Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tech for Good Roadshow : les nouvelles technologies au service de La Réunion




Comment numérique et nouvelles technologies participent à répondre aux grands enjeux de société? À travers dix événements inédits, en novembre et décembre, French Tech La Réunion propose de mettre la Tech for good sur le devant de la scène.


Tech for Good Roadshow : les nouvelles technologies au service de La Réunion
La Tech for good c’est quoi et surtout qu’est-ce qu’elle peut concrètement apporter au quotidien des réunionnais? La Tech for good se décline autour de plusieurs grands thèmes. Les entreprises qui s’y rattachent développent des solutions tech et digitales pour accélérer la transition vers une société plus durable et responsable..

Dans des domaines aussi variés que la lutte contre l'illectronisme, la résorption des inégalités face aux technologies, l'inclusion dans les entreprises ou encore la réduction de l'empreinte environnementale des industries ou des collectivités, de jeunes entreprises innovent et ouvrent de nouvelles voies.

À La Réunion on peut citer par exemple Biofuel Réunion, Startup de l'économie circulaire qui vise à valoriser les huiles alimentaires usagée en biocarburant, Fourmize, une startup qui propose une solution de collecte de déchets recyclables triés dans des points d’apports volontaires multi-flux ou encore Wello, une startup qui propose des véhicules urbains, connectés et solaires. Le Tech for Good Roadshow vise à accélérer les réflexions et actions des entreprises réunionnaise pour construire une Tech plus engagée et responsable pour notre territoire.

Afin de mettre en valeur les acteurs locaux et favoriser les échanges autour de ces différents sujets, French Tech La Réunion organise le Tech for Good Roadshow. Dix événements réunis sur cinq dates, autour de cinq thématiques centrales que sont par exemples le futur au travail (le 24 novembre avec entre autres ; Angélique Goodall, Directrice Régionale chez Pole Emploi), l'environnement, la diversité (le 30 novembre avec Franziska Goderbauer, les femmes du Medef) ou encore l'éducation.

Des acteurs majeurs de l'économie locale seront également invités à prendre la parole sur les différents sujets évoqués. "Chaque rendez-vous sera l'occasion de mettre en lumière le travail d'une ou plusieurs startups réunionnaises, et de stimuler les échanges et les prises de contact sur des sujets concernants pour le monde économique dans son ensemble", souligne Manuel Warlop co-président de French Tech La Réunion.

Conçus pour bénéficier à l'écosystème des startups locales, mais également pour fluidifier les ponts avec le monde de l'entreprise, chaque rendez-vous se déclinera en deux séquences par jour mêlant partage de vision, échange direct et participatif avec l’intervenant (parfois en one to one) à travers une série d'événements qui se tiendront dans chacune des micro-régions de l'île. "Nous avons la chance d'avoir un territoire dynamique, et nous avons souhaité intégrer toutes les régions de l'île à travers des événements qui s'adressent aussi bien aux entrepreneurs, qu'aux investisseurs, universitaires, étudiants, industriels...parce que nous sommes persuadé que les solutions pour demain se trouve la plupart du temps à l’échelle locale et dans le collectif"Elodie Royer Co-présidente de French Tech La Réunion.

Le programme

 
  • Le jeudi 24 Novembre, à 8h30 et 17h, en partenariat avec le Village by CA et dans leurs locaux à Saint-Denis sur le thème de la Diversité et l'égalité, en présence de Franziska Goderbauer, Représentante des femmes du Medef à La Réunion.
 
  • Le jeudi 30 novembre, à 8h30 à Alphatech et 17h en partenariat avec Crealise à Saint-Pierre, sur le thème du futur au travail, en présence d'Angélique Goodall, Directrice générale de Pôle Emploi Réunion.
 
  • Le jeudi 1er décembre, à 8h30 et 17h à l’Izine à Savannah à Saint-Paul, sur le thème de l'environnement en partenariat avec CBO
 
  • Le jeudi 8 décembre à 8h30 en partenariat avec Épitech et dans leur locaux à Saint-André et 17h au Hub Lizine de Sainte-Marie, sur le thème de l'éducation.
 
  • Le mercredi 14 décembre à 8h30 et 17h au nouvel amphithéâtre SFR au Port et en, sur le thème de la e-santé en partenariat avec SFR
 
​Infos et inscriptions https://www.helloasso.com/associations/french-tech-la- reunion/evenements/les-jeudis-du-tech-for-good-roadswhow

Notez

Rédigé le Jeudi 17 Novembre 2022 à 06:03 |





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr