Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Télévision: De nouveaux rendez-vous sur ATV Martinique


Rédigé le Jeudi 1 Mai 2014 à 09:27 |



Forte du lancement réussi de Terre d’Artistes, animée par Fanny Marsot, en janvier dernier, puis du relooking de son journal de 19 heures en avril, ATV Martinique poursuit sa dynamique en proposant la quotidienne « Une commune, une histoire » et en relançant deux émissions hebomadaires à succès : « Mi déba » et « Portrait d’ici ».
Une commune, une histoire: l’historien Leo Elizabeth raconte la Martinique.

logo
 

Qui se souvient qu’un tremblement de terre a dévasté le Lorrain en 1946 ? Qui sait que la bibliothèque Schœlcher a été construite à Paris avant de trôner sur la place de la Savane? Qui a entendu parler des courses de canots à Saint-Pierre avant la catastrophe?
Dans Une Commune, une histoire, Léo Elisabeth valorise le patrimoine de la Martinique en racontant chaque jour les secrets, les prodiges et les drames de l’île, tout en réhabilitant la mémoire de ceux qui ont contribué à son développement. Pour cela, il s’arrête chaque semaine dans une commune différente et s’appuie sur des photographies d’époque.
--> Une commune, une histoire: Du lundi au vendredi, 7h55 et 12h55 + compilation semaine le dimanche à 17h35
Mi Déba: un sujet au cœur de la réalité Martiniquaise, à débattre chaque mardi
 

mi_deba_logo
ATV Martinique ouvre une nouvelle saison de débats avec ce talk show présenté par Julie Trassard-Donatien. Mi Déba traite les sujets qui touchent l’actualité des Martiniquais: travail, jeunesse, vie quotidienne… Mi Déba aborde les sujets sans tabou, avec des reportages tournés en Martinique suivis d’un décryptage en compagnie d’invités et d’experts.
Les internautes pourront réagir en parallèle via les réseaux sociaux (#miDéba). Mi Déba, c’est une heure pour se faire une opinion sur les sujets de société en Martinique.
Le 6 mai, Julie questionnera sociologues et représentants de la Justice sur les moyens de lutter contre la drogue en Martinique. Le 13 mai, elle parlera de l’avenir du Tourisme sur l’île, avec les représentants du Comité du Tourisme mais aussi plusieurs entrepreneurs du secteur. Les sujets des mardis suivants seront communiqués sur atv.mq et les réseaux sociaux (#atv#martinique).
--> Mi Déba: A partir du 6 mai, tous les mardis à 20h
Portrait d’ici: de l’émotion, une belle histoire et un message chaque samedi
 

portrait-d-ici-laura-lameynardie portrait-d-ici-logo
 

C’est l’histoire de Leïla, 29 ans, agricultrice… celle de Michaël, chef d’entreprise de 32 ans… ou encore celles de Laura et Mandy, toutes deux 24 ans. Ces jeunes personnes ont en commun la volonté de transmettre leur amour : pour leur métier, pour leurs passions et pour leur île.
Après une saison nourrie de destins hors du commun, Portrait d’ici suit à nouveau le quotidien d’une vingtaine de Martiniquais dans le cadre de portraits intimistes : chez eux, au travail, en compagnie de leur famille et de leurs amis.
Ils confient aux téléspectateurs leurs rêves, leurs espoirs et leurs doutes. Responsables et volontaires, ils ont tous un message à faire passer.
--> Portrait d’ici: A partir du 10 mai, tous les samedis à 20h


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur



















Partager ce site





@megazap.fr