Suite aux lourds dégâts causés par le passage du cyclone Garance, Orange intensifie ses efforts pour rétablir rapidement les réseaux de télécommunications sur l’île de La Réunion. Depuis le samedi 8 mars, quatorze techniciens spécialisés venus de la métropole ont rejoint les équipes locales pour accélérer le processus de rétablissement.
Depuis l’intervention des renforts, Orange affiche une couverture mobile de plus de 95 % de la population et un rétablissement des services internet et fixe pour environ 90 % des clients. Cependant, des coupures subsistent, notamment dans les communes de l’Est, particulièrement touchées par les effets dévastateurs du cyclone.
Depuis l’intervention des renforts, Orange affiche une couverture mobile de plus de 95 % de la population et un rétablissement des services internet et fixe pour environ 90 % des clients. Cependant, des coupures subsistent, notamment dans les communes de l’Est, particulièrement touchées par les effets dévastateurs du cyclone.
"Les coupures persistantes résultent de dégâts significatifs touchant les câbles ou la fibre. Ces réparations nécessitent des travaux plus longs et minutieux, tant sur la boucle locale que sur les câbles alimentant les équipements réseau. De plus, l’élagage post-cyclone complique temporairement la situation pour certains de nos clients" explique André Martin.
Pour intensifier les opérations sur le terrain, Orange a fait appel à quatorze techniciens formés aux interventions en milieu post-cyclonique. Leur arrivée permet d’accélérer considérablement le retour à la normale. « L’arrivée de renforts permet d’intensifier les opérations sur le terrain et d’accélérer le retour à la normale. Nous tenons à saluer le dévouement de nos équipes, qui travaillent sans relâche pour reconnecter les Réunionnais. Leur solidarité et leur efficacité témoignent de notre engagement à fournir un service de qualité, même en période de crise », ajoute André Martin.
Orange reste pleinement mobilisée pour restaurer l’intégralité de son réseau de télécommunications, en étroite collaboration avec les services de l’État et le gestionnaire d’énergie. L’entreprise renouvelle son soutien aux Réunionnais touchés par le cyclone Garance et remercie tous les acteurs mobilisés pour la reconstruction des réseaux.
Pour intensifier les opérations sur le terrain, Orange a fait appel à quatorze techniciens formés aux interventions en milieu post-cyclonique. Leur arrivée permet d’accélérer considérablement le retour à la normale. « L’arrivée de renforts permet d’intensifier les opérations sur le terrain et d’accélérer le retour à la normale. Nous tenons à saluer le dévouement de nos équipes, qui travaillent sans relâche pour reconnecter les Réunionnais. Leur solidarité et leur efficacité témoignent de notre engagement à fournir un service de qualité, même en période de crise », ajoute André Martin.
Orange reste pleinement mobilisée pour restaurer l’intégralité de son réseau de télécommunications, en étroite collaboration avec les services de l’État et le gestionnaire d’énergie. L’entreprise renouvelle son soutien aux Réunionnais touchés par le cyclone Garance et remercie tous les acteurs mobilisés pour la reconstruction des réseaux.