Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

1ère édition du Challenge Négo-Run 2016


Rédigé le Lundi 27 Juin 2016 à 08:41 |




1ère édition du Challenge Négo-Run 2016
La 1ère édition du challenge Négo-Run 2016 s’est déroulée du 29 mars au 2 avril et a permis aux élèves inscrits en Baccalauréat Professionnel Vente de l’académie de la Réunion de concourir pour décrocher la victoire du « meilleur commercial ».  

Cette opération a permis d’initier et de consolider un partenariat avec le milieu professionnel, acteur incontournable dans les cursus de formation de la voie professionnelle.  

La cérémonie de remise des prix du challenge Négo-Run, 1ère édition 2016 aura lieu le mardi 28 juin à 15 h 30 au lycée professionnel Jean Perrin à Saint André.

C’est donc, pour une entreprise locale, en fort développement sur le marché et spécialisée dans la fibre optique, que les jeunes élèves formés aux métiers de la vente, ont pu dévoiler leurs talents et se surpasser dans ce challenge. 

Une sélection des élèves inscrits en première et terminale Bac Pro Vente des 4 établissements de l’académie – LP Jean Perrin à Saint-André, LP Julien de Rontaunay à Saint-Denis, LP Vue-Belle à la saline et LP Victor Schoelcher à Saint-Louis, au travers d’entretiens professionnels de motivation réalisés conjointement par le directeur commercial de l’entreprise et un enseignant, a permis de retenir 16 candidats pour ce challenge. 

Après 2 jours de formation sur l’entreprise et le produit (fibre optique), réalisée dans un établissement scolaire pour l’ensemble des candidats, par la responsable de la formation de ZEOP, les élèves « challengers » ont été mis en situation réelle de vente sur le terrain (porte à porte), encadrés par les managers commerciaux de l’entreprise, avec des objectifs de vente à atteindre.  

Ce challenge inter-académique du meilleur commercial a permis aux compétiteurs des quatre lycées professionnels proposant la formation Baccalauréat professionnel Vente, de vivre la réalité du métier qu’ils préparent et à l’entreprise, d’apprécier les qualités, les compétences et la réactivité de leurs futurs collaborateurs. 

Faut-il rappeler que ces challenges visent à dynamiser les enseignements et les approches pédagogiques proposés aux élèves de Bac Pro engagés dans les métiers de la vente et favorisent l’acquisition des savoirs, la cohésion de groupe, la motivation des apprenants, ainsi que le repérage des potentiels pour une poursuite d’études en BTS.

Ils ont pour vocation d’accentuer leur collaboration avec le monde professionnel, de créer des situations, des contextes auxquels les lycéens seront confrontés dans leur futur métier et donner ainsi, tout son sens à la voie professionnelle. 

Mais l’on ne doit pas oublier que ces challenges permettent aussi de se rencontrer, d’échanger, de partager, tant pour les enseignants que pour les élèves qui doivent être les grands acteurs et vainqueurs de ces journées.  

Pour conclure, ces challenges sont enrichissants à tous les niveaux. Ils permettent aux élèves de se confronter, de développer l’esprit de compétition.  

L’implication de l’entreprise dans la formation professionnelle initiale scolaire basée sur un partenariat pérenne renforce la relation École-Entreprise et atteste l’adéquation formation-emploi. 

Alors, rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition du challenge Négo-Run 2017.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs














Partager ce site



Partenaires

PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram