Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

TV: Le Lab.Ô de retour avec une nouvelle formule sur France Ô


Rédigé le Mercredi 8 Octobre 2014 à 09:25 |



Lab.Ô revient pour une quatrième saison et pour la première fois en public ! Autre nouveauté :Sébastien Folin interviewe un invité mystère et se prête à son tour au jeu des questions-réponses. A ses côtés, les humoristes Tanguy Pastureau, Frédérick Sigrist et le rappeur Dandyguel animent l’émission qui donne la part belle au spectacle et à l’humour tout en restant mixeuse de cultures.

 
>> Le Lab.Ô² est à retrouver le Dimanche à 18h45 (Horaire Métropole) et le Vendredi à 23h35.
Entretien avec Sébastien Folin (Propos recueilli par Anne-Laure Fournier)
Quelles sont les principales nouveautés de cette rentrée ?
L’émission reste un divertissement culturel mais avec la volonté,cette année, de s’amuser encore plus grâce au public désormais présent sur le plateau. Les espaces salons réinvestissent le décor et les spectateurs y seront répartis. L’autre nouveauté, c’est l’arrivée,auprès de Tanguy Pastureau et Frédérick Sigrist, d’un(e) nouvel(le)laborantin(e).
Élise Chassaing cède sa place puisqu’elle devient rédactrice en chef de l’émission. Enfin, Dandyguel, un des rappeurs de End of The Weak, déjà habitué du Lab.Ô, intègre l’équipe dans lerôle du « M. Loyal hip hop ». C’est quelqu’un de très cultivé, amusant et surtout talentueux. Il interviendra tout au long de l’émission pour présenter ou débriefer les séquences en rap et en impro.
Et côté invités ?
Les interviews des deux invités évoluent. En ce qui me concerne,ma position sera plus inconfortable car je vais être mis à l’épreuve. En effet, le premier invité sera pour moi une surprise ! Je lui tournerai le dos pendant cinq ou six minutes et aurai pour mission de deviner qui il est : une manière de contourner l’interview promo. Moi qui suis plutôt « control freak », cette année, je vais être obligé de lâcher un peu !
Quant à l’invité de la deuxième interview, c’est lui qui me posera les questions pour savoir si j’ai bien suivi son actualité. Et si je me trompe dans les réponses, ou dans l’identification du premier invité, l’équipe me soumettra des gages avec la complicité des spectateurs et des invités !
Quant à la programmation musicale, elle reste métissée et éclectique. Notre mission est aussi de faire découvrir, outre lesplus connus, de nouveaux artistes. En trois saisons, beaucoup d’entre eux ont fait leur première télé chez nous ! On reste ouverts sur le monde, en mixant les genres, les origines et en invitant les Ultramarins quand ils sont de passage.
À quoi va ressembler ce nouveau Lab.Ô ?
L’émission a évolué mais le ton et l’esprit restent le même : on éprouve en plateau ce sentiment de liberté, même si on reste dans le cadre bien défini du talk-show.


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur



















Partager ce site





@megazap.fr