Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

SFR se met en ordre de marche pour ses clients



Alain Weill, Président directeur-général d'Altice France, accompagné des dirigeants du groupe, a présenté la feuille de route du groupe pour les mois à venir.

Avec des premiers résultats commerciaux encourageants en fin d'année 2017 et après trois années de profondes transformations, Altice France (ex-SFR Group), solide deuxième acteur français des télécoms et pionnier de la convergence entre télécoms et contenus, est aujourd'hui en ordre de marche pour améliorer l'expérience de ses clients.

Trois chantiers d'ampleur ont été conduits pour permettre à SFR de revenir au meilleur niveau. Après la relance des investissements en 2015, suivie en 2016 du lancement de la convergence entre télécoms et contenus, l'année 2017 a été consacrée à la réorganisation de l'entreprise.

Ces étapes franchies, SFR peut désormais se concentrer pleinement sur l'expérience de ses clients. L'entreprise bénéficie d'une structure plus simple, plus agile, plus efficace et de fondamentaux, notamment financiers, solides (près de 11 milliards de CA, 1,9 milliard d'Operating Free Cash Flow et 22 millions de clients). 

L'investissement massif des trois dernières années - plus de 6 milliards d'euros - et le déploiement sans précédent de son réseau mobile ont redonné à SFR son statut de leader du Très Haut Débit. Fort désormais du plus grand nombre d'antennes 4G sur le territoire et toujours du plus grand nombre de prises Fibre (FTTB/FTTH >100 Mbit/s), SFR a pris des engagements auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales pour déployer le Très Haut Débit au coeur des territoires. 

SFR continuera, par ailleurs, de répondre à tous les appels d'offres des collectivités et sera présent commercialement sur l'ensemble des réseaux d'initiative publique, y compris ceux qu'il n'a pas déployés. Il s'agit d'une évolution majeure dans la stratégie commerciale de SFR pour attirer toujours plus de nouveaux clients Fibre.

L'innovation dans les réseaux  continue de rythmer la stratégie d'Altice-SFR :

- le FTTH 10Gbit/s a ainsi été testé dans son laboratoire de Vélizy

- après la 4G+ à 300Mbit/s présente dans 30 agglomérations fin 2017, SFR va déployer la 4G+ à 500Mbit/s dans 13 agglomérations d'ici fin 2018 et la 4G+ à 1Gbit/s en 2019.

Ces montées en débits, réalisées au bénéfice de ses clients, précéderont l'arrivée commerciale de la 5G prévue en 2020.

D'ici là, après des premiers tests 5G effectués en 2016 et 2017, SFR a sollicité l'ARCEP pour conduire des tests grandeur nature en 2018 et ouvrir le premier site 5G en France, l'Altice Campus dans le 15ème arrondissement de Paris.

En 2018, toute l'entreprise est concentrée sur la vie de ses clients. Les chantiers lancés en fin d'année apportent des premiers résultats concrets, notamment la baisse des appels au service client, l'amélioration des taux de résolution et la digitalisation croissante de la relation client. 

En parallèle, SFR a annoncé ce jour la simplification de ses offres Fixe et Mobile avec la commercialisation en option de ses contenus sport et cinéma-séries. 

Les abonnés SFR y ont accès à des conditions privilégiées : par exemple, le « plus Sport » qui intègrera notamment la Ligue des Champions l'été prochain est proposé à 5€/mois et à 15€/mois pour les non-clients SFR au lancement.

SFR proposera l'ensemble de ses contenus au plus grand nombre, notamment en OTT et par satellite (SFR SAT). Au coeur de sa stratégie de commercialisation, le groupe développe de vraies compétences concernant l'OTT et entend se positionner comme une réelle alternative aux plateformes existantes.

Un groupe plus que jamais ambitieux dans les contenus avec une position inédite d'éditeur et de distributeur

Fort des excellentes audiences de ses chaînes, notamment les trois chaînes de TNT (BFMTV, RMC Découverte et NUMERO 23) qui ont connu la plus importante croissance du paysage audiovisuel français, cumulant 6% d'audience en 2017, le groupe prépare activement le regroupement de ses actifs à l'Altice Campus cet été pour constituer le siège médias le plus innovant d'Europe et regroupera plus de 1600 personnes dont 1000 journalistes et sera doté de 7 studios ultra innovants.

Altice France a également annoncé ce jour le lancement, au mois d'août, de sa nouvelle marque globale « RMC Sport » qui regroupera, d'ici à l'été, tous les programmes sportifs édités par le groupe, autour de ses chaînes et radio mais aussi d'une plateforme de distribution inédite regroupant les chaînes dont une de news, leurs replays et tous les sports dont les droits de diffusion ont été acquis.

Forte de 200 journalistes et consultants sportifs, 150 personnes à la production, et de plus de 250 événements sportifs produits chaque année par le groupe avec l'arrivée des Coupes d'Europe de Football, « RMC Sport » proposera une expérience unique et innovante.


Mercredi 21 Mars 2018 - 07:05

Notez

Tags : SFR



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap




Inscription à la newsletter