Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Voici quelques pays où la culture des graines de cannabis et la consommation de marijuana sont légales


Rédigé le Mercredi 12 Octobre 2022 à 11:33 |



En Espagne, au Paraguay, en Italie, en Roumanie, en Colombie, en Équateur, en Suisse, en Iran ou en Russie, la consommation de marijuana est dépénalisée, dans certains même la culture à usage personnel est autorisée avec tout ce que cela implique parfois de devoir prouver qu'il s'agit bien d'une consommation personnelle.

Dans d'autres comme les États-Unis ou l'Australie, il est légal ou décriminalisé dans certains États.

Au Brésil, en Inde, dans certaines régions du Pakistan, du Népal ou du Cambodge, il est illégal, mais largement toléré pour un usage « spirituel ».

Certaines autres, comme d'autres régions du Pakistan et d'autres pays du Moyen-Orient, peuvent même entraîner des condamnations à mort, un peu exagérées pour avoir fumé un joint.

Par ailleurs, que ce soit en France ou en Europe, les graines de cannabis de haute qualité sur SensorySeeds sont 100 % légales et vous pouvez les commander sans risques !

Mais, sans aucun doute, les pays les plus permissifs qui sont un peu en avance sur nous en matière de culture/consommation/possession sont :
 

Corée du Nord et cannabis

  Dans un pays où seule compte la parole du dirigeant, fumer du cannabis est peut-être l'un des rares plaisirs dont peuvent profiter les petits Nord-Coréens. Il n'y a jamais eu de consultation populaire sur la marijuana et en fait, c'est un mot qui a été retiré de leurs dictionnaires.

Et, comme le leader bien-aimé aime aller à son encontre, il ne respecte pas le droit international, ni la marijuana ni l'opium ne sont considérés comme des drogues, donc leur consommation, leur culture et leur vente sont légales.

Avec deux bourgeons. Bien sûr, si pour une circonstance étrange, il vous vient à l'esprit de voyager en Corée du Nord, il vaut mieux que vous fumiez tout ce que vous avez à fumer avant d'entrer et que vous attendiez de fumer à nouveau quand vous serez parti, pour ce qui pourrait arriver.
 

Portugal et les graines de marijuana

  Depuis 2001, le Portugal a l'une des politiques antidrogue les plus progressistes au monde, puisqu'il a décriminalisé la possession de toute drogue pour l'autoconsommation, avec des limites claires. Par exemple, une personne peut transporter jusqu'à 25 g de marijuana ou 5 g de haschisch sans arrestation ni sanction, bien qu'il soit possible qu'elle « prescrive » un cours de réhabilitation. 

Grâce à cela, il a été possible de réduire de 50 % le nombre de toxicomanes à d'autres drogues, entre autres à l'héroïne, un grave problème que traînaient nos voisins et qui a nui à une bonne partie d'une génération. 

D'autre part, la culture est totalement illégale et même en petites quantités pour l'autoconsommation entraîne généralement une sanction.
 

États-Unis et cannabis


Aux États-Unis, les États du Colorado, de Washington, de l'Alaska et de l'Oregon, ainsi que le district de Columbia, ont légalisé son utilisation récréative et certains autres États autorisent l'utilisation médicinale.

Même dans un État aussi conservateur que le Texas, le Parlement républicain a légalisé l'usage médical de l'huile de cannabis.

L'Ohio, d'autre part, a récemment voté NON à la normalisation de la marijuana et nous entendrons bientôt d'autres États où la légalisation est envisagée.

Comme données, à la fin de 2015, on a appris que le trafic de marijuana aux États-Unis, provenant principalement du Mexique, avait considérablement diminué en raison de l'assouplissement des lois. Il ne fait aucun doute que pour de nombreux pays européens, ce qui se passe aux États-Unis est une excellente nouvelle.
 

Graines de cannabis au Canada

  Le Canada a été le premier pays au monde à établir un système juridique pour réglementer l'usage médical de la marijuana. Les personnes malades qui le souhaitent peuvent recevoir un permis du gouvernement avec lequel elles peuvent consommer de la marijuana légalement.

D'autre part, la production commerciale et la vente sont illégales, même si tout au long de cette année 2016 et comme l'ont annoncé les membres du gouvernement de Justin Trudeau, « nous adopterons des mesures législatives qui réglementeront et légaliseront l'usage récréatif de la marijuana et en limiteront l'accès », devenant ainsi le premier pays du Groupe des 7 (G7) à prendre une mesure aussi ambitieuse.

Les ventes de marijuana médicale devraient injecter des milliards de dollars dans les coffres canadiens.
 

Cannabis aux Pays-Bas

  Aux Pays-Bas, il est illégal, mais il est dépénalisé pour la consommation personnelle et dans les lieux autorisés. La réalité est que la consommation personnelle de moins de 5 g et la vente de petites quantités dans les cafés ne font généralement pas l'objet d'enquêtes. Cependant, on ne peut pas non plus dire qu'elles sont autorisées et que l'on ferme généralement les yeux.

La culture est un crime, mais jusqu'à 5 plantes sont tolérées pour un usage personnel et avec des limitations concernant l'équipement électrique utilisé. En revanche, la prescription de cannabis médical est autorisée et tout médecin peut prescrire de la marijuana.

Ces dernières années, le gouvernement a mis en place une campagne contre le « tourisme de la marijuana » et dans certaines régions, sa vente n'est autorisée que dans les cafés, uniquement aux résidents. Les touristes ont maintenant souvent recours aux chameaux des rues, ils ont donc maintenant deux problèmes.

Rappelez-vous néanmoins qu’en France, la culture du cannabis est interdite. Cependant, il reste tout à fait légal de commander des graines de marijuana en ligne sur SensorySeeds.fr et de les collectionner sans enfreindre la loi .

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr