Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

9e Jeux des Iles de l'Océan Indien: Dispositif de Réunion 1ère


Rédigé le Lundi 20 Juillet 2015 à 15:51 |




A l'occasion des jeux de l'océan Indien, du 1er au 8 août 2015, réunion 1ère va vibrer au rythme de cette 9ème édition avec plus de 60 heures d'antenne. Véritable évènement populaire, ce sera le rendez-vous sportif majeur de la chaîne publique.
De la cérémonie d'ouverture, à celle de clôture, toutes les équipes seront mobilisées pour faire vivre en direct à tous les publics, téléspectateurs, internautes, mobinautes, facebookers.... Les grandes finales d'athlétisme, de Basket, de Volley Ball, de judo, de natation, de Handball et de football, disputées par les meilleurs athlètes des comores, des Seychelles, des Maldives, de Madagascar, de l'île Maurice, de Mayotte et de la réunion.


 

Du 20 au 31 juillet : Portraits des sportifs Péi

Dès le 20 juillet,  les rédactions de réunion 1ère vous donnent rendez-vous juste après le JT, à 19H30 pour vous offrir une série de portraits découvertes d'athlètes locaux favoris pour les jeux des Iles.  

Du 2 au 9 août à 19h30 : le Magazine de Jeux des iles

Tous les soirs, Johnny Lerivain et les équipes de l'ARTOI reviendront, à travers un magazine de 15 minutes, sur les moments forts, les faits marquants de la journée ( l'image du jour, la performance du jour, l'athlète du jour...), le tableau des médailles et le programme du lendemain.  
Les JOI, c'est aussi : une large partie des JT de 12h30 et de 19h30 consacrée à l'édition 2015 : reportages, directs et analyses rythmeront les journaux du midi et du soir.

La Programmation

Cérémonie d'ouverture des Jeux en direct du Stade Olympique de Saint-Paul: Samedi 1er Août à 16h00
Un évènement à vivre en direct sur réunion 1ère depuis le stade olympique de Saint-Paul. En présence des personnalités : Ministres des sports de la zone, Ministre des sports français , Ministre des Outre Mers, les Présidents des Seychelles et des Comores...
Puis les délégations sportives entreront tour à tour dans le stade : c'est la parade des athlètes fièrement emmenée par leurs porte-drapeaux respectifs. Suivra la déclaration de l'ouverture des Jeux. Enfin, le moment que tout le monde attend : la fin du relais de la flamme, son entrée dans le stade et la surprise : qui allumera la vasque olympique ?
Place à un spectacle grandiose préparé  depuis le début de l'année par des bénévoles dont des jeunes enfants du monde associatif. Ils nous promettent un spectacle célébrant La Réunion Terre de Champions. Terre, air, mer, notre île dispose d'un terrain de jeu naturel exceptionnel et d'une richesse athlétique reconnus bien au-delà de nos côtes...
Le sport en Fête sur Réunion 1ère qui va réunir non seulement le public du stade : petits et grands, familles et amis mais également ceux de l'Océan Indien et de la planète entière grâce à dispositif numérique de Réunion 1ère  sans précédant.

Vivez les JIOI partout et à tout moment grace au numérique

Les Jeux des îles de l'Océan Indien 2015 à vivre 24h/24 et en temps réel sur réunion la1ère.fr. A suivre sans modération et partout depuis votre écran favori : Smartphone,  tablette, mobile, restez informé et réagissez  sur la page Facebook de Réunion 1ère et via # Jioi sur Twitter.

Dispositif Technique

Réunion 1ère met en place  un dispositif hors normes  pour faire vivre à  tous ses publics  ces 9èmes  jeux de l'océan Indien. 
Réunion 1ère mobilise près de 100 personnes : réalisateurs, techniciens, journalistes, animateurs, monteurs, reporters, cadreurs, assistants lumière, manutentionnaires, maquilleuses, OPS, maintenanciers... seront au cœur des jIoI afin de vous faire vivre l'événement en temps réél.
Sur le plan technique réunion 1ère optimise tous ses moyens de transmissions : car vidéo, DSNG, BICAM, WIMAX, REGIE FLY... Elle apporte son soutien logistique aux équipes des chaînes de la zone et de l'arToI. réunion 1ère  devient le QG logistique : Mise en place d'une « news room » pour l'ARTOI et mise à disposition de salles pour la régie radio de la SBC.
A noter : Pour ces  jeux des Iles de l'océan Indien 2015, la plus importante compétition sportive internationale du bassin Indien, un partenariat d'envergure a été signé avec EUTELSAT, premier opérateur de satellites en Europe et notamment le principal diffuseur des chaînes francophones dans les îles de l'océan Indien.
Ce partenariat permettra la mise en œuvre de la distribution des programmes sur l'ensemble des chaînes, grâce à la haute technicité du signal par satellite fourni par eutelsat.


Megazap

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture











Offres d'emploi





Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram