Menu
Saint-Denis FC & Saint-Pauloise FC remportent la finale de la Danone Nations Cup Réunion 2022
Plus de 2000 personnes étaient présentes au stade de la Redoute ce samedi pour assister à la grande finale de la Danone Nations Cup 2022. C’est Ludovic Ajorque qui a remis leurs trophées aux deux équipes gagnantes : la Saint-Pauloise FC et le Saint-Denis FC. Les 24 marmailles ont gagné un voyage de rêve en métropole en mars prochain.
Le vent soufflait sur le stade de la Redoute en ce samedi, il est venu rafraichir opportunément les 288 enfants qui participaient à cette grande finale 2022 sous un soleil cuisant. 16 équipes de garçons et 8 équipes de filles se sont se sont âprement disputé ce podium et pour cause, Danone Réunion offrira aux 24 gagnants un voyage de rêve en métropole, en mars 2023.

La Danone Nations Cup est organisée par Danone Réunion en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football qui en a fait l’un des moments plus marquants de l’année pour les joueurs de 10/12 ans.

« La Danone Nations Cup et la Ligue Réunionnaise de Football promeuvent ensemble des valeurs telles que le respect, le fair-play et la solidarité, c’est en rendez-vous très important pour les jeunes car ce sont les valeurs du sport que nous souhaitons leur transmettre » a déclaré Yves Ethève, Président de la Ligue Réunionnaise de Foot .

Chaque capitaine a signé une charte du fair-play. Lors des matchs, les actions particulièrement exemplaires en terme de fair-play ont été récompensées par un carton Vert. L’équipe a remporté le plus de cartons verts tout au long de la compétition et qui a, de ce fait, remporté le trophée FrenchBee du Fairplay est l’équipe de garçons de l’A.S. Evêché.

Mais cette année les organisateurs ont souhaité aller plus loin en proposant le « challenge des supporters » qui s’adresse aux parents et aux clubs qui viennent supporter les équipes. Ont été récompensés les groupes de supporters qui respectaient les décisions des arbitres, encourageaient leurs joueurs dans la victoire comme dans la défaite et applaudissaient le beau jeu de tous les participants.

L’objectif ? Que la compétition reste un jeu d’enfants. Le challenge des parents supporters a été remporté par Saint Denis FC. Le « challenge solidaire » mis en place au bénéfice de la Banque alimentaire à permis quant à lui, de récolter 1400 kilos de denrées sèches au profit de l’association, soit l’équivalent de 3000 repas. L’équipe qui a récolté la plus grande quantité de denrées et a remporté le challenge Solidaire est l’équipe des garçons de l’Entente Tampon.

Le troisième Challenge qui avait lieu pour la première fois cette année est le Challenge Réunion Première Tir au but qui a été remporté par les équipes de FCVET Saint Philippe pour les garçons et AS Bretagne pour les filles.

« Le Football est un jeu universel qui réuni les enfants de tous pays autour du ballon. On y apprend à être solidaire, à gagner comme à perdre, à dépasser ses limites, à se relever, à partager et à célébrer. Danone Réunion est fier d’accompagner les jeunes réunionnais dans cette école de la vie. » a déclaré François Gillet, le directeur de Danone Réunion.

C’est l’un de ces enfants qui a participé et remporté cette compétition en 2006 au stade Gerland de Lyon, qui était présent en cette fin de journée sur le Stade de la Redoute, bien loin des pelouses Strasbourgeoises sur lesquelles il évolue en D1. Ludovic Ajorque, parrain de la compétition a remis leurs trophées en main propre aux équipes vainqueurs de la Danone Nations Cup 2022 : la Saint-Pauloise FC pour les filles et le Saint-Denis FC pour les garçons.

Saint-Denis FC & Saint-Pauloise FC remportent la finale de la Danone Nations Cup Réunion 2022

Rédigé le Mardi 29 Novembre 2022 à 07:31 | {0} Commentaires

La finale de la Danone Nations Cup bat son plein à la Redoute
8 équipes de filles & 16 équipes de garçons se sont qualifiées pour disputer la grande finale de la Danone Nations Cup ce samedi 26 novembre avec pour la première fois, un grand village du foot ouvert à tous au stade de la Redoute. Au programme : des animations gratuites pour toute la famille. C’est Ludovic Ajorque, parrain de l’événement qui remettra le trophée aux équipes gagnantes à 18H!

Après les dernières phases finales par secteur, ce sont près de 300 garçons et filles, venus des 4 coins de l’île, qui restent encore en compétition pour tenter de rapporter le précieux trophée à la maison. Ce samedi 26 novembre de 7 heures à 18H00, au stade de la Redoute, le spectacle est au rendez-vous car la victoire est âprement disputée. Et pour cause, Danone Réunion enverra deux équipes gagnantes pour un voyage de rêve en métropole en mars 2023. De quoi mettre des étoiles plein les yeux aux enfants.

Les arbitres
Les 24 équipes sélectionnées pour cette grande finale ont dû passer plusieurs épreuves pour cumuler des points dans le classement : les défis techniques, conduite et jonglerie, les matchs et enfin les quiz éducatifs (règles de vie et règles du jeu).

Cerise sur le gâteau c’est Ludovic Ajorque, parrain de l’événement qui remettra en personne les trophées aux vainqueurs !

Tout au long de la journée, des animations seront accessibles gratuitement afin de faire de cette journée une grande fête du foot à La Réunion. Décathlon proposera de s’entraîner au tir de précision, au jeu du morpion, au slalom, et proposera des animations multisports (trampoline, basketball, quilles, pétanque, volleyball, etc.). On pourra tester des simulateurs de vols avec casque Occulus sur le stand Frenchbee ou encore découvrir le kick boxing avec le club Kibio Amje chaudron et l’ ACS Fleurimont.

La Ligue Réunionnaise de foot mettra en place des animations autour du foot (cible pour tir au but, pétanque foot, golf foot) mais aussi un stand pour la valorisation du foot féminin. A noter également la présence de l’IREN pour parler de nutrition avec les familles, de l’ARS et enfin la Banque Alimentaire ou chacun pourra déposer ses dons (collecte organisée par les jeunes participants au tournoi !). Toutes ses animations sont pensées pour être partagées en famille, elles seront gratuites et ouvertes à tous.

Et pour cause ! Cette année, les organisateurs vont plus loin en organisant le « Challenge des supporters ». Les parents et supporters sont invités à se déguiser ou s’habiller aux couleurs de leur club ; banderoles, maquillage, musique : pour chauffer l’ambiance tout est permis ! L’objectif est de supporter son équipe dans la joie et la bonne humeur et d’accompagner les enfants dans la victoire comme dans la défaite. Car c’est aussi par l’exemple que l’on transmet les valeurs du sport et du fairplay aux enfants.

Rédigé le Dimanche 27 Novembre 2022 à 07:17 | {0} Commentaires

Danone Nations Cup : 24 équipes finalistes & un village du foot le 26 novembre à La Redoute
8 équipes de filles & 16 équipes de garçons se sont qualifiées pour disputer la grande finale de la Danone Nations Cup ce samedi 26 novembre avec pour la première fois, un grand village du foot ouvert à tous, qui investira le stade de la Redoute avec des animations pour toute la famille. C’est Ludovic Ajorque, parrain de l’événement qui remettra le trophée aux équipes gagnantes!

La Danone Nations Cup réunit chaque année plus de 1000 jeunes réunionnais sur les terrains. Elle est organisée par Danone Réunion en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football. Depuis le mois d’Août, des centaines de jeunes joueurs et joueuses participent à la compétition. Grande nouveauté cette année, un village du foot ouvert à tous animera la journée de la grande finale à La Redoute et cerise sur le gâteau c’est Ludovic Ajorque, parrain de l’événement qui remettra en personne les trophées aux vainqueurs !

Après les dernières phases finales par secteur, ce sont près de 300 garçons et filles, venus des 4 coins de l’île, qui restent encore en compétition pour tenter de rapporter le précieux trophée à la maison. Samedi 26 novembre de 7 heures à 18H00, au stade de la Redoute, le spectacle devrait être au rendez- vous car la victoire sera âprement disputée. Et pour cause, Danone Réunion enverra deux équipes gagnantes pour un voyage de rêve en métropole en mars 2023. De quoi mettre des étoiles plein les yeux aux enfants. Les 24 équipes sélectionnées pour cette grande finale ont dû passer plusieurs épreuves pour cumuler des points dans le classement : les défis techniques, conduite et jonglerie, les matchs et enfin les quiz éducatifs (règles de vie et règles du jeu).
Un village du foot ouvert à tous
Tout au long de la journée, des animations seront accessibles gratuitement afin de faire de cette journée une grande fête du foot à La Réunion. Décathlon proposera de s’entraîner au tir de précision, au jeu du morpion, au slalom, et proposera des animations multisports (trampoline, basketball, quilles, pétanque, volleyball, etc.). On pourra tester des simulateurs de vols avec casque Occulus sur le stand Frenchbee ou encore découvrir le kick boxing avec le club Kibio Amje chaudron et l’ ACS Fleurimont. La Ligue Réunionnaise de foot mettra en place des animations autour du foot (cible pour tir au but, pétanque foot, golf foot) mais aussi un stand pour la valorisation du foot féminin. A noter également la présence de l’IREN pour parler de nutrition avec les familles, de l’ARS et enfin la Banque Alimentaire ou chacun pourra déposer ses dons (collecte organisée par les jeunes participants au tournoi !). Toutes ses animations sont pensées pour être partagées en famille, elles seront gratuites et ouvertes à tous.

Au total, se sont 6 équipes qui se sont qualifiées pendant les phases finales de secteur pour le « Challenge Réunion la 1ère Tir au but ». Elles s’affronteront à 13h30 deux à deux pour la grande finale. Les deux grands gagnants (1 équipe fille et 1 équipe garçon) seront récompensés à l’issue de la journée.

Afin de sensibiliser les enfants aux règles de bonne conduite et au respect de l’adversaire dans le sport dès le plus jeune âge, l’équipe qui aura réussi à récolter le plus de cartons verts, remportera le «trophée Frenchbee du Fairplay». Les cartons verts récompensent en plein match les comportements exemplaires.

Mais cette année, les organisateurs vont plus loin en organisant le « Challenge des supporters ». Les parents et supporters sont invités à se déguiser ou s’habiller aux couleurs de leur club ; banderoles, maquillage, musique : pour chauffer l’ambiance tout est permis ! L’objectif est de supporter son équipe dans la joie et la bonne humeur et d’accompagner les enfants dans la victoire comme dans la défaite. Car c’est aussi par l’exemple que l’on transmet les valeurs du sport et du fairplay aux enfants.

Félicitations aux 16 équipes de garcons qualifiés pour la finale : - Acf Piton St leu, Af St Louis, As Bretagne, As Capricorne, As Eveche, As Excelsior, Co St Pierre, Js St Pierroise, Js Ste Annoise, La Tamponnaise, OCSA Les Léopards, Piton St Leu FA, SS Jeanne d'Arc, SS Juniors Dionysiens, St Denis Fc, St Pauloise Fc

Félicitations aux 8 équipes de garçons qualifiées pour la finale - SS Jeanne d’Arc, Ent.Tampon, St Denis FC, St Pauloise FC, Ent de l’Est, US Féminine de l’Ouest, Ent.Saint Pierroise, Ent. Sud Sauvage.

Equipes qualifiées pour le "Challenge Tir au But Réunion la 1ère" chez les garçons : SC Bois Nèfles, FCV St Philippe, Trois Bassins FC, JS St Annoise Chez les filles : Entente du Nord, Entente du Tampon

Rédigé le Mardi 22 Novembre 2022 à 08:19 | {0} Commentaires

Les sportifs de l'IME avec leurs accompagnateurs et les partenaires du projet
Neuf jeunes garçons et filles de l’Institut Médico-Educatif (IME) Henri-Vergoz, établissement médico-social situé à Beauséjour et géré par l'Association Saint-François d'Assise (ASFA), ont représenté fièrement La Réunion aux Jeux Nationaux du Sport Adapté Jeunes. Cet événement national d’envergure s’est tenu en juin à Jumièges-Le-Mesnil, en Normandie. Fier de ses jeunes, l’établissement a organisé une cérémonie en présence des familles le mercredi 21 septembre pour célébrer leur parcours. L'IME a également convié ses partenaires, qui rendent ces déplacements possibles, pour les remercier.

Jeux nautiques, d’expression, de décision, de coopération, d’opposition et de grimpe : les adolescents et jeunes adultes de l’IME ont pu réaliser leur rêve en découvrant Paris et la Normandie (notamment Rouen), lors des Jeux Nationaux du Sport Adapté Jeunes 2022.

« Les capacités et les qualités sportives de nos jeunes dépassent le handicap mental. Nous sommes admiratifs de leur engagement sportif au long cours avec le Club Sport Handicap Nord, et c’est pour cette raison que nous avons voulu les célébrer aujourd’hui. Nous tenons aussi à remercier nos sponsors pour leur soutien aux jeunes de l’IME, et bien sûr les professionnels qui les ont accompagnés. Ce travail collectif a permis à nos jeunes de découvrir la métropole et de développer des compétences sociales et d’autonomie », confie Haroun Kherchiche, directeur de l’IME.

L’IME et l’ASFA ont en effet pu compter sur le soutien de la Fédération Française du Sport Adapté, la Fondation Française des Jeux, la Sodiparc, la Ville de Saint-Denis, CitySport, le groupe Ravate, le Lions Club des Vacoas, Doulux, Medicom et le Club Sport Handicap du Nord, dont les représentants étaient présents.

Un montage photo et vidéo des activités a été présenté par l’équipe accompagnante, pour mettre en lumière les moments forts du séjour. Les performances sportives et touristiques ont ensuite été commentées autour d’un rafraîchissement, dans les rires et la bonne humeur !

Rédigé le Dimanche 25 Septembre 2022 à 08:01 | {0} Commentaires

Sur la photo : Stéphane Pessin (Directeur des programmes de Réunion Première),Stephane Gillet (Directeur Danone Réunion) Max Rayepin (Vice Président de la ligue Réunionnaise de foot), et Daniel Lafosse, conseiller technique des jeunes à la LRF)
Du 28 août au 27 novembre, près de 150 équipes et 2000 jeunes de l'île sont attendus sur les terrains pour cette compétition organisée par Danone Réunion en collaboration avec La Ligue Réunionnaise de Football. Avec deux grandes nouveautés pour cette nouvelle saison : un challenge de tir au but et un village du foot ouvert à tous.
Incontournable du calendrier pour les footballeuses et footballeurs en herbes, la Danone Nations Cup réunit chaque année des milliers de talents à travers le monde autour de la passion du ballon rond.

Comme l'an passé, et en raison des conditions sanitaires, la compétition internationale se déroulera sur une plateforme digitale (le Danone Nations Club) avec des challenges en ligne récompensant les cinq meilleures filles et les cinq meilleurs garçons mondiaux ainsi que le numéro un de la compétition. L’an dernier deux réunionnais étaient sur le podium mondial !

La compétition régionale, elle, aura bien lieu sur les terrains du 28 août au 2 octobre, avant les phases finales de secteurs qui se dérouleront du 24 octobre au 13 novembre. L'équipe féminine et l'équipe masculine gagnantes se verront offrir un voyage en métropole plein de surprises et de rencontres.

La première nouveauté de cette édition 2022 est le Challenge de tirs au but. Tout au long des phases finales de secteur, des équipes seront tirées au sort pour participer à des séances de tirs au but filmées et retranscrites sur la chaîne de Réunion Première. Une équipe féminine et une équipe masculine seront récompensées au terme de la compétition.

La seconde nouveauté, c’est le village du foot qui sera installé à l'occasion de la grande finale régionale le 27 novembre prochain au stade de la Redoute. Ouvert à tous et gratuit, de nombreuses animations seront proposées tout au long de la journée pour les joueurs comme pour leurs accompagnateurs et fervents supporters et tous les amoureux du foot à La Réunion.

Depuis 2020, la Danone Nations Cup peut compter sur un ambassadeur de renom. Ludovic Ajorque, le Saint-Joséphois qui évolue au RC Strasbourg, a lui-même été sacré champion du monde de la Danone Nations Cup en 2006*. Il partage l'affiche depuis l'an dernier avec la talentueuse défenseure Fanny Hoarau, Portoise évoluant en première division au Havre AC, médaillée d'or aux jeux des îles et championne du monde universitaire en 2015.

Partageant les valeurs de diversité et d'inclusion, la Danone Nations Cup propose d'ailleurs au plan mondial comme régional, et pour la seconde année consécutive, un tournoi 100% féminin. L'événement phare de la saison est ainsi une occasion de convaincre les plus de 1200 jeunes filles licenciées sur l'île, de prendre pleinement leur place sur les terrains ou dans les compétitions qui mènent au plus haut niveau. "Encourager la participation des filles à la compétition, leur montrer par mon exemple que c’est possible, est une des raisons qui m’ont donné envie de m’engager dans la Danone Nations Cup", insiste Fanny Hoareau.

Avec le prix Frenchbee du Fair-Play remis aux joueuses et joueurs, la Danone Nations Cup récompense tout au long du tournoi les bons comportements sur le terrain. Si l'engagement et la solidarité sont des figures essentielles pour un sport collectif, ils jouent à part égale dans la compétition avec les notions de plaisir, de respect et de tolérance. Moment de partage et expérience de vie à part entière, la Danone Nations Cup met un point d'honneur à véhiculer les valeurs qui construisent les jeunes joueurs en citoyen du monde.

En ce sens, et dès les phases finales, des collectes seront organisées en partenariat avec la Banque alimentaire des Mascareignes. Un "social challenge" qui a permis de récolter 2,4 tonnes de denrées équivalent à 5000 repas lors de l'édition 2021. "La Danone Nations Cup propose aux enfants de s’évader dans une compétition qui sera aussi pour eux l’occasion de connaître des valeurs telles que le fair-play, la solidarité et le respect. Nous sommes fiers de ces valeurs portées par la Danone Nations Cup. Pendant ces 4 mois de l’année nous partageons avec les jeunes réunionnais de vrais moments de rêve et de plaisir" a déclaré Francois Gillet, directeur de Danone Réunion.

Tags : Football
Rédigé le Jeudi 18 Août 2022 à 11:23 | {0} Commentaires

Les 24 marmailles finalistes de la Danone Nations Cup 2021 s’envolent pour Paris
Le 4 décembre 2021 l’équipe féminine de la Saint-Pauloise FC et l’équipe masculine de Saint-Denis EFA remportaient l’édition 2021 de la Danone Nations Cup Réunion. Ils s’envoleront jeudi pour un voyage de 5 jours à Paris. Un programme de rêve 100% foot.

La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants. A La Réunion, il est organisé par Danone Réunion en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football. La Réunion a déjà remporté deux fois cette compétition en 2001 et 2006. Près de 1800 enfants ont participé au tournoi l’an passé et ce sont 260 enfants, soit 24 équipes qui se sont âprement disputé le podium de la Danone Nations Cup 2021 lors de la finale en décembre dernier. Les deux équipes gagnantes, filles et garçons, soit 24 enfants ont remporté un voyage de rêve à Paris à la place de la compétition mondiale qui n’aura pas lieu cette année. Ce dernier se tiendra du 18 au 24 mars.

C’est à l’occasion de la visite de l’usine de Danone Réunion au Port ce mardi 15 mars que les 24 jeunes joueurs ont découvert le programme de leur voyage :

> Dès vendredi, les enfants iront à la rencontre des jeunes joueurs de Villeparisis et s’essayeront au Futsal avant d’assister au Match féminin de D1 PSG – SOYAUX.

> Samedi, une belle journée sur Paris les attend : ils visiteront le siège de la Fédération Française de Foot le matin puis feront le tour de Paris avant d’assister à un match le soir : Paris FC - Pau.

> Dimanche matin, les jeunes chausseront les crampons pour une rencontre amicale avec les jeunes du Paris FC. L’après-midi, ils visiteront les coulisses du Stade de France.

> Lundi 23 mars, c’est Jean Nobilo directeur du centre d’entraînement de Paris FC qui leur fera visiter le club en compagnie de Mme Sandrine Soubeyran la coach des filles seniors de ce même club.

> Enfin, pour le dernier jour de cette aventure, ils visiteront Clairefontaine, siège historique de l’équipe de France !

Au-delà d’une compétition, la Danone Nations cup c’est aussi une formidable expérience de vie. La compétition 2022 débutera au mois de juillet dans toute l’île et réunira chaque dimanche pendant 6 mois plus de 1000 marmailles et leur famille autour de valeurs telles que le fair-play, la solidarité et le respect.

Tags : Football
Rédigé le Mercredi 16 Mars 2022 à 09:51 | {0} Commentaires

Danone Nations Cup : Et les 24 équipes finalistes sont...
Les dernières phases finales par secteur de la Danone Nations Cup ont eu lieu ce week-end et ce sont 8 équipes de filles & 16 équipes de garçons qui se sont qualifiées pour disputer la grande finale ce samedi 4 décembre au stade de La Redoute à Saint-Denis.

La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants. A La Réunion, il est organisé par Danone Réunion en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football. La Réunion a déjà remporté deux fois cette compétition en 2001 et 2006. Cette année, à la Réunion, plus de 1000 enfants participent à la Danone Nations Cup 2021 depuis juillet dernier, et avec une grande nouveauté : pour la première fois, une compétition 100% féminine !

Après les dernières phases finales par secteur, ce sont plus d’une centaine de garçons et de filles, venus des 4 coins de l’île, qui restent encore en compétition pour tenter de rapporter le précieux trophée à la maison. Samedi 4 décembre, au stade de la Redoute, le spectacle devrait être au rendez-vous, car la victoire sera âprement disputée. Et pour cause : A défaut de pouvoir participer à une finale mondiale qui a été annulée en raison de la situation sanitaire, Danone Réunion enverra les deux équipes gagnantes pour un voyage de rêve à Paris en janvier 2022. De quoi mettre des étoiles plein les yeux aux enfants.

Les 24 équipes sélectionnées pour cette grande finale ont dû passer plusieurs épreuves pour cumuler des points dans le classement : remporter des matches, bien sûr , mais aussi des défis techniques, de fair-play, de jonglerie, et enfin des quiz éducatifs (règles de vie et règles du jeu).

Félicitations aux 8 équipes féminines qualifiées pour la finale : le Saint-Denis FC, la SDEFA, La Saint-Pauloise FC, l’AS Saint Louisienne, la JS Saint Pierroise, l’AS Exelsior, l’Entente Nord/Est et enfin, l’Entente Ouest/Sud.

Félicitations aux 16 équipes de garçons qualifiées pour la finale la Saint Pauloise FC, le SS Juniors Dionysiens, le St Denis FC 1 et la SS Jeanne D’arc, l’ACF Possession, l’ES Etang- Salé, l’AS Saint Louisienne, La Tamponnaise 1, la JS Saint Pierroise 2, le FC Ligne Paradis, l’AJ Ligne des Bambous, l’ASC Montgaillard, le Cosmos, la SDEFA et enfin l’AS Sainte- Suzanne

Le Rendez-vous est pris samedi 4 décembre de 7h à 17h au stade de La Redoute à Saint-Denis.

Danone Nations Cup : Et les 24 équipes finalistes sont...

Tags : Football
Rédigé le Mercredi 1 Décembre 2021 à 12:35 | {0} Commentaires

Danone Nations Club : deux jeunes Réunionnais dans le top 11 mondial gagnent leurs tickets pour Paris
La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de 10 à 15 ans. La petite nouveauté de cette année, un tournoi en ligne sur une plateforme digitale gratuite et accessible à tous les enfants du monde: le Danone Nations Club. Deux jeunes réunionnais de 14 et 11 ans finissent sur le podium mondial et partiront à Paris

Pour cause de crise Covid, la compétition internationale de la Danone Nations cup s’est tenue en ligne cette année. Cette compétition gratuite était accessible à tous les enfants de 10 à 15 ans qu’ils soient ou non licenciés d’un club de football. Le nom des 11 gagnants mondiaux ont été révélé le 4 Novembre et parmi eux deux jeunes réunionnais qui plus est frères : Gaétan et Maxence Picard, âgés respectivement de 11 et 14 ans.

Les deux marmailles de la Ligne des Bambous ont répondu aux challenges lancés par les parrains internationaux, tels que Raphaël Varane, joueur de l’équipe de France, Ada Hegerberg, joueuse de football internationale qui a été la première femme à remporter le ballon d’or féminin France football et Muhammad Yunus, qui a obtenu le prix Nobel de la paix.

Maxence et Gaëtan ont reproduit les gestes techniques de leurs idoles et les ont envoyés par vidéos : c’était les « do it like ». Ils les ont également défiés dans le « challenge inversé ». Enfin, Il ont été parmi les plus rapides à répondre aux différentes questions des « quiz ». En cumulant des points, ils ont intégré le top 11 du classement mondial. Dans leur préparation, ils ont pu compter sur l’aide de leur Papa Bruno Picard, directeur technique du club de régional 2 de la ligne des bambous.

En plus de nos 2 réunionnais, parmi les autres finalistes ont compte 1 métropolitain, 1 espagnol, 2 italiens, 1 algérien, 4 marocains! Ils ont tous gagné un voyage de rêve à Paris avec un accompagnant légal. Au programme : visite la capitale, participation à la cérémonie des Awards du Danone Nations Club, participation à un football camp et plein d’autres surprises.

Le tournoi régional de la Danone Nations Cup se poursuit sur le terrain. La finale se tiendra le 4 décembre au stade de La Redoute. L’équipe gagnante partira également à Paris pour un voyage dont, nul doute, les enfants se souviendront longtemps !

Rédigé le Mardi 9 Novembre 2021 à 09:51 | {0} Commentaires

L'équipe féminine du Saint-Denis FC en compagnie des parrains de la Danone Nation Cup, de François Amiot directeur de Danone Réunion et d'Hosman Gangate Directeur Technique de la Ligue
La Danone Nations Cup a repris le week end dernier après une pause pendant les vacances scolaires : c'est 114 équipes de garçons qui ont repris avec joie le chemin du stade et 6 équipes de filles qui joueront leurs premiers matchs à Saint-Pierre, au Stade Casabona ce dimanche. 

La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de 10 à 12 ans. Du 11 juillet au 4 décembre, ce sont plus de 1500 jeunes réunionnais qui vont être réunis autour d’un ballon. Une compétition organisée par Danone Réunion en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football. Pour ce week-end de reprise, les matchs auront lieu à Saint-Pierre: au stade Caserne pour les garçons et au stade Casabona pour la compétition féminine.

En parallèle, la compétition en ligne mondiale : Danone Nation Club se poursuit et il n’est pas trop tard pour encourager nos jeunes à y participer !! Il y a de belles récompenses à la clef. A date, il y a déjà une trentaine de réunionnais qui participent aux challenges et qui ont leur chance d’être l’un des 11 finalistes mondiaux ! 

Inscription sur : https://club.danonenationscup.com/fr/

Rédigé le Dimanche 19 Septembre 2021 à 08:38 | {0} Commentaires

Coup d'envoi de la Marche de Mutualité ce dimanche !

Depuis 22 ans, La Mutualité de La Réunion réunit chaque année en août les marcheurs des 4 coins de l'île. Pour la seconde année consécutive la Marche de la Mutualité, qui aura lieu le 29 août, prendra la forme étrennée l’année dernière “des Marches” de La Mutualité.

Seul, entre amis ou en famille, plus que jamais : marchez pour votre santé !

La crise sanitaire nous invite à la prudence, et au respect des règles sanitaires. Aussi, la Mutualité de La Réunion a décidé de ne pas revenir cette année encore sur le format historique de la Marche. Ce dernier avait pour habitude de réunir 3 000 personnes dans la forêt de l’Etang-Salé. L'an dernier on estime également à 3000 le nombre de marcheurs qui ont participé en petits groupes aux quatre coins de l'île ! En 2021, les participants  sont invités à constituer de nouveau un groupe avec les personnes de leur choix, à choisir un parcours adapté à leur condition physique et dans la limite du périmètre de 5km autorisé.

Séparés mais ensemble.

Afin que l’esprit de la Marche soit présent, les participants marcheront séparément mais le même jour, le dimanche 29 août. Ils pourront également partager les photos de leurs balades sur les réseaux sociaux. En 2020, plus de 600 photos avaient ainsi été partagées ! Les partages peuvent se faire jusqu’au 30 août à midi via la page Facebook MUTA. Les 10 plus belles photos seront récompensées !

« En cette période troublée, il faut plus que jamais prendre soin de soi et des autres» a déclaré Théodore Hoarau, Président de la Mutualité de La Réunion. « La Covid 19 s’en prend aux plus fragiles, porteurs de comorbidités. 10% des réunionnais sont diabétiques et donc particulièrement vulnérables. Pratiquer une activité physique fait partie des meilleurs remèdes pour lutter contre le diabète et les maladies cardiovasculaires » a-t-il rappelé.


Rédigé le Samedi 28 Août 2021 à 09:41 | {1} Commentaires


   


Tags
Galerie
Liste de liens