Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

URUSEI YATSURA le reboot du dessin animé culte Lamu, à partir du 28 août sur MANGAS


Rédigé le Lundi 28 Août 2023 à 08:31 |



36 ans après la série originale, Urusei Yatsura, plus connue en France sous le titre lamu, est de retour dans un reboot plus sophistiqué tout en gardant l’essence du manga. Dès aujourd'hui, découvrez 2 épisodes inédits du lundi au
vendredi à 20h20 sur la chaîne MANGAS (Date et Horaire Métropole, ndlr) !

Les « Oni », une mystérieuse espèce d’extraterrestres, ont pour projet d’asservir la Terre. Afin de se divertir, ces derniers proposent aux humains de désigner l’un d’entre eux pour affronter leur princesse dans un jeu. Le hasard désigne Ataru Moroboshi, un coureur de jupons invétéré et malchanceux, qui, contre toute attente, parvient à toucher les cornes de Lamu et à sauver ses congénères d’une mort certaine. Cependant, cette dernière tombe follement amoureuse de lui et souhaite faire de lui son époux, même contre son gré.

Premier grand succès de Rumiko Takahashi, Urusei Yatsura est adapté en animé trois ans après sa première publication. En France, la série originale apparaît pour la première fois, en 1988, dans l’émission emblématique, le Club Dorothée. Urusei Yatsura est un shonen qui affiche une galerie de personnages hauts en couleur et attachants dans des situations burlesques. Un style propre à l’auteure que l’on retrouve dans ses prochains mangas à succès, Juliette je t’aime et Ranma 1⁄2 qui est à re(découvrir) en intégralité sur l’offre SVOD de la chaîne MANGAS disponible sur Amazon Prime Video, My Canal et Orange, dès le 1er septembre.

Dans l’air du temps où de nombreux animés sont remis au goût du jour, Urusei Yatsura s’offre une nouvelle adaptation animée pilotée par le studio d’animation David Production (Captain Tsubasa 2018) et réalisé par Takahiro Kamei.

La série animée Urusei Yatsura a été renouvelée pour une saison 2.

La saison 1 inédite de Urusei Yatsura est à découvrir à partir du 28 août sur MANGAS, une chaîne disponible dans les Offres TV de Parabole Réunion-Mayotte, Orange, SFR, GO TV et sur tous les supports TV payants en France Métropolitaine.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr