SANS LIMITES, la nouvelle série documentaire de sport extrême calédonienne, le 28 octobre sur Canal+ Calédonie


Rédigé le Jeudi 28 Octobre 2021 à 12:04 |



Sur Canal+Calédonie, ne ratez pas les deux premiers épisodes de la nouvelle Coproduction Calédonienne signée Canal+Original et Studio4x4 « SANS LIMITES », une série documentaire de sport extrême réalisé par Antoine ROULLEAU, Cédric JEAN-BAPTISTE et Benjamin LUCAS composée de 2 épisodes de 26 minutes.

“Sans Limites” est une série documentaire Calédonienne sur le défi humain et sportif.

Il s’agit, à travers plusieurs épisodes de 26 minutes, de mettre en lumière les bénéfices de la pratique sportive et du dépassement de soi.
Chaque épisode est focalisé sur :

• Un athlète ou un groupe d’athlètes
• Un sport ou une activité
• Un défi ou une compétition
 
A la fois moyen d’évasion et de défoulement, le sport est aussi synonyme de résilience et de guérison. Isolement, angoisses, maladie, manque de confiance en soi, les personnes que nous allons suivre ont toutes dépassé leurs limites grâce à la pratique du sport.

En Nouvelle-Calédonie, les champs des possibles sont larges : dans les airs, sur terre, comme sur le lagon: suivez ces passionnés au cœur de leurs nouveaux défis.

Deux épisodes seront diffusés le 28 octobre sur Canal+, un épisode qui sera consacré au dépassement de soi, burn-out, dépression, stress et équilibre de vie avec David Esposito (principal), Charly Fonrobert, Eric Becker...

David Esposito, 48 ans, est un vétéran du sport Calédonien.

D’abord dans le triathlon, David, dans l’ombre de son frère Champion de France, se lance dans la discipline du VTT il y a 7 ans. Ce n’est pas la maladie qui a poussé David à faire du sport, mais c’est le sport qui l’a poussé jusqu’au bout. À force de se donner à fond, David subit un burn out en 2012 lors d’un triathlon. Suite à cette événement, il développe une peur intense de retourner à l’eau.

Bloqué mentalement et donc physiquement pendant quelques années, il se décide de tenter le VTT; le seul sport qui lui permet de respirer normalement. Il reprend goût pour le sport, et finalement retrouve sa passion...
En quête de surmonter ses peurs et ne pouvant pas sortir de NC (Covid-19), David décide de refaire un Dream Raid dans le Grand Sud. Une épreuve qui mélangera principalement du VTT avec du kayak et de la course à pied.

Le deuxième épisode aura pour thème le dépassement de soi, la persévérance, la confiance en soi, surmonter ses peurs, se fixer un objectif avec Laura Bourdon, championne de Nouvelle-Calédonie d’escalade.

Dans le monde de l’escalade, il y a toujours certaines voies que tout grimpeur rêve un jour de « sortir ». En Nouvelle- Calédonie, cette voie s’appelle «Janiroquai ». Elle est située sur le spot d’escalade des Roches de Notre Dames, à Koumac. Laura, 31 ans et plusieurs années d’escalade derrière elle, se sent prête pour s’attaquer à cette voie.

Son défi est de devenir la première femme de Nouvelle-Calédonie à passer cette voie. Mais pas seulement. Elle compte également, et dans le même week-end, sortir une autre voie nommée «Ô nom de Dieu ».

Une voie moins coté mais reconnue comme plus difficile par certains à cause de son dévers.

À travers cet épisode, nous allons suivre Laura et son entourage à travers sa préparation, son objectif et ses tentatives.

RDV dès le 22 Octobre sur myCANAL ou le 28 octobre à 20H sur CANAL+ pour suivre David au VTT et Laura à l’escalade…


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur