Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

20 ans d’engagement aux côtés des étudiants du Lycée Bellepierre : GBH remet 8 bourses


Rédigé le Vendredi 2 Juin 2023 à 08:02 |



Les jeunes boursiers :   Section Littérature  Nora ZITTE Yael JOUANET   Section commerce  Kenan PAYET Elys SERGINA   Section Commerce  Enzo BLERIOT Mauranne MANZIN    Section Commerce / bac Technologique  Rosina TRECASSE Imane DELJOOR
Les jeunes boursiers : Section Littérature Nora ZITTE Yael JOUANET Section commerce Kenan PAYET Elys SERGINA Section Commerce Enzo BLERIOT Mauranne MANZIN Section Commerce / bac Technologique Rosina TRECASSE Imane DELJOOR
Depuis près de 20 ans, GBH est partenaire du Lycée Bellepierre participant ainsi activement à la scolarité des étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles du Lycée Bellepierre. Cette année, 8 étudiants au parcours méritant viennent de recevoir une bourse de 2750 € chacun permettant de financer leur stage en Afrique du Sud.

GBH est fier de présenter les étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles du lycée Bellepierre à Saint-Denis qui viennent de recevoir une bourse lors d’une cérémonie officielle organisée au Studio 81 à Saint-Denis. Cette bourse, remise par Michel Lapeyre, Directeur GBH Océan Indien et Afrique, récompense cette année 8 parcours particulièrement méritants. « Chaque année, nous sélectionnons avec attention des étudiants ayant suivi brillamment leur cursus dont des étudiants les boursiers. Cette année, nous contribuons à la réussite de 8 étudiants en leur finançant ce stage à l’étranger », explique Michel Lapeyre, à l’initiative ce partenariat en 2004. 

Cela fait bientôt 20 ans que GBH accompagne les &étudiants du Lycée Bellepierre. Ce partenariat vise à rapprocher le monde de l'enseignement et de l'entreprise, offrant aux étudiants l'opportunité de découvrir GBH et de saisir les perspectives professionnelles qui s'offrent à eux à La Réunion à travers des stages dans les filiales du groupe.

GBH contribue également à la réalisation du stage obligatoire que les étudiants doivent valider en Afrique du Sud, en finançant, pour les plus méritants, le voyage et l’hébergement qui s’élèvent cette année à 2750€ par étudiant. « Lorsque j’ai reçu le mail m’informant que je recevais cette bourse, j’ai sauté de joie. Je n’aurais pas pu effectuer ce stage sans cette aide, donc c’est une opportunité en or et un atout qui va venir compléter mon CV », explique Elys Sergina qui vient de recevoir cette bourse des mains du directeur de GBH.

Ces stages en Afrique du Sud constituent une véritable expérience internationale enrichissante et représente sans aucun doute une étape cruciale dans leur formation.

Depuis le début de ce partenariat, GBH a attribué une centaine de bourses à des étudiants talentueux. 
La relation entre GBH et le lycée Bellepierre ne s’arrête pas là. 

Chaque année, GBH propose entre 30 et 50 stages aux étudiants. Ce sont donc plus de 600 étudiants qui ont été accueillis depuis le début de ce partenariat dans les filiales du Groupe. 

« Nous sommes fiers d'offrir aux étudiants et futurs diplômés la possibilité de nous connaître et de découvrir les opportunités professionnelles qui s'offrent à eux au sein de nos structures une fois diplômés », continue le directeur Océan Indien et Afrique.

Ces terrains de stage au sein de ses filiales permettent ainsi aux étudiants d'acquérir une expérience concrète et de mettre en pratique leurs connaissances théoriques. Les étudiants intéressés sont invités à remplir un dossier de candidature et à participer à un stage dating. Les jurys, composés de responsables des ressources humaines et de responsables d'activités, évaluent les candidats lors de ces entretiens. 

À la suite de ce stage dating, un débriefing est organisé auprès des classes préparatoires, fournissant aux étudiants des conseils précieux pour réussir leurs futurs entretiens, notamment en matière de CV et de présentation. La liste des affectations est ensuite dévoilée, marquant le terme de cette présentation. Il est important de noter que tous les étudiants candidats ne sont pas sélectionnés, ce qui fait de cette expérience une véritable simulation d'entretien, donnant aux étudiants un avant-goût des futurs entretiens qu'ils passeront en école de commerce.

Les étudiants sélectionnés ont l'opportunité d'effectuer un stage de 3 à 4 semaines au sein des structures de GBH. 

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr