Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Air Caraïbes : Un bébé est né à bord d'un vol


Rédigé le Samedi 2 Septembre 2023 à 13:15 |



Geoffrey SALOMON (Chef de Cabine), Bruno MARTIAL (Médecin urgentistes à Fort de France), Christiana RAMNAL MOUTY (Chef de Cabine Principale) Téva FARRAUDIERE ( Steward) © Air Caraïbes
Geoffrey SALOMON (Chef de Cabine), Bruno MARTIAL (Médecin urgentistes à Fort de France), Christiana RAMNAL MOUTY (Chef de Cabine Principale) Téva FARRAUDIERE ( Steward) © Air Caraïbes
Air Caraïbes, compagnie aérienne spécialiste des Antilles et de la Guyane annonce la naissance d’un petit garçon, Angëll, lors du vol TX514, le lundi 21 août.

C’est une belle histoire qu’Air Caraïbes a le plaisir de partager. Lundi 21 août, est né, Angëll  sur le vol à destination de Fort de France. C’est l’implication, la générosité et le professionnalisme de tout l’équipage qui a contribué à cet heureux évènement. 

1h10 avant l’arrivée à Fort de France, la maman a ressenti les signes d’un accouchement imminent. Une annonce médecin par le personnel de cabine a permis de rassembler une infirmière, un interne et un étudiant en médecine. Le personnel de bord organise alors  la prise en charge de la maman : elle est installée sur la dernière rangée de sièges de l’appareil et des couvertures ont été positionnées sous forme de tente afin de l’isoler. Le matériel disponible est rassemblé ainsi que le manuel de secourisme de la documentation de bord. C’est à 17h55, heure de Martinique, qu’est né Angëll, soit 25 minutes avant l’atterrissage.

Cette naissance a été accueillie par un tonnerre d’applaudissement et beaucoup d’émotions, tant de la part de l’équipage que des passagers. Le SAMU, prévenu dès le début de l’évènement a pris en charge, à l’atterrissage, la maman et le bébé grâce à la coopération de tous.

Christiana RAMNAL MOUTY, Chef de cabine principale qualifie ce vol « d’exceptionnel et de mémorable ». La fluidité de la prise en charge, la réactivité de l’équipage et l’application des mesures de sécurité ont permis cette heureuse naissance en vol.

Angëll, au prénom prédestiné (décidé avant la naissance) est le petit dernier d’une fratrie de trois enfants.

Air Caraïbes tient à saluer l’ensemble de l’équipage et tout particulièrement : Christiana RAMNAL MOUTY, Chef de Cabine principale, Teva FARRAUDIERE, Steward, Geoffrey SALOMON, Chef de Cabine et Thierry AMBROISE, Chef d’Escale.

Pour célébrer cette naissance, Air Caraïbes offre au nouveau-né, un vol long courrier par an, interchangeable avec le réseau court-courrier, jusqu’à ses 18 ans. Il pourra bénéficier de la même offre jusqu’à ses 25 ans s’il est étudiant.

Tous les acteurs de ce bel évènement ont été rassemblé le vendredi 1er septembre 2023, dans les bureaux d’Air Caraïbes au Lamentin en Martinique.

«Nous adressons toutes nos félicitations à l’heureuse maman et à sa famille et remercions très sincèrement l’ensemble de l’équipage qui a été formidable. C’est la première fois, en vingt ans, qu’Air Caraïbes connait une naissance en vol ! » Christine Ourmières-Widener, directrice générale d’Air Caraïbes.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr