Martinique la 1ère célèbre le bien-être ce samedi à Fort-de-France avec une grande journée gratuite mêlant sport, musique et détente 14/06/2025 Les Abymes accueillent ce samedi un Job Dating inédit : un coup de pouce à l’emploi local en Guadeloupe 14/06/2025 "The Penthouse" débarque sur Novelas TV à partir de ce samedi : place au drame made in Corée du Sud 14/06/2025 Les grands moments du sport en Outre-mer à vivre en direct, du 14 juin au 24 août 2025 sur les chaînes La 1ère 14/06/2025 À l’occasion de la Journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage en Guyane, la plateforme La 1ère dévoile "Code noir, les marrons de Kourou" 13/06/2025 Orange lance « Le Store » à Paris et à Lyon : un concept de boutique pour un numérique plus responsable 13/06/2025 "Éclats de vie" : la nouvelle série turque événement à découvrir dès aujourd'hui sur Novelas TV 13/06/2025 Au coeur de l'industrie musicale antillaise dans la série "W.I.S.H" dès ce vendredi sur les chaînes et plateformes de France Télévisions 13/06/2025 France Télévisions renforce l’accès aux programmes ultramarins : les chaînes La 1ère désormais disponibles en replay sur Molotov 13/06/2025 A VivaTech, Scaleway signe deux partenariats stratégiques en faveur de la souveraineté numérique et dévoile son ambition européenne 13/06/2025
Megazap
Megazap



Situation Post-cyclone : Orange Réunion accueille des renforts pour accélérer la réparation de ses réseaux


Publié le Mercredi 12 Mars 2025 à 09:16



Les renforts
Les renforts
Suite aux lourds dégâts causés par le passage du cyclone Garance, Orange intensifie ses efforts pour rétablir rapidement les réseaux de télécommunications sur l’île de La Réunion. Depuis le samedi 8 mars, quatorze techniciens spécialisés venus de la métropole ont rejoint les équipes locales pour accélérer le processus de rétablissement.

Depuis l’intervention des renforts, Orange affiche une couverture mobile de plus de 95 % de la population et un rétablissement des services internet et fixe pour environ 90 % des clients. Cependant, des coupures subsistent, notamment dans les communes de l’Est, particulièrement touchées par les effets dévastateurs du cyclone.

"Les coupures persistantes résultent de dégâts significatifs touchant les câbles ou la fibre. Ces réparations nécessitent des travaux plus longs et minutieux, tant sur la boucle locale que sur les câbles alimentant les équipements réseau. De plus, l’élagage post-cyclone complique temporairement la situation pour certains de nos clients" explique André Martin.

Pour intensifier les opérations sur le terrain, Orange a fait appel à quatorze techniciens formés aux interventions en milieu post-cyclonique. Leur arrivée permet d’accélérer considérablement le retour à la normale. « L’arrivée de renforts permet d’intensifier les opérations sur le terrain et d’accélérer le retour à la normale. Nous tenons à saluer le dévouement de nos équipes, qui travaillent sans relâche pour reconnecter les Réunionnais. Leur solidarité et leur efficacité témoignent de notre engagement à fournir un service de qualité, même en période de crise », ajoute André Martin.

Orange reste pleinement mobilisée pour restaurer l’intégralité de son réseau de télécommunications, en étroite collaboration avec les services de l’État et le gestionnaire d’énergie. L’entreprise renouvelle son soutien aux Réunionnais touchés par le cyclone Garance et remercie tous les acteurs mobilisés pour la reconstruction des réseaux.


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion