Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

SFR Caraïbe lance ses premières offres 4G aux Antilles-Guyane



Dès le 1er décembre, SFR Caraïbe commercialisera ses premières offres 4G à destination des particuliers comme des entreprises. Avec plus de 98% de la population couverte en 4G, SFR proposera à ses clients la plus large couverture Très Haut Débit mobile en Martinique, 95% en Guadeloupe et 70% e, Guyane.

Quelques jours après l’attribution par l’ARCEP d’autorisation d’utilisation des fréquences pour le déploiement de la 4G en Guyane et aux Antilles, Frédéric Hayot, Directeur général de SFR Caraïbe, dévoile les premières offres 4G de l’opérateur qui seront commercialisées dès le 1er décembre.

Avec l’arrivée de la 4G, SFR Caraïbe franchit une nouvelle étape décisive dans la généralisation du Très Haut Débit mobile au service de la performance économique des entreprises et des usages numériques des particuliers.

Le réseau 4G de SFR Caraïbe :
Plus de 70% de la population couverte en Guyane au 1er décembre, 90% à fin 2018,  

​Plus de 98% de la population couverte en Martinique au 1er décembre, 99% dans les jours suivants

Plus de 95% de la population couverte en Guadeloupe au 1er décembre, 97% dans les jours suivants.

Depuis fin 2015, SFR Caraïbe est engagé dans un programme d’évolution de son réseau mobile et installe des équipements de toute dernière génération, extrêmement performants, conçus pour accompagner le déploiement rapide du Très Haut Débit sur le territoire.

De plus, grâce à la qualité de son dossier, SFR Caraïbe a reçu de l’ARCEP une gamme de fréquences dont la fameuse « fréquence en or » (800MHz) qui permet une portée élargie, ainsi qu’une meilleure couverture à l’intérieur des bâtiments. Le réseau de SFR Caraïbe est désormais calibré pour déployer la 4G+, technologie mobile encore plus rapide et performante que la 4G.

Des offres 4G complètes faisant la part belle aux contenus. Pour les entreprises comme pour le grand public, la nouvelle gamme de forfaits mobile inclut sans modification tarifaire un volume Internet allant jusqu’à 30Go, soit 10 fois plus que dans la gamme actuelle.

Ces forfaits généreux et compétitifs (à partir de 14€99/mois) permettront de libérer les usages tels que la vidéo HD, le visionnage de la TV, l’utilisation de la visioconférence, les jeux en ligne, le partage de vidéos, le streaming, etc.

Les clients particuliers et entreprises, disposant de terminaux et forfaits compatibles 4G, pourront, dès le 1er décembre, profiter de cette nouvelle technologie. Avec un nouveau modèle de plus en plus intégré autour de la convergence Accès-Contenus, SFR Caraïbe poursuit la stratégie du groupe et lance SFR Presse. Inclus dans les nouveaux forfaits, SFR Presse est une application mobile qui permet de profiter chaque mois de 5 titres en téléchargement gratuit parmi un choix varié de magazines et quotidiens, en version numérique, même hors connexion.  

Les bénéfices de la 4G. Technologie Très Haut Débit, la 4G permet de profiter, en mobilité, de débits nettement supérieurs en réception (download) et en émission (upload) par rapport à la 3G+. Le temps de latence (ping), c’est-à-dire le temps de réaction entre l’action et sa réalisation, diminue également de moitié.

Grâce à la 4G, les clients pourront naviguer beaucoup plus rapidement sur Internet, accéder à de nouveaux contenus en meilleure résolution ou télécharger des vidéos et des images dans des temps nettement plus courts. Frédéric Hayot, Directeur général de SFR Caraïbe, déclare : « SFR Caraïbe, qui dispose de la plus large couverture dévoile ses premières offres 4G, généreuses et compétitives. Déjà leader du Très Haut Débit fixe aux Antilles, SFR Caraïbe a pour ambition d’y devenir numéro 1 du Très Haut Débit mobile avec la 4G et bientôt la 4G+ ».

Liste des villes couvertes en 4G
Guyane: Cayenne, Kourou, Roura, Saint Laurent du Maroni, Matoury, Rémire-Montjoly, Macouria, Monsinéry, Sinnamary 

Martinique: Fort-de-France, Rivière Pilote, Saint Joseph, gros Morne, le Lorrain, Rivière Salée, L’Ajoupa Bouillon, Basse Pointe, La Trinité, Case Pilote, le Diamant, Ducos, Le Marigot, Le Morne Vert, Sainte Anne, Sainte Luce, Les Trois Ilets, Sainte Marie, Le Robert, Le Lamentin, Schoelcher, le François, Saint Pierre, Le Morne Rouge, Saint Esprit, Le Vauclin, Le Marin, Bellefontaine, Fonds Saint Denis, Grand Rivière, Le Carbet, Le Prêcheur, Les Anses d’Arlet, Macouba.

Guadeloupe: Basse Terre, Pointe à Pitre, Morne à l’Eau, Gourbeyre, Sainte Rose, Pointe Noire, Port Louis, Saint François, Vieux Habitants, Saint Claude, Baie Mahault, Baillif, Bouillante, Deshaies, Lamentin, Capesterre Belle Eau, Petit Canal, les Abymes, Vieux Fort, Le Moule, petit Bourg, Sainte Anne, Le Gosier, Anse Bertrand, Goyave, Trois Rivières. 


Mercredi 30 Novembre 2016 - 16:30

Notez

Tags : SFR Caraïbe



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:48 Orange lance ses offres 4G à Mayotte

Jeudi 1 Décembre 2016 - 09:12 SFR Mayotte lève le voile sur son offre 4G

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap




Inscription à la newsletter







News les + lues de la semaine