Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Vivre du trading en ligne : comment se protéger des arnaques ?


Rédigé le Jeudi 25 Juin 2020 à 15:58 |




Depuis toujours, le métier de trader fait rêver de par la tenue vestimentaire, le mythe du salaire et la qualité de vie qui va avec, ainsi que beaucoup d'autres raisons. Pour autant, il n'est pas donné à tout le monde de l'exercer. Avec l'essor d'Internet, la situation a évolué. Désormais, il est possible de faire du trading en ligne avec un ordinateur et un accès Internet. Beaucoup se lancent même dans cette activité pour gagner leur vie. Mais, ce marché présente aussi de nombreuses opportunités pour les escrocs. Comment faire pour éviter de tomber dans leurs pièges ?

Des risques de pertes et d'arnaques pour les débutants

Comme pour toute activité en ligne, le trading à domicile offre une grande liberté en ce qui concerne l'établissement de l'emploi du temps. Cependant, il s'agit d'un métier à part entière. Aussi, le trader qui souhaite réussir doit y consacrer du temps et de l'argent. Avec la bonne stratégie, investir 10 000 euros peut faire gagner jusqu'à 3 000 euros, voire plus. Or, plus les gains sont importants, plus les risques sont élevés. L'erreur serait de penser faire de l'argent facile et rapide avec le trading.

Selon plusieurs études, 90 % des traders perdent d'ailleurs de l'argent, car ils ont cru que le trading en ligne est simple. Accessible à tous en théorie, il est tout de même nécessaire de connaître les rouages du métier, le fonctionnement des marchés financiers, etc. Par ailleurs, les arnaques sont réelles. Les plateformes de trading en ligne fleurissent sur internet. Beaucoup proposent une formation basique et gratuite, mais insuffisante pour trader. Elles incitent à investir toujours plus malgré les pertes.

Conseils pour éviter les arnaques en trading

Que ce soit pour le trading en ligne ou pour les autres activités effectuées sur le web, pour éviter les arnaques, la première chose à faire est de repérer les sites frauduleux. Pour ce faire, il faut se rendre sur la page contenant les CGV du site. On devrait y voir si la plateforme en question est régulée par l'AMF et si elle est autorisée à opérer légalement sur le marché.
Une autre solution est de lire les avis des internautes sur le site en question.

Ainsi, avant de vous laisser séduire par les promesses de gains rapides et mirobolantes de certaines plateformes, effectuez une recherche sur le web si ce sont des sites sérieux et légaux. Pour être serein, l'idéal est de choisir des sites de renom et qui sont déjà présents sur le marché depuis des années. Il faut ainsi éviter de spéculer sur les plateformes Internet inconnues. Avant de vous inscrire sur un site de trading, pensez également à consulter la liste noire établie par l'AMF.

Les qualités et les conditions nécessaires pour réussir et limiter les pertes

Les traders, qu'ils soient à domicile ou à la bourse, sont soumis au stress et à de fortes émotions. De ce fait, pour vivre du trading en ligne, il est important de rester maître de ses émotions. Des études ont établi que les traders qui ont des réactions émotionnelles fortes par rapport aux profits ont des succès moindres. Beaucoup parlent également d'intuition même s'il est difficile d'évaluer son impact. Enfin, malgré l'appât du gain, il est déconseillé de risquer plus que ce que l'on peut se permettre de perdre.

Pour gagner de l'argent avec le trading en ligne, vivre de ce métier tout en évitant les arnaques, il est conseillé de le considérer comme un véritable business. A cet effet, il faut se donner les moyens de réussir pour comprendre les gains et les pertes, acquérir les bases et les compétences requises comme les leviers à actionner. De plus, il est primordial de planifier son activité sur la base d'outils technologiques, de recherches et d'observations du marché. Il est aussi indispensable d'avoir une stratégie de sortie.

Les différentes alternatives possibles pour gagner de l'argent en ligne

Comme pour n'importe quel métier, il n'y a rien de mauvais à vivre du trading en ligne à condition de le considérer comme une activité professionnelle et de bien s'y prendre. Cela permet d'optimiser les profits et de minimiser les risques. Néanmoins, il existe d'autres moyens pour gagner de l'argent en ligne. Le premier est d'ouvrir une boutique en ligne par le biais du dropshipping. Cela passe par plusieurs étapes, à commencer par une définition précise de l'activité souhaitée (type de produit, forces et faiblesses, étude de la structure et de l'organisation, etc.).

Ensuite, il est essentiel de procéder à une segmentation et un ciblage de la clientèle. Ensuite, il est vital d'avoir des objectifs ambitieux, mais réalistes, avec un plan de développement à moyen et long terme. Pour terminer, il faut bien choisir ses fournisseurs ou dropshippers. Afin de réaliser beaucoup de ventes, il est important de bien soigner les photos des produits mis en vente sur le site. Cela peut nécessiter le recours à des outils pour enlever le fond d une image. De cette manière, on obtient des photos nettes et de qualité.

La création d'un blog est une autre possibilité de se faire de l'argent sur internet. Diverses solutions permettent d'y parvenir comme l'affiliation, la publication d'articles sponsorisés, les publicités, les abonnements, la vente de produits, etc.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs














Partager ce site



Partenaires

PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram