissant et lui a valu une reconnaissance immédiate. Mais c'est avec la création de Dragon Ball en 1984 qu'il a atteint la consécration mondiale avec plus de 260 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.
L'histoire de Son Goku, un guerrier Saiyan à la recherche des Dragon Balls, a captivé des millions de lecteurs à travers le monde et a donné naissance à une franchise tentaculaire comprenant des mangas, des animés, des films, des jeux vidéo et une multitude de produits dérivés.
Le style unique de Toriyama, caractérisé par un humour omniprésent, des combats spectaculaires et une imagination débordante, a révolutionné le genre shonen et a influencé des générations d'artistes.
La disparition d'Akira Toriyama est une immense perte pour le monde du manga. Son talent, sa créativité et sa passion ont marqué des générations de fans et son influence continuera à se faire sentir pendant de nombreuses années
Depuis l'annonce de son décès, les hommages affluent de la part de fans, d'artistes et de personnalités du monde entier.
Le monde du manga ne sera plus jamais le même sans Akira Toriyama. Repose en paix, maître.
Akira Toriyama, le papa de "Dragon Ball" ou encore "Dr Slump" est mort à l'âge de 68 ans
Publié le Vendredi 8 Mars 2024 à 11:01
Dans la même rubrique :
Vendredi 5 Décembre 2025 - 06:03 Fé Lèv Soley : une journée artistique, écologique et citoyenne pour imaginer la Réunion de demain |
Mardi 2 Décembre 2025 - 11:07 Deux co-auteurs guadeloupéens publient un second polar sur la quête identitaire |
Nouveau commentaire :
Inscription à la newsletter
Commentaires
-
Espace Bertel : Un projet emblématique de développement urbain à La Réunion
04/12/2025 20:45 -
La fièvre du ballon orange : Réunion la 1ère clôt l’année en grand avec les finales régionales de la Coupe de France de basket
04/12/2025 13:59 -
Game One, J-One et Paramount Network : clap de fin pour les chaînes emblématiques du groupe Paramount France
Ce sont toujours les téléspectateurs qui en pâtissent. Franchement ces grands décideurs qui impos...04/12/2025 13:42 -
Coupe de France : l’Espoir de Sainte-Luce affronte ce samedi la GSI Pontivy en direct sur les antennes de Martinique la 1ère
Match intéressant pour Sainte-Luce, surtout avec l’enjeu et l’ambiance particulière de la Coupe d...03/12/2025 19:37 -
Ravate lance Kleeky pour simplifier l’achat de produits Amazon à La Réunion
03/12/2025 14:43
Carte de Couverture Mobile Réunion
Les News les + lus
-
Un tournoi sous le signe de l’inclusion : l’ALEFPA a organisé le basketball challenge 2025
12/10/2025 09:37 -
Akademy K-Challenge : Le Guadeloupéen, Enzo Balanger, premier Français sacré Champion du Monde de Moth à foils
14/07/2025 11:30 -
Un second club On Air Fitness arrive à La Réunion
ON AIR, la franchise fitness la plus “stylée” de France poursuit son développement et a ouvert se...04/07/2025 11:41 -
GIGAFIT : un succès impressionnant avec l’ouverture de 8 nouveaux clubs en 2025 en France dont 1 en Martinique
08/01/2025 09:21 -
Dimitri Payet s'engage avec la Banque Alimentaire des Mascareignes pour venir en aide à Mayotte
23/12/2024 15:57
Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion
MEGAZAP
8, Allées des Oursins
97410 Saint-Pierre
+262 693 43 47 87
contact@megazap.fr
8, Allées des Oursins
97410 Saint-Pierre
+262 693 43 47 87
contact@megazap.fr
© 2025 Megazap














