Après avoir fêté avec éclat ses 20 ans en 2024, le Sakifo Festival revient cette année avec une édition 2025 qui promet de faire battre encore plus fort le cœur musical de l’océan Indien. Du 6 au 8 juin, Saint-Pierre, capitale dynamique du sud de La Réunion, s’apprête à accueillir une programmation foisonnante mêlant talents locaux, figures montantes et têtes d’affiche internationales.
Événement emblématique au-delà des frontières de l'île, le Sakifo s'affirme une fois de plus comme un carrefour musical où se croisent traditions, innovations et émotions. Fidèle à son esprit, le festival se veut éclectique et fédérateur, embrassant toutes les générations et tous les styles.
Le vendredi 6 juin, le festival s’ouvrira avec Etinsel Maloya, formation emblématique de la scène traditionnelle, qui défendra un maloya sincère et vibrant, à l’image de ses racines profondes et de sa poésie brute.
Le samedi soir, place aux voix féminines : Nagaï, jeune artiste réunionnaise à la sensibilité reggae, précèdera Sueilo, qui fusionne groove, soul, jazz et afro-urbain dans un hommage engagé à l’amour et à la femme.
Dimanche matin, le célèbre Risofé, petit-déjeuner musical du Sakifo accueillera Manyan, groupe culte de l’île qui fête ses 35 ans de scène. Enfin, la clôture du festival sera confiée à Lucibela, figure montante du Cap-Vert, héritière de Cesaria Evora, qui chantera les femmes et les racines de la morna.
Partenaire historique du Sakifo, Réunion La 1ère mobilise une nouvelle fois tous ses canaux (TV, radio, web et réseaux sociaux) pour offrir une couverture immersive et généreuse de l’événement. Entre captations en direct, émissions spéciales, interviews inédites et Facebook Live, le média public réunionnais s’engage à faire rayonner l’énergie du Sakifo bien au-delà de ses scènes.
Le magazine Le Kare-Sakifo, présenté par Michael Lauret à 18h15, du 6 au 8 juin, mettra en lumière les premiers pas de jeunes artistes réunionnais sur la grande scène. L’émotion brute, les confidences, et les instants magiques y seront à l’honneur.
La radio de Réunion La 1ère assurera la diffusion simultanée des concerts TV, et la couverture du Festival. Les reporters des rédactions TV et radio interviendront en direct pour des interviews et des « live » inédits
Le site de Réunion La 1ère, ainsi que ses réseaux sociaux, proposeront une expérience numérique riche : concerts en replay, coulisses, ambiances, et modules « Sakifo Bio Expresso » en amont du festival. L’animatrice Prisca Poinambalom fera vivre l’ambiance du festival en direct sur Facebook dès le vendredi soir.
Outre les artistes programmés sur scène, le Sakifo 2025 célèbre la diversité et la créativité musicale locale. Parmi les moments forts disponibles en replay, les spectateurs pourront découvrir les univers puissants et complémentaires de Malaïka Salatis, étoile montante de la pop afro-urbaine, et de Sskyron & DJ Dan Wayo, qui feront vibrer les foules avec leur électro infusée de rythmes tropicaux.
Le Sakifo 2025 n’est pas seulement un rendez-vous musical : c’est un manifeste pour la diversité, le vivre-ensemble et la créativité. Dans une ambiance chaleureuse, joyeuse et inclusive, le festival continue de tisser des liens entre les cultures, les générations et les publics, fidèle à son nom qui, en créole réunionnais, signifie « ce qu’il faut ».
Du maloya au jazz, du reggae aux musiques électroniques, cette 21e édition s’annonce forte, vibrante et essentielle. Une expérience à vivre en direct ou à distance, grâce à la mobilisation exemplaire de Réunion La 1ère.
Réunion La 1ère vibre au rythme de la 21e édition du Sakifo Réunion Musik Festival
Publié le Vendredi 6 Juin 2025 à 10:19
Dans la même rubrique :
Jeudi 19 Juin 2025 - 10:18 Noula réinvente l’auto-stop et digitalise le covoiturage de proximité |
Nouveau commentaire :
Inscription à la newsletter
Commentaires
-
"Éclats de vie" : la nouvelle série turque événement à découvrir dès aujourd'hui sur Novelas TV
J’ai récemment commencé à suivre Éclats de vie sur Novelas TV et j’ai été tout de suite happée pa...19/06/2025 06:01 -
La télénovela culte "La Patrona" revient sur Novelas TV à partir du 27 juin
18/06/2025 11:21 -
Une formation innovante à La Réunion : Révéler les talents pour construire un avenir professionnel durable
18/06/2025 06:27 -
Arcep publie les résultats de son enquête de mesures de la qualité de service mobile 2024 en Outre-Mer
Je me demande comment Free en Guadeloupe arrive 3e alors que la couverture est toute petite. On n...01/06/2025 05:39 -
La chaîne locale MYTV CARAÏBES bientôt disponible chez SFR et Free
31/05/2025 06:40
Carte de Couverture Mobile Réunion
Les News les + lus
-
GIGAFIT : un succès impressionnant avec l’ouverture de 8 nouveaux clubs en 2025 en France dont 1 en Martinique
08/01/2025 09:21 -
Dimitri Payet s'engage avec la Banque Alimentaire des Mascareignes pour venir en aide à Mayotte
23/12/2024 15:57 -
L’engagement citoyen et la pratique d’un numérique responsable, vainqueurs de l’Orange Cup 2024
26/11/2024 09:22 -
La Réunionnaise Sylvaine Cussot remporte la 4e édition du MARATHON DES SABLES Jordanie
12/11/2024 14:07 -
L'Asec Natation annonce le Meeting National de Saint-Paul les 8, 9 et 10 novembre 2024
27/10/2024 08:13
Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion
MEGAZAP
8, Allées des Oursins
97410 Saint-Pierre
+262 693 43 47 87
contact@megazap.fr
8, Allées des Oursins
97410 Saint-Pierre
+262 693 43 47 87
contact@megazap.fr
© 2025 Megazap