Suite aux attaques DDoS, Vini propose une remise et une hausse des débits internet pour s'excuser


Rédigé le Mardi 29 Mai 2018 à 08:27 |



Depuis le début de l'année, Vini, opérateur télécom en Polynésie Française, a été victime d'attaques informatiques qui saturent les serveurs gérés par l'OPT et donc les services d'accès à Internet offerts par Vini ce qui entraînent des ralentissements voir des coupures.

​Les services techniques de l'OPT essaient depuis le début de limiter l'impact de ces attaques sur les internautes et investissent plusieurs millions de francs dans du nouveau matériel plus sécurisé. Comme le rapporte le site Tahiti Infos, des servces de sécurité ont également été recruté aux Etats-Unis pour protéger l'entrée du câble Honotua, en Californie.

​Ces attaques informatiques qui ont débuté depuis le début de l'année exaspère les clients et l'opérateur conscient de cette situation promet de mieux communiquer à l'avenir afin d'informer ses clients des attaques en cours.

​Et pour s'excuser, l'opérateur annonce deux mesures commerciales qui concernent les abonnés ADSL et Fibre dont une remise de 10% sur la prochaine facture de tous les clients internet fixe de Vini et une hausse de débits, courant juin de tous les clients internet jusqu'au 30 septembre.

​Après cette date, les débits internet reviendront à la normale, mais d'après Erika Tonnerre, directrice commerciale, il n'est pas exclu que demain l'opérateur fasse des offres avec des débit supérieurs.

Source: Tahiti Infos


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur