Menu
by MEGAZAP
Danone Nations Club : deux jeunes Réunionnais dans le top 11 mondial gagnent leurs tickets pour Paris
La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de 10 à 15 ans. La petite nouveauté de cette année, un tournoi en ligne sur une plateforme digitale gratuite et accessible à tous les enfants du monde: le Danone Nations Club. Deux jeunes réunionnais de 14 et 11 ans finissent sur le podium mondial et partiront à Paris

Pour cause de crise Covid, la compétition internationale de la Danone Nations cup s’est tenue en ligne cette année. Cette compétition gratuite était accessible à tous les enfants de 10 à 15 ans qu’ils soient ou non licenciés d’un club de football. Le nom des 11 gagnants mondiaux ont été révélé le 4 Novembre et parmi eux deux jeunes réunionnais qui plus est frères : Gaétan et Maxence Picard, âgés respectivement de 11 et 14 ans.

Les deux marmailles de la Ligne des Bambous ont répondu aux challenges lancés par les parrains internationaux, tels que Raphaël Varane, joueur de l’équipe de France, Ada Hegerberg, joueuse de football internationale qui a été la première femme à remporter le ballon d’or féminin France football et Muhammad Yunus, qui a obtenu le prix Nobel de la paix.

Maxence et Gaëtan ont reproduit les gestes techniques de leurs idoles et les ont envoyés par vidéos : c’était les « do it like ». Ils les ont également défiés dans le « challenge inversé ». Enfin, Il ont été parmi les plus rapides à répondre aux différentes questions des « quiz ». En cumulant des points, ils ont intégré le top 11 du classement mondial. Dans leur préparation, ils ont pu compter sur l’aide de leur Papa Bruno Picard, directeur technique du club de régional 2 de la ligne des bambous.

En plus de nos 2 réunionnais, parmi les autres finalistes ont compte 1 métropolitain, 1 espagnol, 2 italiens, 1 algérien, 4 marocains! Ils ont tous gagné un voyage de rêve à Paris avec un accompagnant légal. Au programme : visite la capitale, participation à la cérémonie des Awards du Danone Nations Club, participation à un football camp et plein d’autres surprises.

Le tournoi régional de la Danone Nations Cup se poursuit sur le terrain. La finale se tiendra le 4 décembre au stade de La Redoute. L’équipe gagnante partira également à Paris pour un voyage dont, nul doute, les enfants se souviendront longtemps !

Rédigé le Mardi 9 Novembre 2021 à 09:51 | Commentaires {0}

L'équipe féminine du Saint-Denis FC en compagnie des parrains de la Danone Nation Cup, de François Amiot directeur de Danone Réunion et d'Hosman Gangate Directeur Technique de la Ligue
L'équipe féminine du Saint-Denis FC en compagnie des parrains de la Danone Nation Cup, de François Amiot directeur de Danone Réunion et d'Hosman Gangate Directeur Technique de la Ligue
La Danone Nations Cup a repris le week end dernier après une pause pendant les vacances scolaires : c'est 114 équipes de garçons qui ont repris avec joie le chemin du stade et 6 équipes de filles qui joueront leurs premiers matchs à Saint-Pierre, au Stade Casabona ce dimanche. 

La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de 10 à 12 ans. Du 11 juillet au 4 décembre, ce sont plus de 1500 jeunes réunionnais qui vont être réunis autour d’un ballon. Une compétition organisée par Danone Réunion en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football. Pour ce week-end de reprise, les matchs auront lieu à Saint-Pierre: au stade Caserne pour les garçons et au stade Casabona pour la compétition féminine.

En parallèle, la compétition en ligne mondiale : Danone Nation Club se poursuit et il n’est pas trop tard pour encourager nos jeunes à y participer !! Il y a de belles récompenses à la clef. A date, il y a déjà une trentaine de réunionnais qui participent aux challenges et qui ont leur chance d’être l’un des 11 finalistes mondiaux ! 

Inscription sur : https://club.danonenationscup.com/fr/

Rédigé le Dimanche 19 Septembre 2021 à 08:38 | Commentaires {0}

Coup d'envoi de la Marche de Mutualité ce dimanche !

Depuis 22 ans, La Mutualité de La Réunion réunit chaque année en août les marcheurs des 4 coins de l'île. Pour la seconde année consécutive la Marche de la Mutualité, qui aura lieu le 29 août, prendra la forme étrennée l’année dernière “des Marches” de La Mutualité.

Seul, entre amis ou en famille, plus que jamais : marchez pour votre santé !

La crise sanitaire nous invite à la prudence, et au respect des règles sanitaires. Aussi, la Mutualité de La Réunion a décidé de ne pas revenir cette année encore sur le format historique de la Marche. Ce dernier avait pour habitude de réunir 3 000 personnes dans la forêt de l’Etang-Salé. L'an dernier on estime également à 3000 le nombre de marcheurs qui ont participé en petits groupes aux quatre coins de l'île ! En 2021, les participants  sont invités à constituer de nouveau un groupe avec les personnes de leur choix, à choisir un parcours adapté à leur condition physique et dans la limite du périmètre de 5km autorisé.

Séparés mais ensemble.

Afin que l’esprit de la Marche soit présent, les participants marcheront séparément mais le même jour, le dimanche 29 août. Ils pourront également partager les photos de leurs balades sur les réseaux sociaux. En 2020, plus de 600 photos avaient ainsi été partagées ! Les partages peuvent se faire jusqu’au 30 août à midi via la page Facebook MUTA. Les 10 plus belles photos seront récompensées !

« En cette période troublée, il faut plus que jamais prendre soin de soi et des autres» a déclaré Théodore Hoarau, Président de la Mutualité de La Réunion. « La Covid 19 s’en prend aux plus fragiles, porteurs de comorbidités. 10% des réunionnais sont diabétiques et donc particulièrement vulnérables. Pratiquer une activité physique fait partie des meilleurs remèdes pour lutter contre le diabète et les maladies cardiovasculaires » a-t-il rappelé.


Rédigé le Samedi 28 Août 2021 à 09:41 | Commentaires {1}

1 2 3 4