Plus de 200 jeunes créateurs ont investi la Halle des Manifestations du Port les 6 et 7 juin pour la toute première édition du Grand Marché des Petits Créateurs. Organisé par l’association Webcup, en partenariat avec la Ville du Port et de nombreux acteurs éducatifs et sociaux, l’événement a mis en lumière une jeunesse réunionnaise inventive, engagée et résolument tournée vers l’avenir.
Durant deux matinées, enfants et adolescents de 6 à 18 ans ont présenté des créations originales, conçues à partir de matériaux recyclés. Répartis sur une trentaine de stands, ces jeunes entrepreneurs ont surpris le public par leur imagination, leur sens du détail et leur capacité à donner une seconde vie aux objets. Vendre leurs créations face à un public curieux et bienveillant a été pour eux l’aboutissement d’un long travail collectif, mené en classe, en famille ou dans des associations.
Au-delà du simple marché, le projet s’inscrivait dans un parcours pédagogique complet, de la collecte des matériaux à la scénographie des stands. Ce cheminement a permis aux jeunes de réfléchir à la consommation, à l’environnement et à l’économie circulaire. Chaque objet vendu portait un message : celui de l’intelligence créative mise au service d’un monde plus durable.
Pour récompenser leur implication, plusieurs prix symboliques ont été décernés : le Petit Génie de la Récup’, les Doigts de Fée, le Stand Trop Stylé, l’Idée qui Cartonne, ainsi que le Prix du Public. Des distinctions qui ont mis en lumière la diversité des talents et des approches des participants.
À travers cette première édition, le Grand Marché des Petits Créateurs a révélé une jeunesse réunionnaise inventive, consciente des enjeux de demain et désireuse d’agir dès aujourd’hui. Le succès populaire et l’enthousiasme général laissent entrevoir un bel avenir pour cet événement appelé, sans nul doute, à s’inscrire durablement dans le paysage local.
Succès pour la première édition du Grand Marché des Petits Créateurs au Port
Publié le Mardi 10 Juin 2025 à 10:17
Dans la même rubrique :
Nouveau commentaire :
Inscription à la newsletter
Commentaires
-
La série mexicaine "Passion et Pouvoir" revient dès le 28 décembre sur Novelas TV
15/12/2025 16:15 -
La série mexicaine "Passion et Pouvoir" revient dès le 28 décembre sur Novelas TV
« Excellente nouvelle ! 🎉 Passion et Pouvoir revient sur Novelas TV dès le 28 décembre. Intrigues...15/12/2025 16:04 -
Audiences TV/Radio à La Réunion : Antenne Réunion conforte son leadership, Radio Free Dom reste en tête malgré un recul
12/12/2025 14:10 -
La fièvre du ballon orange : Réunion la 1ère clôt l’année en grand avec les finales régionales de la Coupe de France de basket
05/12/2025 14:35 -
Espace Bertel : Un projet emblématique de développement urbain à La Réunion
04/12/2025 20:45
Carte de Couverture Mobile Réunion
Les News les + lus
-
Un tournoi sous le signe de l’inclusion : l’ALEFPA a organisé le basketball challenge 2025
12/10/2025 09:37 -
Akademy K-Challenge : Le Guadeloupéen, Enzo Balanger, premier Français sacré Champion du Monde de Moth à foils
14/07/2025 11:30 -
Un second club On Air Fitness arrive à La Réunion
ON AIR, la franchise fitness la plus “stylée” de France poursuit son développement et a ouvert se...04/07/2025 11:41 -
GIGAFIT : un succès impressionnant avec l’ouverture de 8 nouveaux clubs en 2025 en France dont 1 en Martinique
08/01/2025 09:21 -
Dimitri Payet s'engage avec la Banque Alimentaire des Mascareignes pour venir en aide à Mayotte
23/12/2024 15:57
Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion
|
MEGAZAP
8, Allées des Oursins 97410 Saint-Pierre +262 693 43 47 87 contact@megazap.fr |
Contact Publicitaire
Adweb Réunion Email : contact@adweb-outremer.re Téléphone : 02 62 97 32 00 Site : https://www.adweb-outremer.re/ LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/adweb-outremer-lareunion/ |
© 2025 Megazap

















