SFR Caraïbe complète sa gamme de technologies IoT cellulaires avec l’offre LTE-M, une première aux Antilles Guyane 12/06/2024 TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

ZEOP annonce le lancement de son service de spot wifi public baptisé ZEOP'SPOT


Rédigé le Mardi 14 Octobre 2014 à 10:08 |



Zeop, leader du très haut débit Réunionnais, annoncele lancement de son service de spot wifi public baptisé ZEOP’SPOT.
Après plusieurs mois de test en grandeur nature, Zeop lance officiellement aujourd’hui ses Spots Wifi gratuits : dès aujourd’hui, les clients de 4 cafés et restaurants de l’île (et davantage encore demain), peuvent bénéficier en toute liberté du très haut débit wifi by ZEOP.
Pour Frédéric Le Boterve, directeur commercial, « libérer l’internet Réunionnais passe aussi parune présence en dehors des habitations. ZEOP a ainsi choisi 5 sites de pilotes, avec une clientèle jeune et dynamique pour lancer son Zeop’Spot.
Le principe est simple : le signal Wifi de Zeop’Spot est disponible dans les restaurants, depuis une simple interface, sans besoin de demander un code d’accès au restaurateur.
La procédure d’authentification est donc très facile, la connexion est rapide et l’internet proposé n’est pas bridé ! ».
La solution Zeop’Spot permet d’avoir plus de 200 personnes connectées en même temps.
« Nous sommes en train d’ajuster les débits (de 50 à 100 Mb/s) pour que l’expérience client soit la plus confortable possible. Bien évidemment, le service Zeop’Spot est gratuit pour l’utilisateur. Regarder une vidéo Youtube en HD avec ses amis au restaurant est pour nous plus que du loisir: c’est une forme conviviale de partage social. En tant qu’opérateur local, Zeop devait être innovant aussi sur le wifi public Réunionnais. » ajoute Frédéric Le Boterve.
Repérable à son logo, le service Zeop’Spot est actuellement disponible dans 4 cafés et restaurants de l’île :
  • Chez Sully, 10 rue Rhin Danube, St Paul
  • Ca cartoon, 129 quater chemin Clain, Ravine des Cabris
  • Pizza d’Amour, 463 bis rue Huber de Lisle, Le Tampon
  • Why not, 4 rue du Dr Roussel, Le Tampon
Les demandes sont nombreuses et d’autres sites accueilleront ce service avant la fin de l’année, dont la liste sera mise à jour sur www.zeop.re.



Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur












Facebook
Inscription à la newsletter