Megazap
- Publicité -




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Trace Ayiti: Le meilleur de la musique haïtienne s'invite dans les offres Canal+ Caraïbes


Rédigé le Mardi 25 Septembre 2018 à 14:20 |



La République d’Haïti c’est une nation de 11 millions d’habitants et une diaspora répartie dans le monde entier, des pays de la zone caribéenne à la France, en passant par les États-Unis, le Canada, l’Afrique francophone ou les territoires de l’Amérique latine comme le Brésil, la Guyane, Mexique ou le Chili. Haïti, le premier Etat noir à devenir indépendant en 1804,  est un symbole fort pour les afro-descendants dans le monde.

Haïti, c’est aussi une culture foisonnante, dense et profonde, qui a acquis ses lettres de noblesse dans tous les arts (de la peinture à la musique en passant par la littérature, le théâtre ou le cinéma) et dont l’influence dépasse aujourd’hui toutes les frontières.

Parmis les meilleurs ambassadeurs de la culture haïtienne : des personnalités comme Wyclef Jean, fondateur avec Lauryn Hill et Pras Michel des Fugees, groupe culte aux 30 millions d’albums vendus, les rappeurs légendaires Jay-Z (d’origine haïtienne par son père), 50 Cent, Snoop Dogg, Missy Elliott et P. Diddy, qui a d’ailleurs placé le drapeau haïtien dans certains de ses clips, le jeune et talentueux Michaël Brun, DJ international qui s'est produit dans les plus grands festivals de musique et dont le titre Bayo, inspiré du rara la musique du carnaval haïtien, de rythmes africains et de l'électronique a séduit le monde entier, J Perry, musicien et grand fan de reggae, de  kompa, et de musique caribéenne dont le titre “Bouje” a été  repris dans le film d’animation Cars (Disney) mais aussi Usher, Denzel Washington, Eddie Murphy, Lenny Kravitz... et des artistes francophones comme le chanteur Gage, le réalisateur Raoul Peck, l’humoriste Anthony Kavanagh, ou la regrettée Teri Moïse.
 
Pour la première fois, la culture haïtienne reçoit donc les honneurs qui lui sont dûs grâce à TRACE Ayiti. Du Kompa, à la Mizik Rasin, en passant par la nouvelle scène du Rap Kreyol & Radobay, à la pop, sans oublier le Gospel Haïtien, la chaîne propose un contenu premium avec les meilleurs clips vidéo, des interviews d’artistes, des magazines, des concerts et des documentaires.

Une proposition considérée comme tout simplement révolutionnaire par les plus grands artistes de la région, qui se mobilisent pour célébrer le lancement de la chaîne. Pour Wyclef Jean, “ TRACE Ayiti, c’est un événement immense pour le pays. TRACE Ayiti va inspirer toute une nouvelle génération haïtienne. “

L’artiste américano-haïtienne Phylissia Ross ajoute : “ Le fait que TRACE puisse donner l'opportunité à un public mondial de découvrir Haïti directement à travers sa communauté d’artistes est vraiment important. “

Valérie Gilles Alexia, Directrice déléguée TRACE France et Caraïbes : " Le respect, l'amitié et la collaboration entre TRACE et Haïti n’est pas récente. TRACE entretient une relation de longue date avec de nombreux artistes haïtiens et nous avons depuis plus de 2 ans un hit 100% dédié au pays sur notre chaîne TRACE Tropical. Mais la richesse et la diversité de la culture haïtienne méritait d’aller bien plus loin : elle méritait sa propre chaîne, et c’est ce que nous sommes heureux et excités de faire avec le lancement de TRACE Ayiti."

TRACE Ayiti est disponible en Haïti et aux Antilles-Guyane via LES BOUQUETS et LES OFFRES CANAL+ à partir de la formule EVASION sur le canal 173. TRACE Ayiti est également disponible dans le reste du monde sur le service de streaming TRACE Play (www.traceplay.tv).

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter