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Ce vendredi 10 octobre, le Complexe Terre Sainte Nelson Mandela de Saint-Pierre a vibré au rythme de l’inclusion, du sport et du vivre-ensemble
Ce vendredi 10 octobre, le Complexe Terre Sainte Nelson Mandela de Saint-Pierre a vibré au rythme de l’inclusion, du sport et du vivre-ensemble. L’ALEFPA a organisé la quatrième édition du Basketball Challenge, un événement devenu incontournable pour valoriser les compétences et les talents des personnes en situation de handicap.
Sous un soleil généreux et une ambiance enthousiaste, plus de 300 participants et 200 visiteurs ont pris part à cette journée sportive et festive. Joueurs, encadrants, familles, partenaires, bénévoles et supporters ont partagé des moments forts autour du sport, du respect et de la solidarité.
Après un échauffement collectif en musique avec une séance de zumba, les matchs se sont enchaînés tout au long de la journée sur les différents terrains du complexe. Le public a également pu profiter de nombreuses animations extérieures : musique maloya, danse thérapeutique, yoga, tir à l’arc, chamboula, ou encore le stand de Digdig mon gayar, qui a apporté une touche de convivialité et de partage.
Sous un soleil généreux et une ambiance enthousiaste, plus de 300 participants et 200 visiteurs ont pris part à cette journée sportive et festive. Joueurs, encadrants, familles, partenaires, bénévoles et supporters ont partagé des moments forts autour du sport, du respect et de la solidarité.
Après un échauffement collectif en musique avec une séance de zumba, les matchs se sont enchaînés tout au long de la journée sur les différents terrains du complexe. Le public a également pu profiter de nombreuses animations extérieures : musique maloya, danse thérapeutique, yoga, tir à l’arc, chamboula, ou encore le stand de Digdig mon gayar, qui a apporté une touche de convivialité et de partage.
Les équipes venues de l’ensemble du territoire ont disputé les rencontres dans un esprit sportif et bienveillant. Le palmarès de cette édition 2025 témoigne de la richesse et de la mixité des talents réunis :
Poule des 6-13 ans
DITEP Équipe Zourite
DITEP Fille
Poule des 14-17 ans
AEMO Nord
IME Lycée LEGTA
IMPRO Basket Adapt
Poule des 18 ans et plus
ESAT Gernez Rieux
ESAT Edmond Albius
GIED2
Poule des professionnels
IME Raymond Allard
IMS Champs de Merle
MECS GIED3
Poule des 6-13 ans
DITEP Équipe Zourite
DITEP Fille
Poule des 14-17 ans
AEMO Nord
IME Lycée LEGTA
IMPRO Basket Adapt
Poule des 18 ans et plus
ESAT Gernez Rieux
ESAT Edmond Albius
GIED2
Poule des professionnels
IME Raymond Allard
IMS Champs de Merle
MECS GIED3
Ce tournoi illustre pleinement la mission de l’ALEFPA : favoriser l’inclusion et l’autodétermination des personnes accompagnées, à travers des activités collectives qui mettent en lumière leurs compétences et leur potentiel.
« Ce type d’événement est bien plus qu’un tournoi sportif : c’est un véritable moment de cohésion et de reconnaissance. Il montre que chacun peut trouver sa place, exprimer ses capacités et participer pleinement à la vie sociale », a déclaré Moïse Fontaine, directeur territorial de l’ALEFPA à La Réunion.
Avec plus de 1 400 salariés et 13 500 personnes accompagnées sur l’île, l’ALEFPA poursuit son engagement pour un développement social, solidaire et durable. Ce Basketball Challenge 2025 s’inscrit dans la continuité de cette démarche, en renforçant les liens entre les établissements, les partenaires institutionnels et les citoyens.
L’événement a une nouvelle fois prouvé que le sport est un formidable levier d’inclusion, de respect et de dépassement de soi, valeurs au cœur de l’action de l’ALEFPA qui célèbre cette année ses cinquante ans à La Réunion.
Alors que le premier établissement réunionnais de l’ALEFPA a ouvert ses portes en 1975 sur le site Gernez Rieux – et à l’occasion des 20 ans de la loi «Handicap » prescrivant le droit à l’accessibilité pour tous, cette célébration a permis de valoriser un demi-siècle de travail en faveur de l'inclusion et du pouvoir d’agir des personnes vivant avec un handicap ou en vulnérabilité sociale. Rendez-vous pour l’édition 2026 !
« Ce type d’événement est bien plus qu’un tournoi sportif : c’est un véritable moment de cohésion et de reconnaissance. Il montre que chacun peut trouver sa place, exprimer ses capacités et participer pleinement à la vie sociale », a déclaré Moïse Fontaine, directeur territorial de l’ALEFPA à La Réunion.
Avec plus de 1 400 salariés et 13 500 personnes accompagnées sur l’île, l’ALEFPA poursuit son engagement pour un développement social, solidaire et durable. Ce Basketball Challenge 2025 s’inscrit dans la continuité de cette démarche, en renforçant les liens entre les établissements, les partenaires institutionnels et les citoyens.
L’événement a une nouvelle fois prouvé que le sport est un formidable levier d’inclusion, de respect et de dépassement de soi, valeurs au cœur de l’action de l’ALEFPA qui célèbre cette année ses cinquante ans à La Réunion.
Alors que le premier établissement réunionnais de l’ALEFPA a ouvert ses portes en 1975 sur le site Gernez Rieux – et à l’occasion des 20 ans de la loi «Handicap » prescrivant le droit à l’accessibilité pour tous, cette célébration a permis de valoriser un demi-siècle de travail en faveur de l'inclusion et du pouvoir d’agir des personnes vivant avec un handicap ou en vulnérabilité sociale. Rendez-vous pour l’édition 2026 !
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Basket
Rédigé le Dimanche 12 Octobre 2025 à 07:37
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Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France
Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France.
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute et a terminé avec 12 points d'avance sur l'Australien Tom Slingsby, auteur d'une impressionnante remontée dans les derniers jours de la course. Le Néo-Zélandais Jacob Pye complète le podium.
Au-delà de ces deux athlètes, Enzo laisse derrière lui de nombreux grands noms de notre sport, notamment des multiples médaillés olympiques, d’anciens Champion du Monde toutes catégories confondues tel le tenant du titre 2024 en Moth, Mattias Coutts, mais aussi des marins bien connus de l'America's Cup et du circuit SailGP : Diego Botin ou encore le trio de médaillés d'or olympiques britanniques Dylan Fletcher, Giles Scott et Paul Goodison etc…
Stephan Kandler et Bruno Dubois, Co-CEO K-Challenge : « La victoire d’Enzo Balanger au mondial Moth à foils est un exploit sans précédent puisqu’aucun Français ne s’était jamais imposé dans cette catégorie dominée par les Anglo-Saxons. Les plus grands noms de la voile olympique et de l’America’s Cup ont convoité ce titre individuel majeur de la voile à foils. Enzo avait déjà montré un aperçu de son talent avec son équipage Youth America’s Cup Orient Express-L’Oréal Racing Team à Barcelone en 2024 mais ils avaient raté la qualification pour les phases finales en courant 3 régates sur 8 à cause de problèmes techniques. Nous avions choisi de l’intégrer dans l’Akademy K-Challenge, au sein de l’équipe de France SailGP Team et de lui apporter un soutien financier pour sa saison de Moth avec nos partenaires ALL-Accor, L’Oréal Groupe et Leyton. Ce résultat vient couronner un talent, une personnalité, une persévérance hors du commun et le bien-fondé de l’Akademy K-Challenge qui a pour but d’amener les jeunes et les femmes à leur plus haut niveau. »
Enzo et le Moth, c’est une belle histoire démarrée en 2021 à Quiberon où il a débuté directement dans le grand bain en participant au Championnat du Monde et en se hissant dans le Top 10, à la place de 9e.
Depuis, Enzo y revient régulièrement et en général plutôt en haut des classements : deux titres de Champion de France (2023 - 2024), trois belles victoires sur les Foiling Week (2023 -2024-2025) et deux places de 6e sur les Mondiaux en Angleterre (2023) et en Nouvelle-Zélande (2024), jusqu’à ce titre de Champion du Monde à Malcesine ce 13 juillet 2025.
Avec 5 victoires de manches sur 10, Enzo Balanger a été remarquable de régularité toute la semaine que ce soit pendant les phases de qualification qu’il a dominées, qu’au cours des Finales ; et ce, malgré une situation météo atypique sur le Lac de Garde.
Classement des 5 premiers
1.Enzo Balanger (FRA) - 15 points
2.Tom Slingsby (AUS) - 27 points
3.Jacob Pye (NZL) - 29 points
4.Ryan Littlechild (AUS) - 31 points
5.Richard Schultheis (GER) - 35 points
Classement complet ICI
Champions du monde sur les 10 précédentes années
2024 : Mattias Coutts (NZL)
2022 : Dylan Fletcher‑Scott (GBR)
2021 / 2019 : Tom Slingsby (AUS)
2018 / 2017 / 2016 : Paul Goodison (GBR)
2015 : Peter Burling (NZL)
2020 : pas de mondial à cause de la Covid 19
2023 : Pas assez de manches pour valider le Mondial
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute et a terminé avec 12 points d'avance sur l'Australien Tom Slingsby, auteur d'une impressionnante remontée dans les derniers jours de la course. Le Néo-Zélandais Jacob Pye complète le podium.
Au-delà de ces deux athlètes, Enzo laisse derrière lui de nombreux grands noms de notre sport, notamment des multiples médaillés olympiques, d’anciens Champion du Monde toutes catégories confondues tel le tenant du titre 2024 en Moth, Mattias Coutts, mais aussi des marins bien connus de l'America's Cup et du circuit SailGP : Diego Botin ou encore le trio de médaillés d'or olympiques britanniques Dylan Fletcher, Giles Scott et Paul Goodison etc…
Stephan Kandler et Bruno Dubois, Co-CEO K-Challenge : « La victoire d’Enzo Balanger au mondial Moth à foils est un exploit sans précédent puisqu’aucun Français ne s’était jamais imposé dans cette catégorie dominée par les Anglo-Saxons. Les plus grands noms de la voile olympique et de l’America’s Cup ont convoité ce titre individuel majeur de la voile à foils. Enzo avait déjà montré un aperçu de son talent avec son équipage Youth America’s Cup Orient Express-L’Oréal Racing Team à Barcelone en 2024 mais ils avaient raté la qualification pour les phases finales en courant 3 régates sur 8 à cause de problèmes techniques. Nous avions choisi de l’intégrer dans l’Akademy K-Challenge, au sein de l’équipe de France SailGP Team et de lui apporter un soutien financier pour sa saison de Moth avec nos partenaires ALL-Accor, L’Oréal Groupe et Leyton. Ce résultat vient couronner un talent, une personnalité, une persévérance hors du commun et le bien-fondé de l’Akademy K-Challenge qui a pour but d’amener les jeunes et les femmes à leur plus haut niveau. »
Enzo et le Moth, c’est une belle histoire démarrée en 2021 à Quiberon où il a débuté directement dans le grand bain en participant au Championnat du Monde et en se hissant dans le Top 10, à la place de 9e.
Depuis, Enzo y revient régulièrement et en général plutôt en haut des classements : deux titres de Champion de France (2023 - 2024), trois belles victoires sur les Foiling Week (2023 -2024-2025) et deux places de 6e sur les Mondiaux en Angleterre (2023) et en Nouvelle-Zélande (2024), jusqu’à ce titre de Champion du Monde à Malcesine ce 13 juillet 2025.
Avec 5 victoires de manches sur 10, Enzo Balanger a été remarquable de régularité toute la semaine que ce soit pendant les phases de qualification qu’il a dominées, qu’au cours des Finales ; et ce, malgré une situation météo atypique sur le Lac de Garde.
Classement des 5 premiers
1.Enzo Balanger (FRA) - 15 points
2.Tom Slingsby (AUS) - 27 points
3.Jacob Pye (NZL) - 29 points
4.Ryan Littlechild (AUS) - 31 points
5.Richard Schultheis (GER) - 35 points
Classement complet ICI
Champions du monde sur les 10 précédentes années
2024 : Mattias Coutts (NZL)
2022 : Dylan Fletcher‑Scott (GBR)
2021 / 2019 : Tom Slingsby (AUS)
2018 / 2017 / 2016 : Paul Goodison (GBR)
2015 : Peter Burling (NZL)
2020 : pas de mondial à cause de la Covid 19
2023 : Pas assez de manches pour valider le Mondial
ON AIR, la franchise fitness la plus “stylée” de France poursuit son développement et a ouvert ses portes le 18 juin à Saint-Denis, son 78ème club
ON AIR, la franchise fitness la plus “stylée” de France poursuit son développement et a ouvert ses portes le 18 juin à Saint-Denis, son 78ème club. Ce projet mené d'une par Cédrick De Gentille, vise à compléter l'offre sur l'île en faisant de ce nouveau club, un lieu de vie global où les sportifs locaux et des villes alentours pourront se retrouver pour performer et vivre l'expérience ON AIR.
Le club de 1900m2 au décor new-yorkais et à l’ambiance musicale unique met à la disposition de ses adhérents du matériel associant élégance et technologie de pointe. Cette nouvelle expérience proposée aux dionysiens apporte un renouveau dans la pratique fitness avec une ambiance, une décoration et du matériel à la pointe mettant en exergue les nouvelles façons de consommer le fitness.
Cet espace est imprégné de l’identité visuelle et sonore faisant de ON AIR un club de fitness à part et visant à rendre la pratique plus agréable et plus belle pour les adhérents à la recherche d’une mise en valeur de leur corps ou d'un lieu conviviale pour se ressourcer et trouver l'activité physique la plus adaptée à ses besoins.
Pour le cardio-training, les adhérents bénéficient des machines de la marque LifeFitness et de sa gamme 100% connectée permettant de collecter ses données, de s'entraîner sur des parcours, se dépasser mais aussi suivre son évolution. La marque Hammer Strenght équipera les espaces musculation, poids libre. De plus, un espace Haltérophilie de la marque Eleiko viendra compléter ce club.
Un espace exclusivement dédié aux femmes est à la disposition des adhérentes de 90m2, résolument girly, les femmes peuvent s’y entraîner à leur rythme et en toute confidentialité. Afin d’affûter son corps, de travailler sa force ou simplement de se renforcer musculairement, ON AIR propose à ses adhérentes une solution discrète et adaptée pour développer leurs performances grâce aux machines de pointe GYM 80.
Aussi, les adeptes de cross training et de HIIT (cardio intense) peuvent profiter d’espaces dédiés, au même titre que les pratiquants d’arts martiaux tels que la boxe et le MMA grâce au ring et aux différents sacs de frappe.
Le club de 1900m2 au décor new-yorkais et à l’ambiance musicale unique met à la disposition de ses adhérents du matériel associant élégance et technologie de pointe. Cette nouvelle expérience proposée aux dionysiens apporte un renouveau dans la pratique fitness avec une ambiance, une décoration et du matériel à la pointe mettant en exergue les nouvelles façons de consommer le fitness.
Cet espace est imprégné de l’identité visuelle et sonore faisant de ON AIR un club de fitness à part et visant à rendre la pratique plus agréable et plus belle pour les adhérents à la recherche d’une mise en valeur de leur corps ou d'un lieu conviviale pour se ressourcer et trouver l'activité physique la plus adaptée à ses besoins.
Pour le cardio-training, les adhérents bénéficient des machines de la marque LifeFitness et de sa gamme 100% connectée permettant de collecter ses données, de s'entraîner sur des parcours, se dépasser mais aussi suivre son évolution. La marque Hammer Strenght équipera les espaces musculation, poids libre. De plus, un espace Haltérophilie de la marque Eleiko viendra compléter ce club.
Un espace exclusivement dédié aux femmes est à la disposition des adhérentes de 90m2, résolument girly, les femmes peuvent s’y entraîner à leur rythme et en toute confidentialité. Afin d’affûter son corps, de travailler sa force ou simplement de se renforcer musculairement, ON AIR propose à ses adhérentes une solution discrète et adaptée pour développer leurs performances grâce aux machines de pointe GYM 80.
Aussi, les adeptes de cross training et de HIIT (cardio intense) peuvent profiter d’espaces dédiés, au même titre que les pratiquants d’arts martiaux tels que la boxe et le MMA grâce au ring et aux différents sacs de frappe.
Gigafit, la franchise française leader du fitness premium, poursuit son succès fulgurant et annonce l’ouvertures de 8 nouvelles salles en 2025 dont 1 en Martinique. Au total, 100 clubs Gigafit sont en cours d’ouverture en France et à l’international.
Depuis sa création, l'enseigne s'est imposée comme un acteur majeur du fitness, en combinant sport, innovation et expertise. Gigafit propose une expérience exceptionnelle où chaque détail est élaboré pour assurer le bien-être des membres.
En 2024, Gigafit a continué son développement à un rythme soutenu et a séduit un public toujours plus large, affirmant ainsi son rôle de leader dans le secteur du fitness premium.
Gigafit s'est distingué dès ses débuts par son modèle de salles de sport premium alliant innovation, espaces de bien-être haut de gamme, design raffiné, matériel de pointe et services exclusifs dédiés à la satisfaction des clients. Avec plus de 100 clubs, Gigafit allie le premium et le fitness, où chaque entraînement devient un moment privilégié avec une gamme de formats différents pour répondre à une diversité d’aspirations. Du Gigafit Studio, un boutique-gym au Gigafit XL, le concept le plus expansif, chaque format a été élaboré pour proposer l’accès à des infrastructures dernier cri, des cours collectifs variés, ainsi que des solutions d’accompagnement sur-mesure.
En 2024, Gigafit a franchi un cap important avec une augmentation de +30% de son nombre d’abonnés en France par rapport à l'année précédente. Cette dynamique témoigne de l’engouement croissant pour une offre de fitness qui place l'expérience client au cœur de ses priorités. En parallèle, la chaîne a ouvert plusieurs nouveaux clubs dans des zones stratégiques, renforçant ainsi sa présence dans des villes à fort potentiel. Cette expansion soutenue marque la volonté de Gigafit de rendre le fitness accessible à un public toujours plus large, tout en continuant à offrir des services de haute qualité.
L'année 2025 débutera en force avec l'ouverture de 8 nouveaux clubs Gigafit, qui renforceront la présence de l‘enseigne prémium dans plusieurs régions stratégiques de France, ainsi qu’à l'international.
Les nouvelles salles ouvriront à :
Nogent dans l’Oise : Le deuxième club Gigafit qui booste la région
Nogent-sur-Oise accueille le deuxième club Gigafit de la région, enrichissant ainsi encore davantage l'offre sportive locale. Les habitants de Nogent et des environs profitent désormais d'un espace moderne dédié à la remise en forme, avec des équipements de pointe et un programme diversifié d'activités pour satisfaire toutes les attentes.
Gagny en Seine-Saint-Denis : Un nouveau terrain de jeu pour les passionnés
Gigafit Gagny est devenu le rendez-vous incontournable des sportifs en quête de performance et de bien-être. Ce club répond à une forte demande locale pour des infrastructures modernes, accessibles et adaptées aux besoins des passionnés de sport.
Breuil dans la Somme: Le futur pôle sportif de la région
Breuil, une ville en pleine expansion, accueillera un tout nouveau centre sportif Gigafit dès le début 2025. Ce projet est conçu pour devenir un véritable pôle de développement sportif, attirant non seulement les passionnés de fitness, mais aussi ceux à la recherche de bien-être au quotidien.
Dreux en Eure-et-Loir : Une ouverture attendue avec impatience
La ville de Dreux verra son premier club Gigafit ouvrir ses portes au début 2025, et cet événement est très attendu. Ce sera un lieu clé pour renforcer la présence de Gigafit en Île-de-France et offrir aux Drouais un cadre optimal pour leur pratique sportive.
Martinique : Une nouvelle étape dans l'expansion de Gigafit
2025 marque également la deuxième implantation de Gigafit dans les Caraïbes avec l’ouverture d’un club à la Martinique. Ce projet d’expansion à l'international constitue une étape importante pour Gigafit qui s'apprête à offrir ses services au-delà des frontières de la métropole.
Guérande en Loire-Atlantique : Le charme de la région Atlantique
L’arrivée de Gigafit à Guérande, une destination prisée de la côte Atlantique, constitue l’occasion pour l’enseigne d'étendre son réseau dans une région qui allie dynamisme et beauté naturelle. Ce club répondra à la demande locale d'un lieu dédié au sport et à la remise en forme, dans un cadre agréable.
Pacé en Ille-et-Vilaine : L'ambition d'un nouveau centre en Bretagne
Pacé, aux portes de Rennes, accueillera un club Gigafit dès 2025. Ce projet marque un gage de l’engagement de Gigafit à développer des espaces sportifs de qualité en Bretagne et à répondre à la demande croissante des habitants de cette région.
Paris 13 : Un nouveau club au cœur de la capitale
Paris 13, un arrondissement dynamique en constante évolution, sera le théâtre du prochain club Gigafit à Paris. Ce nouvel espace répondra aux besoins d'une clientèle urbaine, exigeante et en quête de performance.
Ces 8 ouvertures confirment le succès de Gigafit qui repose sur son concept. Bien plus qu'une simple chaîne de salles de sport, l’enseigne a créé une véritable communauté dédiée à la santé, au bien-être et à la performance, et a su s’imposer comme un acteur incontournable du fitness en France.
Depuis sa création, l'enseigne s'est imposée comme un acteur majeur du fitness, en combinant sport, innovation et expertise. Gigafit propose une expérience exceptionnelle où chaque détail est élaboré pour assurer le bien-être des membres.
En 2024, Gigafit a continué son développement à un rythme soutenu et a séduit un public toujours plus large, affirmant ainsi son rôle de leader dans le secteur du fitness premium.
Gigafit s'est distingué dès ses débuts par son modèle de salles de sport premium alliant innovation, espaces de bien-être haut de gamme, design raffiné, matériel de pointe et services exclusifs dédiés à la satisfaction des clients. Avec plus de 100 clubs, Gigafit allie le premium et le fitness, où chaque entraînement devient un moment privilégié avec une gamme de formats différents pour répondre à une diversité d’aspirations. Du Gigafit Studio, un boutique-gym au Gigafit XL, le concept le plus expansif, chaque format a été élaboré pour proposer l’accès à des infrastructures dernier cri, des cours collectifs variés, ainsi que des solutions d’accompagnement sur-mesure.
En 2024, Gigafit a franchi un cap important avec une augmentation de +30% de son nombre d’abonnés en France par rapport à l'année précédente. Cette dynamique témoigne de l’engouement croissant pour une offre de fitness qui place l'expérience client au cœur de ses priorités. En parallèle, la chaîne a ouvert plusieurs nouveaux clubs dans des zones stratégiques, renforçant ainsi sa présence dans des villes à fort potentiel. Cette expansion soutenue marque la volonté de Gigafit de rendre le fitness accessible à un public toujours plus large, tout en continuant à offrir des services de haute qualité.
L'année 2025 débutera en force avec l'ouverture de 8 nouveaux clubs Gigafit, qui renforceront la présence de l‘enseigne prémium dans plusieurs régions stratégiques de France, ainsi qu’à l'international.
Les nouvelles salles ouvriront à :
Nogent dans l’Oise : Le deuxième club Gigafit qui booste la région
Nogent-sur-Oise accueille le deuxième club Gigafit de la région, enrichissant ainsi encore davantage l'offre sportive locale. Les habitants de Nogent et des environs profitent désormais d'un espace moderne dédié à la remise en forme, avec des équipements de pointe et un programme diversifié d'activités pour satisfaire toutes les attentes.
Gagny en Seine-Saint-Denis : Un nouveau terrain de jeu pour les passionnés
Gigafit Gagny est devenu le rendez-vous incontournable des sportifs en quête de performance et de bien-être. Ce club répond à une forte demande locale pour des infrastructures modernes, accessibles et adaptées aux besoins des passionnés de sport.
Breuil dans la Somme: Le futur pôle sportif de la région
Breuil, une ville en pleine expansion, accueillera un tout nouveau centre sportif Gigafit dès le début 2025. Ce projet est conçu pour devenir un véritable pôle de développement sportif, attirant non seulement les passionnés de fitness, mais aussi ceux à la recherche de bien-être au quotidien.
Dreux en Eure-et-Loir : Une ouverture attendue avec impatience
La ville de Dreux verra son premier club Gigafit ouvrir ses portes au début 2025, et cet événement est très attendu. Ce sera un lieu clé pour renforcer la présence de Gigafit en Île-de-France et offrir aux Drouais un cadre optimal pour leur pratique sportive.
Martinique : Une nouvelle étape dans l'expansion de Gigafit
2025 marque également la deuxième implantation de Gigafit dans les Caraïbes avec l’ouverture d’un club à la Martinique. Ce projet d’expansion à l'international constitue une étape importante pour Gigafit qui s'apprête à offrir ses services au-delà des frontières de la métropole.
Guérande en Loire-Atlantique : Le charme de la région Atlantique
L’arrivée de Gigafit à Guérande, une destination prisée de la côte Atlantique, constitue l’occasion pour l’enseigne d'étendre son réseau dans une région qui allie dynamisme et beauté naturelle. Ce club répondra à la demande locale d'un lieu dédié au sport et à la remise en forme, dans un cadre agréable.
Pacé en Ille-et-Vilaine : L'ambition d'un nouveau centre en Bretagne
Pacé, aux portes de Rennes, accueillera un club Gigafit dès 2025. Ce projet marque un gage de l’engagement de Gigafit à développer des espaces sportifs de qualité en Bretagne et à répondre à la demande croissante des habitants de cette région.
Paris 13 : Un nouveau club au cœur de la capitale
Paris 13, un arrondissement dynamique en constante évolution, sera le théâtre du prochain club Gigafit à Paris. Ce nouvel espace répondra aux besoins d'une clientèle urbaine, exigeante et en quête de performance.
Ces 8 ouvertures confirment le succès de Gigafit qui repose sur son concept. Bien plus qu'une simple chaîne de salles de sport, l’enseigne a créé une véritable communauté dédiée à la santé, au bien-être et à la performance, et a su s’imposer comme un acteur incontournable du fitness en France.
Actualités
Très touché par la situation critique à Mayotte, Dimitri Payet, figure emblématique du football, a pris l’initiative de se mobiliser en faveur des Mahorais
Très touché par la situation critique à Mayotte, Dimitri Payet, figure emblématique du football, a pris l’initiative de se mobiliser en faveur des Mahorais. L’athlète a récemment rencontré Bruno Prochasson, Président de la Banque Alimentaire des Mascareignes à La Réunion, afin de s’associer aux efforts de solidarité déjà en cours.
La Banque Alimentaire des Mascareignes est active, solidaire, a déjà acheminé 50 tonnes de marchandises vers Mayotte pour répondre aux besoins urgents. Avec ses partenaires habituels de l’industrie agro-alimentaire et de la grande distribution auxquels s’associe le Crédit agricole , elle fait appel aux dons. Ensemble, l'ex-joueur de l'Olympique de Marseille et la Banque Alimentaire ont également réalisé un clip vidéo visant à sensibiliser le public et à inciter aux dons.
Dans un souci d’efficacité et de rapidité, les dons financiers sont à privilégier. Chaque euro permettra non seulement de répondre aux besoins alimentaires immédiats, mais aussi de poser les bases d’un soutien durable pour Mayotte.
Pour simplifier la collecte, la Fédération des Banques Alimentaires a mis en place une plateforme sécurisée dédiée. Face à cette épreuve, la solidarité est essentielle. Dimitri Payet et la Banque Alimentaire des Mascareignes appellent à une mobilisation massive. Chaque geste compte pour améliorer la situation des habitants de Mayotte.
Vous pouvez faire un don, en cliquant ici
La Banque Alimentaire des Mascareignes est active, solidaire, a déjà acheminé 50 tonnes de marchandises vers Mayotte pour répondre aux besoins urgents. Avec ses partenaires habituels de l’industrie agro-alimentaire et de la grande distribution auxquels s’associe le Crédit agricole , elle fait appel aux dons. Ensemble, l'ex-joueur de l'Olympique de Marseille et la Banque Alimentaire ont également réalisé un clip vidéo visant à sensibiliser le public et à inciter aux dons.
Dans un souci d’efficacité et de rapidité, les dons financiers sont à privilégier. Chaque euro permettra non seulement de répondre aux besoins alimentaires immédiats, mais aussi de poser les bases d’un soutien durable pour Mayotte.
Pour simplifier la collecte, la Fédération des Banques Alimentaires a mis en place une plateforme sécurisée dédiée. Face à cette épreuve, la solidarité est essentielle. Dimitri Payet et la Banque Alimentaire des Mascareignes appellent à une mobilisation massive. Chaque geste compte pour améliorer la situation des habitants de Mayotte.
Vous pouvez faire un don, en cliquant ici
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Cette année, 2160 jeunes réunionnais de 9 à 10 ans ont participé au challenge de football sportif et éducatif. En parallèle des actions d’éducation organisées par chaque club, Orange a déployé sur les terrains, son dispositif #ForGoodConnections.
Ce programme vise à sensibiliser les jeunes sur une pratique responsable du numérique. Samedi 23 novembre, l’Orange Cup 2024, a été remportée par la JS Saint-Pierroise au stade Willy Aubras de Saint-Paul.
Les dirigeants de la Ligue Réunionnaise de Football, les équipes d’Orange Réunion auxquelles s’est associé, le partenaire French bee, se sont unis pour offrir aux jeunes un cadre complet de formation qui valorise à la fois le talent sportif, l'engagement citoyen et les bonnes pratiques du numérique.
Tout au long de la compétition, les 180 équipes mixtes ont bénéficié d’ateliers et de quiz sur les thèmes : cyberharcèlement, hyperconnexion, protection des données et importance des amitiés réelles versus amitiés virtuelles. Par ce dispositif, l’opérateur Orange délivre des clés pour naviguer de manière plus sûre et plus éthique sur internet.
“L’Orange cup représente bien plus qu'un Challenge sportif. Il met en lumière l'importance de l’éducation citoyenne à travers le sport. Ce programme permet d’accompagner ces jeunes aussi bien sur le terrain que dans leur vie quotidienne et notamment dans le bon emploi des nouvelles technologies digitales. ” a souligné André Martin, Directeur Général d’Orange Réunion-Mayotte.
Daniel Lafosse, Conseiller Technique Départemental chargé du développement de l’Animation des Pratiques à la LFR : « le rôle d’un club est de préparer les citoyens de demain. En tant qu'éducateurs sportifs, on a un rôle à jouer sur l’apprentissage des règles de vie et l’Orange cup s’inscrit pleinement dans cet objectif. Par son programme éducatif, ce challenge unique apprend aussi les comportements bienveillants comme celui de tendre la main et de respecter l’arbitrage. »
Grâce au partenaire French bee, les gagnants s’envoleront au printemps au stade de France pour assister à une rencontre professionnelle. “C’est la vocation de la compagnie d'ouvrir l’horizon des jeunes réunionnais et de leur famille. On compte leur offrir une expérience mémorable ”, a commenté Karine Bonnal, responsable du marché French bee Réunion.
Le challenge lancé depuis le 24 août a tout d’abord distingué le club Cosmos Saint-Benoît pour son fair- play. La troisième place du podium revient au Saint-Denis FC et la seconde marche à l’AS Bretagne. C’est l’équipe de la JS Saint-Pierroise qui obtient le ticket gagnant pour le meilleur total de points conjugués entre résultats sportifs et éducatifs.
Ce programme vise à sensibiliser les jeunes sur une pratique responsable du numérique. Samedi 23 novembre, l’Orange Cup 2024, a été remportée par la JS Saint-Pierroise au stade Willy Aubras de Saint-Paul.
Les dirigeants de la Ligue Réunionnaise de Football, les équipes d’Orange Réunion auxquelles s’est associé, le partenaire French bee, se sont unis pour offrir aux jeunes un cadre complet de formation qui valorise à la fois le talent sportif, l'engagement citoyen et les bonnes pratiques du numérique.
Tout au long de la compétition, les 180 équipes mixtes ont bénéficié d’ateliers et de quiz sur les thèmes : cyberharcèlement, hyperconnexion, protection des données et importance des amitiés réelles versus amitiés virtuelles. Par ce dispositif, l’opérateur Orange délivre des clés pour naviguer de manière plus sûre et plus éthique sur internet.
“L’Orange cup représente bien plus qu'un Challenge sportif. Il met en lumière l'importance de l’éducation citoyenne à travers le sport. Ce programme permet d’accompagner ces jeunes aussi bien sur le terrain que dans leur vie quotidienne et notamment dans le bon emploi des nouvelles technologies digitales. ” a souligné André Martin, Directeur Général d’Orange Réunion-Mayotte.
Daniel Lafosse, Conseiller Technique Départemental chargé du développement de l’Animation des Pratiques à la LFR : « le rôle d’un club est de préparer les citoyens de demain. En tant qu'éducateurs sportifs, on a un rôle à jouer sur l’apprentissage des règles de vie et l’Orange cup s’inscrit pleinement dans cet objectif. Par son programme éducatif, ce challenge unique apprend aussi les comportements bienveillants comme celui de tendre la main et de respecter l’arbitrage. »
Grâce au partenaire French bee, les gagnants s’envoleront au printemps au stade de France pour assister à une rencontre professionnelle. “C’est la vocation de la compagnie d'ouvrir l’horizon des jeunes réunionnais et de leur famille. On compte leur offrir une expérience mémorable ”, a commenté Karine Bonnal, responsable du marché French bee Réunion.
Le challenge lancé depuis le 24 août a tout d’abord distingué le club Cosmos Saint-Benoît pour son fair- play. La troisième place du podium revient au Saint-Denis FC et la seconde marche à l’AS Bretagne. C’est l’équipe de la JS Saint-Pierroise qui obtient le ticket gagnant pour le meilleur total de points conjugués entre résultats sportifs et éducatifs.
Le MARATHON DES SABLES est bien plus qu'une simple course. C'est une véritable expérience de diversité et de dépassement de soi. Une aventure qui permet aux participants de repousser leurs limites physiques et mentales, de vivre des moments uniques au sein d'une communauté passionnée et de découvrir des paysages incroyables.
Il propose trois formats de distances au choix pour les participants : 70, 100 ou 120 km, répartis sur trois étapes. La première étape couvre 25 km, tandis que la deuxième offre une distance variable de 20, 40 ou 60 km en fonction de la forme de chacun. Une journée de repos est ensuite prévue avant d'entamer la troisième étape de 25 km.
Niché au sud de la Jordanie, le Désert du Wadi Rum offre un spectacle naturel époustouflant, avec ses dunes de sable rouge, ses roches imposantes et ses vastes étendues désertiques. Ce paysage emblématique, qui a inspiré des générations d'aventuriers et d'explorateurs, a été le théâtre de la quatrième édition du MARATHON DES SABLES Jordanie qui s'est déroulée du 2 au 9 novembre 2024 répartie en 3 étapes.
Parmi les participantes, une athlète bien connue qui avait participé au MARATHON DES SABLES, THE LEGENDARY en 2022 et terminée seconde féminine dont la réputation n'est plus à faire, Sylvaine Cussot.
Il propose trois formats de distances au choix pour les participants : 70, 100 ou 120 km, répartis sur trois étapes. La première étape couvre 25 km, tandis que la deuxième offre une distance variable de 20, 40 ou 60 km en fonction de la forme de chacun. Une journée de repos est ensuite prévue avant d'entamer la troisième étape de 25 km.
Niché au sud de la Jordanie, le Désert du Wadi Rum offre un spectacle naturel époustouflant, avec ses dunes de sable rouge, ses roches imposantes et ses vastes étendues désertiques. Ce paysage emblématique, qui a inspiré des générations d'aventuriers et d'explorateurs, a été le théâtre de la quatrième édition du MARATHON DES SABLES Jordanie qui s'est déroulée du 2 au 9 novembre 2024 répartie en 3 étapes.
Parmi les participantes, une athlète bien connue qui avait participé au MARATHON DES SABLES, THE LEGENDARY en 2022 et terminée seconde féminine dont la réputation n'est plus à faire, Sylvaine Cussot.
La réunionnaise, "Sissi" Cussot a eu la chance de faire le MDS THE LEGENDARY en 2022. Elle avait terminé seconde féminine derrière l'espagnole Anna Comet Pascuat. Ce fut "éprouvant pour l'organisme avec le manque de sommeil mais le challenge était excitant à relever car nous sommes en recherche constant de dépassement de soit et fleurter avec ses limites. Il y a des moments de partage avec les participants, tu vis ton aventure à fond car tu es complètement déconnectée de tout".
Alors qu'elle avait terminée 6e féminine au général de la Diagonale des Fous 2024, Sylvaine s'était lancée le défi de participer au MDS Jordanie. 120km à parcourir en 3 étapes sur 4 jours : "L'enchainement Diagonale - MDS etait osé mais je souhaitais revivre cet état d'esprit et ce partage sur le bivouac que j'avais connu durant le MARATHON DES SABLES THE LEGENDARY."
Un défi fou réalisé avec brio puisqu'elle a terminé première féminine du MDS Jordanie réalisant les 3 étapes et les 120km en 13h41'47". Elle devance d'1h11'32" Marine Canas et d'1h28'26"
Pauline Thinus : "J'étais partie un peu dans l’inconnu concernant mon état de forme après avoir fait la Diagonale des Fous 15 jours avant le départ du MDS Jordanie. Le but n’était pas d’y aller pour la performance mais pour l’aventure et le partage. J’avais fait le MDS The Legendary en 2022. Je connaissais le concept, j’avais aimé le fait d’être isolée de tout, dans une petite bulle, une parenthèse hors du temps sur le camp, tout ce qui est expérience et partage avec les autres concurrents, la découverte d’un pays avec ses petites jambes et je ne connaissais pas du tout la Jordanie. Il y avait vraiment l’envie de découvrir par ce biais là un coin du monde totalement inconnu pour moi.
Et pour le coup, j’ai été servie car la Jordanie c’est juste incroyable. Le désert est différent de celui que j’avais pu découvrir au Maroc. Ce fut une très belle semaine. Sur le plan sportif, j'ai eu de très bonnes jambes mais le parcours n'était pas évident car il y avait beaucoup de sable. On patinait pas mal dans le sable. J’ai fait ma course sans prendre en compte le classement. J’ai gagné avec un peu d’avance mais c’était pas le but. Tout ce qu’il y avait autour c’était incroyable, le partage avec les autres coureurs, l’organisation était super bien ficelée, les bénévoles était bienveillants".
Alors qu'elle avait terminée 6e féminine au général de la Diagonale des Fous 2024, Sylvaine s'était lancée le défi de participer au MDS Jordanie. 120km à parcourir en 3 étapes sur 4 jours : "L'enchainement Diagonale - MDS etait osé mais je souhaitais revivre cet état d'esprit et ce partage sur le bivouac que j'avais connu durant le MARATHON DES SABLES THE LEGENDARY."
Un défi fou réalisé avec brio puisqu'elle a terminé première féminine du MDS Jordanie réalisant les 3 étapes et les 120km en 13h41'47". Elle devance d'1h11'32" Marine Canas et d'1h28'26"
Pauline Thinus : "J'étais partie un peu dans l’inconnu concernant mon état de forme après avoir fait la Diagonale des Fous 15 jours avant le départ du MDS Jordanie. Le but n’était pas d’y aller pour la performance mais pour l’aventure et le partage. J’avais fait le MDS The Legendary en 2022. Je connaissais le concept, j’avais aimé le fait d’être isolée de tout, dans une petite bulle, une parenthèse hors du temps sur le camp, tout ce qui est expérience et partage avec les autres concurrents, la découverte d’un pays avec ses petites jambes et je ne connaissais pas du tout la Jordanie. Il y avait vraiment l’envie de découvrir par ce biais là un coin du monde totalement inconnu pour moi.
Et pour le coup, j’ai été servie car la Jordanie c’est juste incroyable. Le désert est différent de celui que j’avais pu découvrir au Maroc. Ce fut une très belle semaine. Sur le plan sportif, j'ai eu de très bonnes jambes mais le parcours n'était pas évident car il y avait beaucoup de sable. On patinait pas mal dans le sable. J’ai fait ma course sans prendre en compte le classement. J’ai gagné avec un peu d’avance mais c’était pas le but. Tout ce qu’il y avait autour c’était incroyable, le partage avec les autres coureurs, l’organisation était super bien ficelée, les bénévoles était bienveillants".
Conçu pour être accessible à tous, le MDS Jordanie met l'accent sur l'inclusion et la diversité. Avec une vitesse minimale de 3,5 km/h, les participants ont la liberté de compléter le parcours à leur propre rythme. Que vous soyez un marcheur endurci ou un coureur chevronné, le MDS Jordanie est une aventure à la portée de tous.
En plus de l'expérience de course épique, le MDS Jordanie offre aux participants l'opportunité de découvrir les trésors cachés, en découvrant les richesses culturelles et naturelles du désert de Wadi Rum, en visitant Pétra, l'une des sept merveilles du monde moderne, et en concluant par un séjour à la Mer Morte.
Chaque participant doit obligatoirement disposer d’un minimum de 2000 calories par jour de course, soit 4 jours entier du 4 au 7 novembre inclus. Pour cette course en autosuffisance alimentaire, il est conseillé aux participants de sélectionner les aliments qui semblent les plus adaptés à l'effort, aux conditions climatiques, au transport et au poids à porter.
2 novembre : arrivée à l’hôtel
3 novembre : contrôles techniques et médicaux, journée à l’hôtel avec accès à la Mer Morte
4 novembre : transfert en bus, première étape de 25 à 30km environ, nuit au bivouac
5 novembre : deuxième étape de 20km ou 40km ou 60km, nuit au bivouac
6 novembre : journée de repos, nuit au bivouac
7 novembre : troisième étape de 25 à 30km environ, découverte de Pétra, nuit à l’hôtel
8 novembre : journée à l’hôtel, soirée de gala
9 novembre : transfert jusqu’à l’aéroport, fin de l’aventure
3 formats de distances possibles : 70, 100 ou 120 km répartis sur 3 étapes
En plus de l'expérience de course épique, le MDS Jordanie offre aux participants l'opportunité de découvrir les trésors cachés, en découvrant les richesses culturelles et naturelles du désert de Wadi Rum, en visitant Pétra, l'une des sept merveilles du monde moderne, et en concluant par un séjour à la Mer Morte.
Chaque participant doit obligatoirement disposer d’un minimum de 2000 calories par jour de course, soit 4 jours entier du 4 au 7 novembre inclus. Pour cette course en autosuffisance alimentaire, il est conseillé aux participants de sélectionner les aliments qui semblent les plus adaptés à l'effort, aux conditions climatiques, au transport et au poids à porter.
2 novembre : arrivée à l’hôtel
3 novembre : contrôles techniques et médicaux, journée à l’hôtel avec accès à la Mer Morte
4 novembre : transfert en bus, première étape de 25 à 30km environ, nuit au bivouac
5 novembre : deuxième étape de 20km ou 40km ou 60km, nuit au bivouac
6 novembre : journée de repos, nuit au bivouac
7 novembre : troisième étape de 25 à 30km environ, découverte de Pétra, nuit à l’hôtel
8 novembre : journée à l’hôtel, soirée de gala
9 novembre : transfert jusqu’à l’aéroport, fin de l’aventure
3 formats de distances possibles : 70, 100 ou 120 km répartis sur 3 étapes
L’Asec Natation organise son Meeting National du 8 au 10 novembre 2024 à la piscine Josselin Flahaut de Plateau Caillou, Saint-Paul. Des athlètes de renom, dont Lara Grangeon, multiple championne de France, et les frères Alex et Kylian Portal, médaillés aux Jeux paralympiques de Paris 2024, seront présents. Ce meeting célèbre la performance sportive et l’inclusion, mettant en avant le dépassement de soi, une valeur essentielle dans le monde du sport.
L'Asec Natation annonce la tenue du Meeting National de Saint-Paul, les 8, 9 et 10 novembre 2024 à la piscine Josselin Flahaut de Plateau Caillou. Cet événement incontournable de la natation réunira des athlètes de haut niveau dans un cadre qui met à l'honneur la performance sportive, l'inclusion et le dépassement de soi.
Le Meeting débutera officiellement le jeudi 7 novembre à partir de 18h, avec un cocktail d’ouverture marquant le lancement de cet événement exceptionnel. Le public aura l’occasion d’assister à une démonstration de natation artistique, un moment de grâce et de beauté qui soulignera la diversité des disciplines de la natation.
L’Asec aura l’honneur d’accueillir pour cette édition la multiple championne de France, Lara Grangeon, ainsi que les frères Alex et Kylian Portal, médaillés aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Ces athlètes de renom partageront leur passion et leur détermination, rappelant à tous que la plus grande des performances est celle du dépassement de soi.
L’Asec Natation souhaite, à travers cet événement, mettre en lumière les valeurs d’inclusion et d'égalité dans le monde du sport. La présence d’athlètes paralympiques comme Alex et Kylian Portal est un témoignage inspirant des capacités humaines à repousser les limites et à accomplir des exploits.
« Le dépassement de soi est au cœur de la plus belle des performances », souligne Laurent Bordier, Président de l’Asec Natation.
Ce meeting est l’occasion pour le grand public, les amateurs de sport et les familles de venir encourager les athlètes, découvrir la natation sous toutes ses formes et célébrer ensemble les valeurs de respect et de persévérance. Passionné de natation ou simple curieux, venez nombreux assister à ces trois jours de compétitions et d’émotions sportives.
Le Meeting débutera officiellement le jeudi 7 novembre à partir de 18h, avec un cocktail d’ouverture marquant le lancement de cet événement exceptionnel. Le public aura l’occasion d’assister à une démonstration de natation artistique, un moment de grâce et de beauté qui soulignera la diversité des disciplines de la natation.
L’Asec aura l’honneur d’accueillir pour cette édition la multiple championne de France, Lara Grangeon, ainsi que les frères Alex et Kylian Portal, médaillés aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Ces athlètes de renom partageront leur passion et leur détermination, rappelant à tous que la plus grande des performances est celle du dépassement de soi.
L’Asec Natation souhaite, à travers cet événement, mettre en lumière les valeurs d’inclusion et d'égalité dans le monde du sport. La présence d’athlètes paralympiques comme Alex et Kylian Portal est un témoignage inspirant des capacités humaines à repousser les limites et à accomplir des exploits.
« Le dépassement de soi est au cœur de la plus belle des performances », souligne Laurent Bordier, Président de l’Asec Natation.
Ce meeting est l’occasion pour le grand public, les amateurs de sport et les familles de venir encourager les athlètes, découvrir la natation sous toutes ses formes et célébrer ensemble les valeurs de respect et de persévérance. Passionné de natation ou simple curieux, venez nombreux assister à ces trois jours de compétitions et d’émotions sportives.
Le quatrième studio à La Réunion pour la multi-franchisée Maryline Bonnier
Iron Bodyfit, leader sur le marché du bien-être par électrostimulation, annonce fièrement l’ouverture d’un nouveau studio à Saint-André, commune française de La Réunion. Ce nouveau studio marque une étape significative pour l’enseigne, qui compte désormais plus de 200 studios dans 10 pays et plus de 38 000 membres actifs.
Après des études dans la mode, Maryline Bonnier s'est lancée dans le marketing de réseau (MLM), où elle a rapidement dirigé une équipe de 650 collaborateurs. Forte de cette expérience, elle a intégré Iron Bodyfit comme coach, travaillant en métropole et en Suisse. Elle a participé à de nombreuses ouvertures de studios avant de s'installer à La Réunion pour ouvrir le studio de Saint-Paul, où elle a assuré les fonctions de coaching, de management, et de gestion en l'absence de la gérante. Désireuse de prendre son indépendance, elle a finalement ouvert le studio de Saint-Denis, affirmant ainsi son rôle d'entrepreneuse accomplie.
Anciens militaires reconvertis dans le secteur du froid commercial, M. et Mme Payet ont toujours travaillé ensemble, ce qui les a conduits à racheter les studios Iron Bodyfit de Saint-Pierre et Saint-Paul en septembre 2022. Avec une solide expérience en tant que responsables travaux et SAV, ils ont décidé de franchir le pas de l'entrepreneuriat en s'investissant dans le développement de ces studios.
La collaboration entre Maryline Bonnier et le couple s'est naturellement renforcée avec le redressement du studio de Saint-Pierre et l'ouverture du studio de Saint-Denis. Depuis le rachat des studios de Saint-Pierre et Saint-Paul, ils ont toujours travaillé en étroite collaboration. Cette dynamique a mené à une association officielle, consolidant une synergie déjà bien ancrée sur le terrain. Ensemble, ils ont ouvert le studio de Saint-André et ne comptent pas s'arrêter là, visant à étendre leur succès à travers l'île de La Réunion.
« Grâce à la solidité du réseau Iron Bodyfit, nous avons pu bénéficier du soutien nécessaire pour nous lancer et réussir dans l’ouverture de plusieurs franchises. Ce réseau nous a permis de concrétiser notre ambition de développer notre activité à La Réunion, tout en encourageant l’entrepreneuriat local », expliquent Maryline Bonnier et Sasha Payet, jeunes franchisées au sein du réseau. Avec l’ouverture de ce quatrième studio à Saint-André, ils continuent de marquer leur engagement dans le bien-être et la santé des habitants de l’île.
Iron Bodyfit offre une solution idéale pour ceux qui manquent de temps pour se dépenser. Les séances d’électrostimulation permettent de perdre du poids, raffermir, tonifier, réduire la cellulite, soulager les douleurs chroniques et améliorer la condition physique générale. Chaque client bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour atteindre ses objectifs.
Avec ce nouveau studio à Saint-André, Iron Bodyfit continue de renforcer sa position de leader dans le domaine de l’électrostimulation, offrant à chacun une opportunité unique de transformer son bien-être au quotidien.
Détails pratiques
Adresse : 83 avenue de Bourbon – 97440 Saint-André
Horaires d’ouverture :
Lundi à vendredi : 8h à 13h30 et 15h à 20h
Samedi : 8h à 12h
Dirigeants du studio : Maryline Bonnier, Damien Payet et Sasha Payet.
Après des études dans la mode, Maryline Bonnier s'est lancée dans le marketing de réseau (MLM), où elle a rapidement dirigé une équipe de 650 collaborateurs. Forte de cette expérience, elle a intégré Iron Bodyfit comme coach, travaillant en métropole et en Suisse. Elle a participé à de nombreuses ouvertures de studios avant de s'installer à La Réunion pour ouvrir le studio de Saint-Paul, où elle a assuré les fonctions de coaching, de management, et de gestion en l'absence de la gérante. Désireuse de prendre son indépendance, elle a finalement ouvert le studio de Saint-Denis, affirmant ainsi son rôle d'entrepreneuse accomplie.
Anciens militaires reconvertis dans le secteur du froid commercial, M. et Mme Payet ont toujours travaillé ensemble, ce qui les a conduits à racheter les studios Iron Bodyfit de Saint-Pierre et Saint-Paul en septembre 2022. Avec une solide expérience en tant que responsables travaux et SAV, ils ont décidé de franchir le pas de l'entrepreneuriat en s'investissant dans le développement de ces studios.
La collaboration entre Maryline Bonnier et le couple s'est naturellement renforcée avec le redressement du studio de Saint-Pierre et l'ouverture du studio de Saint-Denis. Depuis le rachat des studios de Saint-Pierre et Saint-Paul, ils ont toujours travaillé en étroite collaboration. Cette dynamique a mené à une association officielle, consolidant une synergie déjà bien ancrée sur le terrain. Ensemble, ils ont ouvert le studio de Saint-André et ne comptent pas s'arrêter là, visant à étendre leur succès à travers l'île de La Réunion.
« Grâce à la solidité du réseau Iron Bodyfit, nous avons pu bénéficier du soutien nécessaire pour nous lancer et réussir dans l’ouverture de plusieurs franchises. Ce réseau nous a permis de concrétiser notre ambition de développer notre activité à La Réunion, tout en encourageant l’entrepreneuriat local », expliquent Maryline Bonnier et Sasha Payet, jeunes franchisées au sein du réseau. Avec l’ouverture de ce quatrième studio à Saint-André, ils continuent de marquer leur engagement dans le bien-être et la santé des habitants de l’île.
Iron Bodyfit offre une solution idéale pour ceux qui manquent de temps pour se dépenser. Les séances d’électrostimulation permettent de perdre du poids, raffermir, tonifier, réduire la cellulite, soulager les douleurs chroniques et améliorer la condition physique générale. Chaque client bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour atteindre ses objectifs.
Avec ce nouveau studio à Saint-André, Iron Bodyfit continue de renforcer sa position de leader dans le domaine de l’électrostimulation, offrant à chacun une opportunité unique de transformer son bien-être au quotidien.
Détails pratiques
Adresse : 83 avenue de Bourbon – 97440 Saint-André
Horaires d’ouverture :
Lundi à vendredi : 8h à 13h30 et 15h à 20h
Samedi : 8h à 12h
Dirigeants du studio : Maryline Bonnier, Damien Payet et Sasha Payet.
Actualités
A l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024, Marie Guévénoux, a accueilli mercredi 4 septembre, 300 jeunes ultramarins dans les jardins du ministère. Un après-midi d’échanges et d’initiations sportives avec des athlètes de haut-niveau.
A l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024, Marie Guévénoux, a accueilli mercredi 4 septembre, 300 jeunes ultramarins dans les jardins du ministère. Un après-midi d’échanges et d’initiations sportives avec des athlètes de haut-niveau.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre de l’opération « Ma Classe aux Jeux », qui permet à des élèves, du CM1 à la Terminale, de pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux 190 000 billets distribués par l’État grâce au programme de billetterie populaire « Tous aux Jeux ».
En cette semaine de rentrée scolaire, 1000 élèves ultramarins assisteront aux épreuves sportives paralympiques.
Leur voyage a été financé par le ministère chargé des Outre-mer, à hauteur de 2 millions d’euros, pour le transport de l’ensemble des élèves et leurs accompagnants. Une aide du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse est venue compléter cette enveloppe.
300 élèves ont ainsi participé dans les jardins du ministère le 4 septembre, de 16h00 à 20h00, à des initiations sportives et ont rencontré des athlètes de haut-niveau. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs et ont pu s’essayer à l’athlétisme, l’escrime, et même le break dance.
La ministre déléguée chargée des Outre-mer, Marie Guévénoux, se réjouit de l’organisation de cette journée, signe de l’engagement du ministère en faveur des jeunes, de la mobilité des ultramarins et du sport.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre de l’opération « Ma Classe aux Jeux », qui permet à des élèves, du CM1 à la Terminale, de pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux 190 000 billets distribués par l’État grâce au programme de billetterie populaire « Tous aux Jeux ».
En cette semaine de rentrée scolaire, 1000 élèves ultramarins assisteront aux épreuves sportives paralympiques.
Leur voyage a été financé par le ministère chargé des Outre-mer, à hauteur de 2 millions d’euros, pour le transport de l’ensemble des élèves et leurs accompagnants. Une aide du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse est venue compléter cette enveloppe.
300 élèves ont ainsi participé dans les jardins du ministère le 4 septembre, de 16h00 à 20h00, à des initiations sportives et ont rencontré des athlètes de haut-niveau. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs et ont pu s’essayer à l’athlétisme, l’escrime, et même le break dance.
La ministre déléguée chargée des Outre-mer, Marie Guévénoux, se réjouit de l’organisation de cette journée, signe de l’engagement du ministère en faveur des jeunes, de la mobilité des ultramarins et du sport.
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