
Ainsi près de 85% de la population concernée par ces changements de fréquences disposait de nouveau de la totalité des chaînes de la TNT. Les 5 autres émetteurs seront réaménagés entre le 26 et 27 septembre.
Les opérations, menées en lien avec le CSA et les diffuseurs, continuent ce jour et jusqu’à jeudi, date à laquelle l’ensemble des réémetteurs de la TNT auront été réaménagés. Sur les 24 communes de la Réunion, 18 d’entre elles ont été impactées par ces opérations de réaménagement sur les 9 émetteurs et ont concerné 140 000 téléspectateurs dépendants de la TNT par voie hertzienne (reçue par l’antenne râteau).
Seuls les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau sont concernés par ce changement de fréquences. Ceux recevant la télévision par ADSL (box), fibre optique, satellite ou câble ne sont pas concernés.
L’ANFR met à disposition des plateformes d’information pour aider les téléspectateurs à réaliser cette mise à jour :
Des aides financières à destination des téléspectateurs et des gestionnaires d’immeuble Si des difficultés de réception persistent après la recherche des chaînes, des aides financières peuvent être accordées sous certaines conditions :
- aux téléspectateurs : de 120 à 250 euros TTC maximum pour adapter l’antenne de réception ou passer à un mode de réception alternatif ;
- aux gestionnaires d’immeuble : 500 euros TTC maximum pour réaliser des travaux sur l’antenne collective.