Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs





680 téraoctets de data mobile et 11,4 millions de minutes d’appels sur le réseau Orange Antilles-Guyane pour le passage à 2026


Publié le Samedi 3 Janvier 2026 à 06:04

              



À l’occasion du passage à la nouvelle année, le réseau mobile d’Orange Antilles-Guyane a une nouvelle fois été fortement sollicité par ses abonnés. Entre le 31 décembre et le 1er janvier, près de 680 téraoctets de données internet mobile ont été échangés, confirmant la place centrale du numérique dans les usages de fin d’année.

Ce volume représente une hausse significative de 22 % par rapport à l’an dernier, traduisant une dynamique de croissance soutenue. Une tendance qui s’inscrit dans la continuité des années précédentes, puisque l’année 2025 avait déjà enregistré une augmentation de 7 % par rapport à 2024. Photos, vidéos, appels en visio et messages instantanés ont, une fois encore, rythmé les échanges de vœux entre proches.

En parallèle, le volume des appels voix connaît un léger recul. Sur la période du Nouvel An, les clients Orange des Antilles et de la Guyane ont cumulé 11,4 millions de minutes d’appels, contre 12,8 millions en 2025 et 12,1 millions en 2024, soit une baisse de 11 % sur un an. Cette évolution confirme la transformation progressive des usages au profit des services de données.

L’envoi de messages texte transite désormais massivement par des applications de messagerie propriétaires telles que WhatsApp ou Facebook Messenger, mais aussi par des solutions intégrées aux smartphones récents, comme iMessage chez Apple ou le RCS (Rich Communication Services) sur les terminaux Android et Google. Ces alternatives, plus riches et interactives, sont aujourd’hui largement privilégiées par rapport aux SMS et MMS traditionnels, devenus marginaux.

Ces chiffres confirment ainsi l’essor continu des applications de messagerie et des réseaux sociaux dans les habitudes de communication des clients Orange, notamment lors des temps forts de l’année. À l’issue de ce passage à 2026, Orange adresse à l’ensemble de ses clients des Antilles et de la Guyane ses meilleurs vœux pour la nouvelle année, et les remercie pour la confiance renouvelée qu’ils lui accordent.



Mots Clés : Orange Caraïbe

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion