"Underground", la nouvelle série évènement des chaînes 1ère et de France Ô


Rédigé le Mercredi 12 Avril 2017 à 08:15 |



Crédits photos : © Sony Pictures Television - France Distribution
Imaginée par deux anciens de Heroes, Misha Green et Joe Pokaski, Underground est une série moderne qui traite de l'esclavagisme et elle arrive prochainement sur les chaînes 1ère et France Ô.

​Co-produite par John Legend, Underground alterne entre les scènes classiques, les élans romanesques et le thriller.

Véritable série d’action, Underground nous tient en haleine tout au long des 10 épisodes. Les chemins de la Géorgie du 19ème siècle constituent le décor d’une chasse à l’homme avec tous les codes inhérents au thriller.

Le spectateur est plongé au cœur d’une traque incessante, dont on ne connaît jamais l’issue. Une impitoyable course contre la montre où les fugitifs vont devoir user de toute leur force et intelligence afin de tenter d’échapper à des mercenaires plus que coriaces.

Synopsis

L’histoire se déroule au XIXème siècle, dans le sud des Etats-Unis, en Géorgie. Un riche propriétaire et politicien du nom de Tom Macon (Reed Diamond) détient plusieurs hectares de terre sur lesquelles s’étend sa plantation de coton. Plus d’une centaine d’esclaves y travaillent.

Autoritaire et parfois violent, Tom Macon se pense à l’abri de toute fuite de l’un d’entre eux et se vante souvent de la discipline et de la rigueur qu’il leur a inculquée. Mais un esclave peu docile va venir perturber ce calme apparent.

Noah (Aldis Hodge), habile forgeron, est prêt à tout pour accéder à la liberté. Intelligent et pragmatique, il tente de rassembler un petit groupe d’esclaves et de les rallier à sa cause.

Après plusieurs tentatives, Noah réussit à convaincre 5 d’entre eux : son petit frère Henri (Renwick Scott), Moses (Mykelti Williamson) et sa femme Pearly Mae (Adina Porter), l’homme de force Zeke (Theodus Crane), ainsi que Rosalee (Jurnee Smollett-Bell), l’une des servantes de maison.

Chaque membre est mis à contribution afin de mettre ses savoirs au service de leur fuite organisée. A la surprise générale, le contremaître Cato (Alano Miller) a vent de leur projet et s’impose comme partie prenante de l’aventure.

Ensemble et malgré les divergences, ils échafaudent un plan d’évasion audacieux et risqué. Leur liberté se trouve vers le nord, à près de 1 000 kilomètres... Les chances de succès sont minces, chaque membre en a conscience. Pour ceux qui réussiront à s’évader de la plantation, les incertitudes sont nombreuses, mais le rêve d’émancipation est bien plus fort et surpasse les peurs.

En cours de route, ils sont aidés en Ohio par John et Elizabeth Hawkes (Jessica De Gouw et Marc Blucas), un couple d’abolitionnistes pas vraiment préparés au chaos entraîné par ce choix, et dont la vie sera fortement éprouvée.

Bientôt, la fuite des fugitifs prend de l’ampleur et la rançon proposée intéresse de nombreux mercenaires. « Les 7 Macon », comme on les surnomme désormais, sont recherchés dans toute la région. August et son fils ne tardent pas à proposer leur aide à Tom Macon et jurent de ramener les esclaves, morts ou vifs...

Casting

Jurnee Smollett-Bell (Rosalee), Aldis Hodge (Noah), Alano Miller (Cato), Christopher Meloni (August Pullman), Adina Porter (Pearly Mae), Mykelti Williamson (Moses), Renwick Scott (Henry), Theodus Craneas (Zeke), Jessica De Gouw (Elizabeth Hawkes), Marc Blucas (John Hawkes).

Diffusions

​Du 1er au 22 Mai, chaque Lundi à 20h00 sur Martinique 1ère et à partir du samedi 6 Mai à 20h55 (Horaire Métropole) sur France Ô.

La date de diffusion sur les autres chaînes 1ère seront communiquées ultérieurement.


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur