Menu
by MEGAZAP
Les 24 marmailles vainqueurs de la Danone Nations Cup vont affronter le Paris FC
Le 12 novembre dernier, les jeunes joueurs de la JS Saint-Pierroise et de l’AS Jeanne d’Arc remportaient la finale de la Danone Nations Cup Réunion 2023. Les deux équipes s’apprêtent à décoller pour Paris. Visite des lieux emblématiques du foot et matchs sont au programme de cette semaine parisienne.

La Danone Nations Cup est portée sur notre île par Danone Réunion en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football. Près de 2000 enfants ont participé au tournoi l’an passé. Les deux équipes gagnantes, filles et garçons, soit 24 enfants, ont remporté un voyage de rêve à Paris. Ce dernier se tiendra du du 29 février au 6 mars.

C’est ce mercredi 21 février, que les 24 marmailles ont découvert le programme de ce voyage. Ils ont profité de l’occasion pour visiter l’usine Danone du Port, co-organisateur de l’évènement. Ils s’envoleront accompagnés de leurs coachs jeudi prochain grâce à Frenchbee, partenaire de l’évènement.

Dès le vendredi 1er mars, les enfants visiteront Paris et la Fédération Française de Football > Samedi, ils découvriront les plus beaux monuments de Paris depuis la seine en bateau mouche avant d’assister dans l’après-midi à un match pro entre le Paris FC et Asse au stade Charlety

- Dimanche, ce sera leur tour de chausser les crampons pour affronter les jeunes du Paris FC lors d’un match amical avant de visiter le stade de France dans l’après-midi.

- Lundi 4 mars direction le centre de formation de l’AJ Auxerre ou les jeunes passeront la journée.

- Mardi en route pour la visite d’un lieu mythique du football avec la visite de Clairefontaine le matin.

- Mercredi les deux équipes pourront visiter et profiter des installations du centre de formation du Paris FC

A travers ce format unique de compétition, Danone affiche clairement l’objectif d’offrir du rêve aux enfants. Plus que du sport, la Danone Nation Cup c’est un évènement à vocation pédagogique qui permet de transmettre des valeurs comme le dépassement de soi, le gout de l’effort, le respect de l’autre, la solidarité et la force du collectif. Le collectif, justement c’est ce qui a emmené ces enfants jusqu’au podium et c’est ensemble encore qu’ils vont vivre ce rêve, jusqu’au bout.

Les 4 coachs

Découverte voyage

Découverte voyage

Visite usine

Tags : Football
Rédigé le Vendredi 23 Février 2024 à 05:13 | {0} Commentaires

La finale de la Danone Nations Cup Réunion a eu lieu aujourd’hui au stade de Paul-Julius Bénard de Saint-Paul. Sur les 2000 marmailles présents au départ de la compétition, 200 finalistes sont venus des 4 coins de l’île pour disputer la finale ce dimanche. La JS Saint- Pierroise et l’AS Jeanne d’Arc ont remporté la compétition 2023.


Les jeunes joueurs de la JS Saint-Pierroise et de l’AS Jeanne d’Arc remportent la finale de la Danone Nations Cup Réunion 2023
C’est dans le stade Olympique Paul-Julius Bénard de Saint-Paul qu’ont joué les 200 finalistes de la Danone Nations Cup. Un stade pouvant accueillir jusqu’à 8500 personnes qui a ajouté une dimension particulière à cette finale tant attendue et si âprement disputée.

C’est sous un grand soleil que les premiers matchs ont débuté vers 8H30, alors que la finale s’est jouée sous le feu des projecteurs qui éclairaient le terrain ce dimanche soir. Une journée entière de compétition qui a vu arriver en finale les équipes de la JS Saint-Pierroise et du ST Denis FC chez les garçons et de l’AS Jeanne d’Arc et de la St Pauloise chez les filles.

Si tous les jeunes ont donné le meilleur d’eux même et ont offert deux finales exceptionnelles aux spectateurs, parents et amis chauffés à blanc pour remporter le challenge des supporters, seules deux équipes sont montées sur le podium.

C’est la JS Saint-Pierroise chez les garçons et l’AS Jeanne d’Arc chez les filles qui remportent cette finale 2023 de la Danone Nations Cup. Les jeunes vainqueurs remportent un voyage de rêve à Paris en mars 2024. Côté supporters se sont les parents, familles et amis de l’équipe de l’AS Jeanne d’Arc qui remportent le « Challenge des supporters ». Ce prix permettra à l’un des parents d’accompagner le groupe à Paris en mars prochain.

4 équipes étaient en finale du Challenge Tir au But qui a été remporté par l’AS Bretagne chez les garçons, et l’EF Saint-Gilles pour les filles.

Les jeunes joueurs de la JS Saint-Pierroise et de l’AS Jeanne d’Arc remportent la finale de la Danone Nations Cup Réunion 2023
La Danone Nations Cup et la Ligue Réunionnaise de Football promeuvent également des valeurs telles que le fair-play. Chaque capitaine a signé une charte du fair-play. Lors des matchs, les actions particulièrement exemplaires en termes de fair-play ont été récompensées par un carton Vert. « Nous sommes fiers d’annoncer que c’est l’EF Saint-Gilles filles et garçons qui ont remporté le trophée du fair-play de la Danone Nations Cup 2023 », a déclaré François Gillet, directeur de Danone Réunion.

Il ajoute : « Tout comme « le challenge des supporters », ces récompenses sont l’occasion de faire passer des messages forts aux enfants. A travers cette compétition nous souhaitons parler aux jeunes de respect, tolérance, solidarité et convivialité. ».

« La Danone nations cup, c’est 4 mois de compétition, 2000 enfants sur les terrains, deux fois plus de parents, des milliers de rires et de sourires, l’apprentissage de la victoire et de la défaite, des moments de joie, de déception, de la solidarité, vibrer en équipe : grandir ! » a déclaré Daniel Lafosse de la ligue réunionnaise de football.

Les finalistes filles :
• AS JEANNE D'ARC 1
• SAINT P AULOISE FC
• SAINT DENIS FC 1
• ENTENTE DU NORD
• ECOLE DE FOOT ST GILLES
• ENTENTE EXCELSIOR
• ENTENTE DU SUD
• AS SAINT LOUISIENNE
 
Les finalistes garçons :
• JS SAINT PIERROISE 1
• SAINT DENIS FC 1
• AS EXCELSIOR 1
• SAINT PAULOISE FC 1
• AS BRETAGNE 1
• AS JEANNE D'ARC
• ECOLE DE FOOT ST GILLES 1
• RACING CLUB AUSTRAL 1

Rédigé le Lundi 13 Novembre 2023 à 09:27 | {0} Commentaires

200 enfants venus de toute l’ile disputeront la grande finale de la Danone Nations Cup ce week-end
8 équipes de filles & 8 équipes de garçons se sont qualifiées pour disputer la grande finale de la Danone Nations Cup ce dimanche 12 novembre au stade Paul Julius Bénard de Saint-Paul. Au programme : des matchs et des animations gratuites pour toute la famille.

Après les dernières phases finales par secteur et phase départementales, ce sont près de 200 garçons et filles, venus des 4 coins de l’île, qui restent encore en compétition pour tenter de rapporter le précieux trophée à la maison. Le spectacle sera au rendez-vous ce samedi 12 novembre de 8h30 à 19h au stade Paul Julius Bénard de Saint-Paul et la victoire âprement disputée car, comme chaque année, Danone Réunion enverra les deux équipes gagnantes pour un voyage de rêve en métropole en mars 2024.

A l’occasion de la finale, se jouera également la finale du Challenge Réunion Première Tir au But pour lequel les finalistes sont chez les garçons : AS EVECHE / AS EXCELSIOR/ ST DENIS ECOLE DE FOOT A. / ECOLE DE FOOT ST GILLES/ ECOLE DE FOOT ST GILLES / AS JEANNE D'ARC.

Parce que de grandes prouesses sportives s’accompagnent de la prise de responsabilités, les jeunes participants sont allés encore plus loin avec le « Challenge Change the Game » de la Danone Nations Cup. Ce challenge, en partenariat avec la Banque Alimentaire, permet de montrer comment le sport peut être une force de changement sociétal. Ainsi, les finalistes ont pu prendre part à une grande action solidaire de récolte de denrées alimentaires. L’équipe qui aura réussi à réunir le plus de denrées se verra remettre le Trophée de ce challenge solidaire.

Pour décrocher le « Challenge des supporters », les parents et supporters sont invités à se déguiser ou s’habiller aux couleurs de leur club ; banderoles, maquillage, musique : pour chauffer l’ambiance tout est permis ! L’objectif est de supporter son équipe dans la joie et la bonne humeur et d’accompagner les enfants dans la victoire comme dans la défaite. Car c’est aussi par l’exemple que l’on transmet les valeurs du sport et du fairplay aux enfants. L’équipe de supporters gagnante remportera le trophée des supporters et l’un d’entre-eux aura la chance d’accompagner les vainqueurs en métropole pendant une semaine.

La Danone Nations Cup et la Ligue Réunionnaise de Football promeuvent également des valeurs telles que le respect, le fair-play et la solidarité. Chaque capitaine a signé une charte du fair-play. Lors des matchs, les actions particulièrement exemplaires ont été récompensées par un carton vert. L’équipe qui aura remporté le plus de cartons verts repartira avec le trophée du « Challenge du Fair Play French Bee ».

Enfin, à noter la présence d’un stand photobox, d’un stand de dégustation de produits Danone et d’un stand French Bee avec un grand concours de kart sur console et à gagner 4 billets A/R Réunion-Paris d’avion et de nombreux goodies.

Félicitations aux 8 équipes féminines qualifiées pour la finale : AS SAINT LOUISIENNE / ENTENTE DU NORD/ ENTENTE DU SUD / SAINT DENIS FC 1 / AS JEANNE D'ARC 1 / SAINT PAULOISE FC / ENTENTE EXCELSIOR / ECOLE DE FOOT ST GILLES

Félicitations aux 8 équipes de garçons qualifiées pour la finale : JS SAINT PIERROISE 1 / AS JEANNE D'ARC/ AS EXCELSIOR 1 / SAINT PAULOISE FC 1/ SAINT DENIS FC 1 / AS BRETAGNE 1 / ECOLE DE FOOT ST GILLES 1 / RACING CLUB AUSTRAL 1

Rendez-vous est pris samedi 12 novembre de 8h30 à 17h au stade Paul Julius Bénard à Saint-Paul. 

Tags : Football
Rédigé le Mercredi 8 Novembre 2023 à 08:51 | {0} Commentaires

© Jean-Louis Carli
Compte tenu du décalage du départ de la Transat Jacques Vabre - Normandie Le Havre pour les IMOCA et dans un souci de respect d’une période raisonnable de récupération pour les marins et de réparations pour les bateaux une fois arrivés en Martinique, l’organisation du Retour à La Base a fixé une nouvelle date de départ de la course au jeudi 30 novembre. 

Et Les 38 skippers inscrits à la nouvelle course du calendrier IMOCA, le Retour à La Base, partiront finalement de Fort-de-France en Martinique jeudi 30 novembre, en direction de Lorient dans le Morbihan. Un décalage de quatre jours par rapport à la date initiale du 26 novembre, qui fait suite au report du départ de la Transat Jacques Vabre - Normandie Le Havre pour les IMOCA, qui sera donné ce mardi 7 novembre à 9h30. 

Pour rappel, l’organisation de la Transat Jacques Vabre - Normandie Le Havre  avait dû réorganiser les départs et parcours des 4 flottes engagées suite au passage des tempêtes Ciaran et Domingos, avec un report de 9 jours pour les IMOCA et un parcours réduit de 3 765 milles via l’île de Santa Maria aux Açores à laisser à tribord. Les premiers sont attendus à Fort-de-France à partir du 17 novembre. 

Hubert Lemonnier, Directeur de course du Retour à La Base : « Nous avons dû nous adapter à la décision de la Direction de course de la Transat Jacques Vabre d’attendre la bonne fenêtre météo pour envoyer la flotte des 40 IMOCA traverser le golfe de Gascogne en toute sécurité. Le parcours a également été modifié afin de compenser quelque peu le retard accumulé, et de permettre aux bateaux d’arriver au plus vite à Fort-de-France, tandis que nous avons obtenu confirmation de la part des organisateurs de l’« étape » en Martinique que nous disposerions bien de toutes les structures portuaires nécessaires à l’accueil des bateaux. Il a également fallu observer un temps de repos et de préparation minimum d’entre deux courses et ce, pour tous les teams. En concertation avec l’organisateur Lorient Grand Large et la commission sportive de la Classe IMOCA, nous avons donc pris cette décision de repousser notre date de départ au 30 novembre 2023. »

Rédigé le Mardi 7 Novembre 2023 à 09:49 | {1} Commentaires

La Danone Nations Cup : 2000 marmailles de retour sur les terrains
La Danone Nations Cup, en collaboration avec La Ligue Réunionnaise de Football, rassemble 150 équipes et 2 000 enfants passionnés de Football, âgés de 10 à 12 ans. L’événement aura lieu du 20 août au 12 novembre 2023. Une compétition devenue incontournable pour les passionnés du ballon rond.

La Danone Nation Cup est une compétition de football internationale pour les enfants âgés de 10 à 12 ans qui vise à promouvoir les valeurs du sport, de la santé et du bien-être, tout en favorisant le développement des jeunes talents du football.

À la Réunion, la compétition se déroulera du 20 août au 12 novembre, avec en point d’orgue la grande finale régionale qui se tiendra le 12 novembre et pour la première fois sur le stade Paul-Julius Benard à Saint-Paul.

Depuis son lancement, la Danone Nations Cup a gagné en popularité, devenant un rendez-vous incontournable pour les jeunes footballeurs(euses) de l'île. Cet événement est bien plus qu'un simple tournoi sportif ; il incarne les valeurs de respect, de solidarité, de fair-play, et d'esprit d'équipe, tout en favorisant un environnement positif et bienveillant pour l’épanouissement de ces jeunes sportifs. A ce titre, les joueuses et joueurs les plus fair-play se verront remettre le prix French Bee du fair-play afin de récompenser leur bon comportement sur le terrain.

En collaboration avec Réunion La Première, La Danone Nation Cup organise pour la seconde année consécutive « le challenge tirs au but Réunion la 1ère ». À l'occasion des phases finales de secteurs, les équipes prendront part à des séances de tirs au but. Les meilleures d’entre elles seront récompensées lors de la grande finale.

Cette année encore, la Danone Nations Cup soutient les principes de diversité et d’inclusion en organisant un tournoi 100 % féminin. Cet engagement reflète le développement du football féminin à La Réunion. C’est la Portoise Fanny Hoarau, défenseuse de deuxième division au RC Strasbourg qui sera la marraine du tournoi féminin. Elle a remporté la médaille d'or aux Jeux des Îles et a été championne du monde universitaire en 2015.

Elle est aujourd’ hui un exemple à suivre pour toutes les jeunes réunionnaises. Le parrain, Ludovic Ajorque, Saint-Josephois, joueur au FSV Mayence, accompagnera les équipes masculines. Familier de la Danone nations cup, il a été champion du monde de la compétition en 2006.

La compétition sera l'occasion de couronner les champions et championnes régionaux qui se verront offrir un voyage à Paris offert par French Bee et Danone Réunion. Ce voyage s’annonce d’ores et déjà riche en rencontres, en découvertes et en émotions.

« La compétition porte les valeurs de l’ entreprise : un mode de vie sain ou encore l’ inclusion, à l'image du « challenge solidaire » qui se traduit par des collectes organisées en partenariat avec la Banque Alimentaire des Mascareignes. Entre compétition sportive, inclusivité et entraide, l’édition 2023 promet encore d’être spectaculaire. » conclut François Gillet, Directeur de Danone Réunion.

Tags : Football
Rédigé le Mercredi 16 Août 2023 à 10:41 | {0} Commentaires

La Mie Câline Basket Go se poursuit : Victoire des filles de Saint-Pierre Basket Ball et des garçons de l'ASPTT
Le club Plaine des Cafres Basket Ball organisait le week end dernier un tounoi de pré-qualification, féminin et masculin de niveau départemental, dans le cadre de la saison 2022-2023 de "La Mie Câline Basket Go", le plus grand tournoi de France, catégorie U15. A l'issue de cette première phase, l'aventure se poursuit pour les filles de Saint-Pierre Basket Ball et pour les garçons de l'ASPTT. 

Ces équipes sont ainsi qualifiées pour participer à un second tournoi au printemps. Elles tenteront alors de décrocher leur ticket pour les finales de Le Mie Câline Basket Go qui se dérouleront les samedi 10 et dimanche 11 juin 2023 à Saint-Jean de Monts et challans aux côtés des meilleures équipes U15 de France, en présence de prestigieux internationaux français, ambassadeurs du tournoi.

Le classement féminin

Saint-Pierre Basket Ball
Union Saint-André
Union Basket Saint-Louis
Aiglons d'Orient
Plaine des Cafres Basket Ball
Pôle Espoir Basket

Le classement masculin

ASPTT
Plaine des Cafres Basket Ball
Basket Club de la Petite Ile
Basket Club de Sainte-Suzanne
Saint-Joseph Basket Club
BCSL
Pôle Espoir Basket

Grâce au soutien des franchisés locaux de La Mie Câline et grâce à le Fédération Française de Basket-Ball, plus d'un millier d'équipes masculines et féminines participent à l'aventure La Mie Câline Basket Go chaque année en France. Ce tournoi de référence, labellisé par la FFBB depuis 2001, est aussi un rendez-vous pour les recruteurs, une vitrine et un tremplin pour les jeunes joueurs. Nombreux sont ceux à être devenus professionnels après avoir participé à La Mie Câline Basket Go lorsqu'ils avaient moins de 15 ans : Nicolas Batum, par Fabien Causeur, Valériane Ayayi, Olivia Epoupa et plus récemment, Victor Wembanyama en 2018, avec la JSF Nanterre... pour ne citer qu'eux !

Tags : Basket
Rédigé le Mercredi 29 Mars 2023 à 08:51 | {0} Commentaires

Le rêve parisien des 24 marmailles vainqueurs de la Danone Nations Cup 2022
Le 26 novembre 2022 l’équipe féminine la Saint-Pauloise FC et l’équipe masculine du Saint- Denis FC remportaient l’édition 2022 de la Danone Nations Cup Réunion. Ils ont découvert aujourd’hui le programme du séjour 100% foot qu’ils ont remporté. Décollage prévu le 23 mars prochain.

La Danone Nations Cup est portée sur notre île par Danone Réunion en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football. Près de 2000 enfants ont participé au tournoi l’an passé. Les deux équipes gagnantes, filles et garçons, soit 24 enfants, ont remporté un voyage de rêve à Paris. Ce dernier se tiendra du 16 au 23 mars.

A l’occasion de la visite de l’usine de Danone Réunion au Port ce mercredi 8 mars, Francois Gillet, le directeur de Danone Réunion, a remis son prix à la grande gagnante du jeu digital Danone Nations Cup qui s’est joué en magasin.

C’est Julie Aurore qui a remporté son séjour à Paris pour 2 personnes.

Les 24 jeunes gagnants du tournoi sur les terrains, ont, quant à eux, pu découvrir le programme de leur voyage :

> Dès le vendredi 24 mars, les enfants visiteront Paris et la Fédération Française de Football

> Samedi, ils découvriront le domaine de Morfondé (Seine-et-Marne) qui accueille la Ligue Paris Île de France avant de s’amuser au Five pour s’essayer au Foot à 5

> Dimanche, ils visiteront les coulisses du Stade de France et assisteront à un match de D1 PSG/ Rennes

> Lundi 23 mars aura lieu un match amical contre les jeunes de Villeparisis

> Mardi les enfants prendront la route pour une grande journée à Auxerre où ils pourront visiter le centre d’entrainement de ce club de D1, avant d’assister à un entrainement, puis de jouer un match amical contre les jeunes Auxerrois.

> Mercredi matin, une visite de Clairefontaine viendra couronner cette semaine riche en émotions avant le retour vers La Réunion.

Au-delà d’une compétition, la Danone Nations Cup c’est aussi une formidable expérience de vie. La compétition 2023 débutera au mois de juillet dans toute l’île et réunira chaque dimanche pendant 6 mois plus de 2000 marmailles et leurs familles autour de valeurs telles que le fair-play, la solidarité et le respect.

Tags : Football
Rédigé le Mardi 14 Mars 2023 à 11:17 | {0} Commentaires

Saint-Denis FC & Saint-Pauloise FC remportent la finale de la Danone Nations Cup Réunion 2022
Plus de 2000 personnes étaient présentes au stade de la Redoute ce samedi pour assister à la grande finale de la Danone Nations Cup 2022. C’est Ludovic Ajorque qui a remis leurs trophées aux deux équipes gagnantes : la Saint-Pauloise FC et le Saint-Denis FC. Les 24 marmailles ont gagné un voyage de rêve en métropole en mars prochain.
Le vent soufflait sur le stade de la Redoute en ce samedi, il est venu rafraichir opportunément les 288 enfants qui participaient à cette grande finale 2022 sous un soleil cuisant. 16 équipes de garçons et 8 équipes de filles se sont se sont âprement disputé ce podium et pour cause, Danone Réunion offrira aux 24 gagnants un voyage de rêve en métropole, en mars 2023.

La Danone Nations Cup est organisée par Danone Réunion en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football qui en a fait l’un des moments plus marquants de l’année pour les joueurs de 10/12 ans.

« La Danone Nations Cup et la Ligue Réunionnaise de Football promeuvent ensemble des valeurs telles que le respect, le fair-play et la solidarité, c’est en rendez-vous très important pour les jeunes car ce sont les valeurs du sport que nous souhaitons leur transmettre » a déclaré Yves Ethève, Président de la Ligue Réunionnaise de Foot .

Chaque capitaine a signé une charte du fair-play. Lors des matchs, les actions particulièrement exemplaires en terme de fair-play ont été récompensées par un carton Vert. L’équipe a remporté le plus de cartons verts tout au long de la compétition et qui a, de ce fait, remporté le trophée FrenchBee du Fairplay est l’équipe de garçons de l’A.S. Evêché.

Mais cette année les organisateurs ont souhaité aller plus loin en proposant le « challenge des supporters » qui s’adresse aux parents et aux clubs qui viennent supporter les équipes. Ont été récompensés les groupes de supporters qui respectaient les décisions des arbitres, encourageaient leurs joueurs dans la victoire comme dans la défaite et applaudissaient le beau jeu de tous les participants.

L’objectif ? Que la compétition reste un jeu d’enfants. Le challenge des parents supporters a été remporté par Saint Denis FC. Le « challenge solidaire » mis en place au bénéfice de la Banque alimentaire à permis quant à lui, de récolter 1400 kilos de denrées sèches au profit de l’association, soit l’équivalent de 3000 repas. L’équipe qui a récolté la plus grande quantité de denrées et a remporté le challenge Solidaire est l’équipe des garçons de l’Entente Tampon.

Le troisième Challenge qui avait lieu pour la première fois cette année est le Challenge Réunion Première Tir au but qui a été remporté par les équipes de FCVET Saint Philippe pour les garçons et AS Bretagne pour les filles.

« Le Football est un jeu universel qui réuni les enfants de tous pays autour du ballon. On y apprend à être solidaire, à gagner comme à perdre, à dépasser ses limites, à se relever, à partager et à célébrer. Danone Réunion est fier d’accompagner les jeunes réunionnais dans cette école de la vie. » a déclaré François Gillet, le directeur de Danone Réunion.

C’est l’un de ces enfants qui a participé et remporté cette compétition en 2006 au stade Gerland de Lyon, qui était présent en cette fin de journée sur le Stade de la Redoute, bien loin des pelouses Strasbourgeoises sur lesquelles il évolue en D1. Ludovic Ajorque, parrain de la compétition a remis leurs trophées en main propre aux équipes vainqueurs de la Danone Nations Cup 2022 : la Saint-Pauloise FC pour les filles et le Saint-Denis FC pour les garçons.

Saint-Denis FC & Saint-Pauloise FC remportent la finale de la Danone Nations Cup Réunion 2022

Rédigé le Mardi 29 Novembre 2022 à 07:31 | {0} Commentaires

La finale de la Danone Nations Cup bat son plein à la Redoute
8 équipes de filles & 16 équipes de garçons se sont qualifiées pour disputer la grande finale de la Danone Nations Cup ce samedi 26 novembre avec pour la première fois, un grand village du foot ouvert à tous au stade de la Redoute. Au programme : des animations gratuites pour toute la famille. C’est Ludovic Ajorque, parrain de l’événement qui remettra le trophée aux équipes gagnantes à 18H!

Après les dernières phases finales par secteur, ce sont près de 300 garçons et filles, venus des 4 coins de l’île, qui restent encore en compétition pour tenter de rapporter le précieux trophée à la maison. Ce samedi 26 novembre de 7 heures à 18H00, au stade de la Redoute, le spectacle est au rendez-vous car la victoire est âprement disputée. Et pour cause, Danone Réunion enverra deux équipes gagnantes pour un voyage de rêve en métropole en mars 2023. De quoi mettre des étoiles plein les yeux aux enfants.

Les arbitres
Les 24 équipes sélectionnées pour cette grande finale ont dû passer plusieurs épreuves pour cumuler des points dans le classement : les défis techniques, conduite et jonglerie, les matchs et enfin les quiz éducatifs (règles de vie et règles du jeu).

Cerise sur le gâteau c’est Ludovic Ajorque, parrain de l’événement qui remettra en personne les trophées aux vainqueurs !

Tout au long de la journée, des animations seront accessibles gratuitement afin de faire de cette journée une grande fête du foot à La Réunion. Décathlon proposera de s’entraîner au tir de précision, au jeu du morpion, au slalom, et proposera des animations multisports (trampoline, basketball, quilles, pétanque, volleyball, etc.). On pourra tester des simulateurs de vols avec casque Occulus sur le stand Frenchbee ou encore découvrir le kick boxing avec le club Kibio Amje chaudron et l’ ACS Fleurimont.

La Ligue Réunionnaise de foot mettra en place des animations autour du foot (cible pour tir au but, pétanque foot, golf foot) mais aussi un stand pour la valorisation du foot féminin. A noter également la présence de l’IREN pour parler de nutrition avec les familles, de l’ARS et enfin la Banque Alimentaire ou chacun pourra déposer ses dons (collecte organisée par les jeunes participants au tournoi !). Toutes ses animations sont pensées pour être partagées en famille, elles seront gratuites et ouvertes à tous.

Et pour cause ! Cette année, les organisateurs vont plus loin en organisant le « Challenge des supporters ». Les parents et supporters sont invités à se déguiser ou s’habiller aux couleurs de leur club ; banderoles, maquillage, musique : pour chauffer l’ambiance tout est permis ! L’objectif est de supporter son équipe dans la joie et la bonne humeur et d’accompagner les enfants dans la victoire comme dans la défaite. Car c’est aussi par l’exemple que l’on transmet les valeurs du sport et du fairplay aux enfants.

Rédigé le Dimanche 27 Novembre 2022 à 07:17 | {0} Commentaires

Danone Nations Cup : 24 équipes finalistes & un village du foot le 26 novembre à La Redoute
8 équipes de filles & 16 équipes de garçons se sont qualifiées pour disputer la grande finale de la Danone Nations Cup ce samedi 26 novembre avec pour la première fois, un grand village du foot ouvert à tous, qui investira le stade de la Redoute avec des animations pour toute la famille. C’est Ludovic Ajorque, parrain de l’événement qui remettra le trophée aux équipes gagnantes!

La Danone Nations Cup réunit chaque année plus de 1000 jeunes réunionnais sur les terrains. Elle est organisée par Danone Réunion en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football. Depuis le mois d’Août, des centaines de jeunes joueurs et joueuses participent à la compétition. Grande nouveauté cette année, un village du foot ouvert à tous animera la journée de la grande finale à La Redoute et cerise sur le gâteau c’est Ludovic Ajorque, parrain de l’événement qui remettra en personne les trophées aux vainqueurs !

Après les dernières phases finales par secteur, ce sont près de 300 garçons et filles, venus des 4 coins de l’île, qui restent encore en compétition pour tenter de rapporter le précieux trophée à la maison. Samedi 26 novembre de 7 heures à 18H00, au stade de la Redoute, le spectacle devrait être au rendez- vous car la victoire sera âprement disputée. Et pour cause, Danone Réunion enverra deux équipes gagnantes pour un voyage de rêve en métropole en mars 2023. De quoi mettre des étoiles plein les yeux aux enfants. Les 24 équipes sélectionnées pour cette grande finale ont dû passer plusieurs épreuves pour cumuler des points dans le classement : les défis techniques, conduite et jonglerie, les matchs et enfin les quiz éducatifs (règles de vie et règles du jeu).
Un village du foot ouvert à tous
Tout au long de la journée, des animations seront accessibles gratuitement afin de faire de cette journée une grande fête du foot à La Réunion. Décathlon proposera de s’entraîner au tir de précision, au jeu du morpion, au slalom, et proposera des animations multisports (trampoline, basketball, quilles, pétanque, volleyball, etc.). On pourra tester des simulateurs de vols avec casque Occulus sur le stand Frenchbee ou encore découvrir le kick boxing avec le club Kibio Amje chaudron et l’ ACS Fleurimont. La Ligue Réunionnaise de foot mettra en place des animations autour du foot (cible pour tir au but, pétanque foot, golf foot) mais aussi un stand pour la valorisation du foot féminin. A noter également la présence de l’IREN pour parler de nutrition avec les familles, de l’ARS et enfin la Banque Alimentaire ou chacun pourra déposer ses dons (collecte organisée par les jeunes participants au tournoi !). Toutes ses animations sont pensées pour être partagées en famille, elles seront gratuites et ouvertes à tous.

Au total, se sont 6 équipes qui se sont qualifiées pendant les phases finales de secteur pour le « Challenge Réunion la 1ère Tir au but ». Elles s’affronteront à 13h30 deux à deux pour la grande finale. Les deux grands gagnants (1 équipe fille et 1 équipe garçon) seront récompensés à l’issue de la journée.

Afin de sensibiliser les enfants aux règles de bonne conduite et au respect de l’adversaire dans le sport dès le plus jeune âge, l’équipe qui aura réussi à récolter le plus de cartons verts, remportera le «trophée Frenchbee du Fairplay». Les cartons verts récompensent en plein match les comportements exemplaires.

Mais cette année, les organisateurs vont plus loin en organisant le « Challenge des supporters ». Les parents et supporters sont invités à se déguiser ou s’habiller aux couleurs de leur club ; banderoles, maquillage, musique : pour chauffer l’ambiance tout est permis ! L’objectif est de supporter son équipe dans la joie et la bonne humeur et d’accompagner les enfants dans la victoire comme dans la défaite. Car c’est aussi par l’exemple que l’on transmet les valeurs du sport et du fairplay aux enfants.

Félicitations aux 16 équipes de garcons qualifiés pour la finale : - Acf Piton St leu, Af St Louis, As Bretagne, As Capricorne, As Eveche, As Excelsior, Co St Pierre, Js St Pierroise, Js Ste Annoise, La Tamponnaise, OCSA Les Léopards, Piton St Leu FA, SS Jeanne d'Arc, SS Juniors Dionysiens, St Denis Fc, St Pauloise Fc

Félicitations aux 8 équipes de garçons qualifiées pour la finale - SS Jeanne d’Arc, Ent.Tampon, St Denis FC, St Pauloise FC, Ent de l’Est, US Féminine de l’Ouest, Ent.Saint Pierroise, Ent. Sud Sauvage.

Equipes qualifiées pour le "Challenge Tir au But Réunion la 1ère" chez les garçons : SC Bois Nèfles, FCV St Philippe, Trois Bassins FC, JS St Annoise Chez les filles : Entente du Nord, Entente du Tampon

Rédigé le Mardi 22 Novembre 2022 à 08:19 | {0} Commentaires