Réunion La 1ère passe à la HD


Rédigé le Samedi 4 Janvier 2020 à 08:47 |




Réunion La 1ère s'offre un lifting ! A partir du 15 janvier, la chaîne publique sera diffusée en Haute Définition (HD).

Réunion La 1ère HD sera accessible sur tous les supports TV payants à cette date dont: Zeop, Canal+, Parabole Réunion, CanalBox, Orange, SFR.

"C'est un travail qui a un peu tardé pour diverses raisons: des raisons financières mais surtout des raisons techniques, puisqu'on avait des réseaux disparates sur tous les réseaux de l'Outre-Mer qui s'étend sur le monde entier contrairement à la Métropole, nous on doit travailler sur tous les continents" explique ainsi Thierry Jacob, le responsable technique de Réunion La 1ère sur le retard de la HD à la Réunion.

Sur la TNT (Télévision Numérique Terrestre), la diffusion en HD ne se fera pas dans l'immédiat, peut-être en septembre car cela coute cher et que seulement 15% de télespectateurs regardent la télévision via ce support, Réunion La 1ère accentue donc ses efforts sur les supports TV comprenant les télespectateurs les plus nombreux.

La chaîne publique ne sera pas la seule chaîne à passer à cette nouvelle norme car Antenne Réunion a aussi annoncé qu'elle émettra dans le courant de l'année en HD et celle-ci sera visible sur les écrans très prochaînement.

En tout cas, Réunion La 1ère est la première chaîne issue du Pôle Outre-Mer de France Télévisions à passer en HD d'autres chaînes passeront en Haute Définition telle est l'engagement de France Télévisions via le "Pacte pour la visibilité des Outre-mer".


Dans la même rubrique :