Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

VIDEOFUTUR lance VIVA sa nouvelle plateforme VOD 100% streaming sans abonnement et sans engagement


Rédigé le Lundi 5 Juillet 2021 à 08:37 |




VIDEOFUTUR annonce le lancement de VIVA, la plateforme de vidéo à la demande 100% streaming dédiée au cinéma, sans abonnement et sans engagement, intégrant toutes les nouveautés 3 à 4 mois après leur sortie en salles. VIVA fera partie du pass Culture courant juillet.

VIVA c'est Le fruit du succès de l’offre VOD de VIDEOFUTUR sur la fibre avec ses partenaires en France (Zeop à la Réunion, Ozone et NordNet) et en Europe (Post au Luxembourg, Net+ en Suisse francophone, Monaco Telecom en Principauté de Monaco) fournie à près de 400.000 abonnés grâce à sa plateforme technique très performante et à son catalogue de plus de 15.000 programmes réunissant tous les grands studios américains, européens et français.

Elle est une réponse concrète à la demande d’une grande partie du public, les jeunes en particulier, qui privilégient le marché de l’OTT aux box des opérateurs. En misant en premier lieu sur les terminaux personnels les plus mobiles (ordinateurs, tablettes et smartphones), puis sur Apple TV et Android TV au 4ème trimestre 2021 et ultérieurement sur les SmartTV, VIVA s’inscrit dans une tendance lourde du marché de l’audiovisuel : la simplicité de l’accès à des milliers de programmes en streaming légal.

Une stratégie de plateformisation qui va s’enrichir dans les prochains mois de nouveaux services audiovisuels innovants afin de faciliter l’accès à tous les contenus en streaming payant et gratuit. VIVA se positionne comme la plateforme audiovisuelle indépendante française offrant toutes les expériences de consommation vidéo.

Pour Mathias Hautefort, Président de VIDEOFUTUR : “ Avec VIVA, un vent de fraîcheur souffle sur la VOD. Avec VIVA, VIDEOFUTUR donne accès à la richesse de son catalogue à la “génération Très Haut débit” : une génération qui souhaite voir en streaming ses films préférés en toute liberté, sur tous ses écrans et sans être dépendant de sa box opérateur. La profondeur du catalogue de VIDEOFUTUR, la simplicité de navigation, la qualité de l’éditorialisation de nos 15.000 programmes font de VIVA by VIDEOFUTUR le complément idéal des services par abonnement dédiés aux séries.”

Alors que les services de SVOD se multiplient, avec une très forte mise en avant des séries et/ou de sélections de films de catalogue, VIVA lance une plateforme complémentaire à ces services par abonnement en offrant un nouvel écrin au cinéma pour que le public puisse assouvir sa passion des films de tous horizons. Avec VIVA, il n’y a rien de plus simple pour voir un film : pas d’abonnement, pas d’engagement, juste une location ou un achat à l’acte.”

A l’heure de la mobilité, de la fibre, de la 5G et du streaming, rien de plus normal que d’offrir à la génération streaming une expérience 100% OTT (Over The Top, sans dépendance à l’égard d’un opérateur télécom) qui leur donne la possibilité de voir leurs films préférés à tout moment sur le terminal de leur choix. Désormais, le plus court chemin de la salle à votre ordinateur, à votre tablette ou à votre smartphone, c’est VIVA, le site de streaming qui vous accompagne partout.

Grâce à son approche flexible, VIVA se consomme en toute liberté, sans dépendre de la box TV d’un opérateur : pas d’engagement, paiement à l’acte et intégré dans les applications mobiles iOS et Android. De plus, en rejoignant le pass Culture, VIVA offre à tous les jeunes de 18 ans l’opportunité de voir leurs films préférés légalement en VOD. Car la génération streaming aime le cinéma !

Dès le 5 juillet, VIVA déploiera une campagne de communication rafraîchissante pour consommer de la VOD tout l’été sans modération ! VIVA donne rendez-vous à tous les passionnés de cinéma sur les réseaux sociaux pour découvrir toutes ses nouveautés VOD quatre mois après la sortie salles, mais aussi la profondeur et la richesse de son catalogue.

L’équipe de VIVA partagera chaque jour sur Instagram, Facebook, Twitter, Youtube et TikTok des news autour des films et des séries à voir ou à revoir, afin d’accompagner les fans de cinéma dans le choix de leurs séances VOD.

Enfin, VIVA intégrera dès son lancement le moteur de référencement de l’offre légale de VOD du CNC ; le moyen le plus simple pour trouver un film à voir en VOD sur les sites partenaires : Allociné, Première, Télérama et Sens Critique.

VIVA, c’est aussi et surtout la richesse d’une offre de programmes parmi les plus complètes du marché avec plus de 15.000 titres accessibles à la location (TVOD) ou à l’achat (EST). VIVA accorde une importance primordiale à la promotion du cinéma français à travers ses partenariats avec les principaux acteurs français tels que : Arte France, Ad Vitam, ARP, Diaphana, France Télévisions Distribution, Gaumont, Mediawan, Pathé Films, Studiocanal, Orange Studio, TF1 Studio, SND et Wild Side.

VIVA propose également les films et les séries des principales majors américaines, que ce soient les dernières nouveautés salles ou leurs titres de catalogue : Warner Bros. Entertainment France, Universal Studios Limited, Sony Pictures Home Entertainment, The Walt Disney Company & Fox Entertainment, Paramount Pictures, Lions Gate.

VIVA propose chaque mois les dernières nouveautés VOD : en juillet, “Drunk” avec Mads Mikkelsen, “Sous les étoiles de Paris” avec Catherine Frot, “ADN” de et avecMaïwenn, ou “Garçon Chiffon” avec Nathalie Baye.

Pour son lancement, VIVA a également réalisé plusieurs sélections de films : 30 films “Yes We Cannes” proposés à partir de 1,99 euros, en partenariat avec UniversCiné et pour passer un bel été, la sélection “Summer Weeks” avec les meilleurs films Warner Bros. de l’année.

Et pour finir, une rétrospective spéciale Jean Dujardin pour se rafraîchir la mémoire en attendant de le retrouver en salles en Président actuellement et dans le costume de Hubert Bonisseur de La Bath dès le 4 août.

VIVA s’appuie sur le succès de la plateforme de services de VIDEOFUTUR déployée auprès de plus de 330.000 abonnés dans les pays francophones. VIVA offre une expérience unifiée et unique aux internautes : pas besoin de s’inscrire pour découvrir la richesse de VIVA et trois clics suffisent pour basculer en 100% streaming et louer ou acheter ses films préférés.

Dès son lancement VIVA est disponible sur tous les ordinateurs et sur les smartphones iOS et Android ; par soucis de simplicité d’utilisation, VIVA propose les achats intégrés Apple et Google qui permettent de payer directement une séance VOD dans l’application.


Notez


1.Posté par Thierry FRAZIA le 05/07/2021 09:35
Salut Megazap à quand une action de ce genre du côté de Zeop?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Juillet 2021 - 12:04 Arrêt de la chaîne CANAL+ FAMILY !

Vendredi 30 Juillet 2021 - 10:16 Concours i-Nov : Les candidatures sont ouvertes !

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société


















Les News les + plus lues de la semaine

Partager ce site




TV en Direct

PUB FACEBOOK.png